+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:11:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fides 5 ou Mojo 5 ?  (Lu 8040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tchikarito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 25 vols
Messages: 0


« le: 25 Juillet 2015 - 10:59:41 »

Bonjour, après avoir effectué 2 stages en école, je souhaiterais m'envoler de mes propres ailes et donc acheter mon matériel !!! L'école où j'ai effectué mon stage me propose une Fides 5 ou un Mojo 5. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, sans voir de réelles différences, étant donné mon expérience. N'hésitez pas à me donner votre avis d'ancien débutants ou volant encore sous une de ces ailes !  merci par avance de vos réponse, et vive le parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #1 le: 25 Juillet 2015 - 11:54:20 »

Je ne vais pas t'aider dans ton choix mais te conforter dans ta situation: personnellement en tant que débutant, j'ai pendant mon stage init l'an dernier, volé sous multiples voiles différentes sans jamais ressentir de différence, tant mon esprit était occupé par des sensations nouvelles, des réflexes à acquérir pour contrôler l'engin.
J'ai donc ensuite rapidement acheté une voile sans trop savoir, c'était même la seule sous laquelle je n'avais pas volé pendant les cours... Et tout va bien avec Sourire
Je ne doute pas qu'avec l'expérience les différences doivent apparaître, mais pour un débutant, je pense que n'importe quelle voile EN A "reconnue" doit faire l'affaire, tant l'interface sellette-commandes est prépondérante par rapport au matériel choisi, si celui ci est adapté au pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tchikarito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 25 Juillet 2015 - 12:13:48 »

Je te remercie pour ta réponse Noël, comme tu dis notre expérience ne nous permet pas encore d'apprécier correctement les qualités et défauts de notre aile, mon choix n'a donc peut être que peu d'importance... Merci bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #3 le: 25 Juillet 2015 - 13:27:20 »

j'aurais tendance a dire mojo 5, car elle est peut être plus coté pour la revente par la suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 25 Juillet 2015 - 14:21:54 »

Bonjour


Peut on connaitre le prix demandé pour chacune, et si un controle a été effectué ??? Parce que certaines mauvaises langues disent que les écoles vendent cher leurs ailes défoncées par des heures de gonflage effectuées par des stagiaires aussi maladroits que peu soigneux...

Si tu est sur de voler souvent, j'aurais tendance a te conseiller une aile pas chère (donc pas toute jeune) avec un control récent, si possible une marque populaire en france (advance, niviuk, ozone, gradient, nova mais cette liste n'est pas exhaustive...)

Pourquoi pas chère ??? Parce que si tu voles souvent, tu va vite vouloir changer. Tester une petite mid B moderne après 50 heures de thermique sous un flotteur EN A pas tout frais, c'est le passage en caisse assuré  Twisted  Mieux vaut avoir a revendre une aile payée 7-800 balles qu'une aile payée 1500...

Toutes les marques font de bonnes ailes, mais c'est sur qu'une ozone se revendra plus vite qu'une sky...
« Dernière édition: 25 Juillet 2015 - 14:28:20 par anthoo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tchikarito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 25 Juillet 2015 - 15:51:13 »

Ok merci pour vos réponses anthoo et thierry. Vous êtes tous les deux d'accord pour dire qu'une ozone se revend apparemment mieux qu'une sky, je prends note !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Juillet 2015 - 16:09:57 »

A lire ton profil, je constate que t'as pas trainé  Mr. Green

Bon vols sous ta mojo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #7 le: 25 Juillet 2015 - 17:51:59 »

Pourquoi pas chère ??? Parce que si tu voles souvent, tu va vite vouloir changer. Tester une petite mid B moderne après 50 heures de thermique sous un flotteur EN A pas tout frais, c'est le passage en caisse assuré  Twisted  Mieux vaut avoir a revendre une aile payée 7-800 balles qu'une aile payée 1500...

Ouai sauf qu'une Mojo c'est déjà une aile sortie d'école, même si elle est en A (elle était en bas de B avant). Chez Sky son équivalent est l'Anakis. Et pas tellement d'accord qu'une Ozone se revend mieux qu'une Sky, car ces dernières sont plus rares et particulièrement appréciées (essayez de chercher une anakis 2 et une mojo 4 sur LBC ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 10


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #8 le: 26 Juillet 2015 - 01:07:50 »

Bonjour Thikarito,

Fides 5 ou Mojo 5 ?  à quelques fines nuances près, c'est bonnet blanc et blanc bonnet .
J'en ai croisé en vol, elles volent très bien toutes les deux .

Comme déjà dit, fais la différence entre ce que l'on te propose en occasion: la bonne taille, le prix, l'usure........... et une sellette qui te va bien !
Tu es débutant, mais fies toi à ton ressenti, si tu as pu voler avec l'une ou l'autre, peut-être as-tu une préférence ?

Dans tous les cas, en commençant avec de telles machines, tu as de quoi progresser et bien voler .

Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything