+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 05:57:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epsilon 4 ou Bright 3 dvh1  (Lu 26691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #50 le: 18 Février 2010 - 16:31:01 »

je debute dans le parapente . j' en fais depuis tout petit sur des petites pentes en famille mais je commence seulement a avoir l' age ( et l' argent ) de prendre des cours ( des que je peut )
et d' esperer pouvoir bientot faire mes premiers grands vols  parapente

Je ne sais pas comment tu peux t'y retrouver après deux pages de conseils qui partent dans tous les sens !

Donc, je te dirai ce que j'ai de nombreuses fois l'occasion de répéter : n'achète rien !
Tu ne sais même pas si tu continueras à voler après ton premier vol. Si ça se trouve, tu détesteras ça...
Dans le cas contraire, investis dans de la formation et tu y verras un peu plus clair.
Sinon, à partir de "top" maintenant, je ne te donne pas plus de 6 mois pour regretter ton achat quel qu'il soit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 18 Février 2010 - 16:33:25 »

bien qu'étant vendeur de ma NK1, assez d'accord avec Surfair .......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #52 le: 18 Février 2010 - 16:46:05 »

bien qu'étant vendeur de ma NK1, assez d'accord avec Surfair .......

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grasdubid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j' aimerai bien mais pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: pas grand chose pour l' instant vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 18 Février 2010 - 16:49:56 »

je m y retrouve tant fais pas. et au contraire plus j' ai d 'avis plus je me fais une idée. regarde tu est le premier a me donner ce type d 'avis et pourtant je le prend avec beaucoup d 'attention. cependant :

si j'aime ca , j' ai voler avec la vielle voile de mon pere ( elle date de 87 oui 1987 !! ) mais les quelques vols que j' ai pu faire avec me plaisent beaucoup

je veut voler !! pas de risque la dessus et je volerai !

Sinon, à partir de "top" maintenant, je ne te donne pas plus de 6 mois pour regretter ton achat quel qu'il soit !

parce que ma voile ne me conviendrai pas ? ou par ce que le sport ne me conviendrai pas ?

"bien qu'étant vendeur de ma NK1, assez d'accord avec Surfair ......."

oui j' ai vu mais de toute facon ce n' est pas mon PTV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #54 le: 18 Février 2010 - 17:01:41 »

Pour de multiples raisons possibles.
Peut-être parceque quand tu te retrouveras avec 800 mètres de gaz sous les pieds tu auras la trouille de ta vie et tu ne voudras plus retoucher à ça.
Peut-être parceque tu te révèleras après tes premiers cours être un p'tit jeune particulièrement doué et que tu voudras d'entrée de jeu une aile polyvalente de la catégorie au-dessus.
Peut-être parceque dans une semaine tu vas tomber amoureux et que tu n'auras plus rien d'autre en tête pendant trois ans.
Peut-être parcequ'en stage tu vas réaliser toute la disponibilité et l'implication de son mode de vie que représente le fait de pratiquer en sécurité.
Peut-être parceque tu vas considérer que ce qui va te faire progresser le plus vite c'est d'être encadré par des enseignants qui ont des choses à t'apprendre et que c'est d'abord à ça qu'il faut consacrer ton budget.
Peut-être parceque tu vas découvrir que le parapente ce n'est pas du tout ce que t'en a transmis ton père, mais tout autre chose.
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grasdubid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j' aimerai bien mais pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: pas grand chose pour l' instant vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 18 Février 2010 - 17:37:36 »

ok merci de tes conseils ...

qui ne font que me rendre encore plus impatient de suivre un stage !

bon alors je vais guetter les bonnes ocasion sur les nk1 par exemple et vais essayer de me liberer un weekend ( c' est ca le probleme je n' ai que des weekend et ne peut pas prendre de stage en semaine  Pas content  et en plus les ecoles sont fermé  Pas content  )

les premiers stage commencent en avril ! ou que c 'est loin !!
tout ca a attendre au plancher des vaches !!! argh !! atachez moi !

bon j' attend ok , parce que j' ai pas envie de me gourrer .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #56 le: 18 Février 2010 - 17:49:51 »

En attendant lis les revues sur le parapente.
Lance un appel pour que quelqu'un t'en envoie des vieilles de quelques années, comme ça tu peux voir ce qui se disait sur les ailes que tu vas trouver d'occasion...
Lis des récits de vol aussi. On en trouve sur Internet. Par exemple dans le site de la FFVL à la rubrique CFD, certains pilotes mettent le récit de leurs cross. Super pour se mettre dans l'ambiance du vol ; et on y trouve plein d'infos...
Et je suis certain que les membres du forum auront de bonnes lectures à te conseiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HeiDi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'Cool
pratique principale: vol / site
vols: 6 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 19 Février 2010 - 19:47:07 »

Bonsoir grasdubid !

