+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:11:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equivalent des voiles ozone element  (Lu 2615 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« le: 28 Juillet 2011 - 01:56:29 »

Bonjour a tous.

Je lance ce ce sujet car je n'ai pas vraiment eu d'infos fiables.

Je débute comme beaucoup et comme beaucoup j'ai eu droit à ce que certains appels "un camion" - l'element de chez ozone.

Quelles sont les autres marques qui proposent des produits équivalents tant du point de vue sécurité que longévité ? et dans des tarifs abordables ?

Quelqu'un saurait il faire une synthèse des voiles qui ont fait leurs preuves, récentes comme plus anciennes (2007/2008)?

Merci et désolé de déballer mes question comme ça.
 forum de parapente  comme ça pas de dégueulantes

bon vol  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Juillet 2011 - 07:41:43 »

selon ce que j'ai pu entendre d'une école à St Hil, Sky a sorti récemment la Gaia qui répond à tes critères ... Pas sur pour autant que ce soit "un camion" !
http://fr.sky-cz.com/produits/parapentes/gaia/

ce qui est rigolo dans leur gamme, c'est que la Gaia est homologuée B alors que la Fides3 (qui est sensée être pour pilotes déjà dégrossis) est homologuée A  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #2 le: 28 Juillet 2011 - 08:07:57 »

Ca dépend un peu de là où tu vis et de ce que tu aimes faire en dehors du parapente. Si tu es en montagne et que tu aimes aussi crapahuter une Nervures Aloha pourrait être un très bon choix, j'en ai essayé une par curiosité et c'est à mon avis une très bonne voile à la fois pour débuter sans se faire peur et pour progresser par la  suite.
En plus elle existe en version légère ( pas idéale pour un débutant) ou "lourde" (1 kg de plus). Gonflage évident, bonne prise en charge, mania bien dosée pour la catégorie et vitesse bras hauts satisfaisante. En thermique elle peur rivaliser sans problème avec n'importe quelle paillère homologuée, en transition faut pas rêver quand même!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.337 secondes avec 20 requêtes.
anything