Si je peux me permettre, je suis aussi débutante dans le parapente et entre débutant on peut donner son ressenti.
J'ai un peu lu les commentaires ...
C'est bien gentil vos livres et vos revues ! Mais avec une voile dans les mains c'est le meilleur apprentissage !! Et le conseils de potes " pro "
Pente école , gonflage,  face à la voile , tout au sol !! Avec des conseils de pro pour progresser ! C'est le pied !
Avec son matériel de débutant , que tu connais , que tu sais gérer c'est quand même mieux qu'avoir jamais la même voile dans un club... (ressenti d'une copine débutante qui a commencé dans un club)
Et le jour où tu vols tu sais que tu as ta voile !  Le jour où la catégorie change, et ben revente et rachat...
Durant les longues soirées d'hiver, je vous accorde les revues...   et en ce moment je vous accorde les JO, mais dès les beaux jours qui reviennent ...   parapente
Après c'est mon avis ...
Bonne soirée !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #58 le: 19 Février 2010 - 21:22:15 »

Assez d'accord avec Surfair aussi... moi j'ai acheté ma 1er voile neuve, en écoutant les conseils des copains : GROSSE CONNERIE!!!
Tu ne sais pas encore ce que tu veux et pour la sellette c'est pareil, attends un peu et garde la tune pour une bonne formation ou tu pourras demander à changer de voile pour essayer, si tu prefere une voile plutôt amortie ou plutôt vive quand ça commencera a thermiquer, du matos leger, confort, ect... Clin d'oeil c'est sans fin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Dan
Invité
« Répondre #59 le: 19 Février 2010 - 21:26:08 »

Pareil,voile de débutant neuve à une vingtaine de vols et revente après la même chose,dégoûté.
A le refaire j'achèterais une occase à bas prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grasdubid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j' aimerai bien mais pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: pas grand chose pour l' instant vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 21 Février 2010 - 01:41:52 »

ben bah je vais essayer d' etre patient !!
mais j' en est vraiment marre du plancher des vaches !!

comment on se fait un parapente avec un drap ?  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HeiDi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'Cool
pratique principale: vol / site
vols: 6 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 21 Février 2010 - 08:11:03 »

Et ben voila la preuve !!
Vous prenez votre cas ok, mais dans son cas,
Il a envie de s'amuser avec sa voile !!
Quand on en a pas et qu'on est débutant c'est plus sympa d'avoir sa voile !! Quand on veut et quand on peut on sort sa voile, on fait du gonflage,  et c'est aussi un passage de l'apprentissage !!  Et on l'utilise pas 5 minutes notre 1ere voile !!   Et penser à la nostalgie dans 20 ans !!
Sa se revend une voile d'apprentissage, sa revend bien aussi Sourire
Après c'est à lui de se dire si il veut patienter en école ou avoir sa voile. Mais ne lui déconseillé pas d'acheter sa 1ere voile...
Perso, je suis pas du tout déçue de ma voile de mes débuts !! J'ai mon matériel, et je le sort quand je veux ! Je le revendrai un jour pour passer à la gamme supérieur mais je l'envisage pas encore .



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #62 le: 21 Février 2010 - 11:27:54 »

C'est clair que d'avoir son matos c'est bien je dis pas le contraire,Grasdubide, mais tu n'as pas l'air de savoir ce que veux, faut juste  bouquiner un peu,s'interresser un peu sur ce qu'il se fait pour ce faire une idée, et le prix de l'occase. Tout dépend comment tu se sent en l'air... c'est propre a chacun.
Je suis débutante comme toi, je m'y connais pas plus que ça. C'est quand même bien de se faire une idée, même si au début tu ne vois pas trop de différence entre une volie trucmuche ou machinetruc, ça vient assez vite.

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 21 Février 2010 - 21:52:43 »

D' accord avec Surfair, investit dans la formation, des voiles d' occaz y en aura encore a vendre quand tu aura apris a voler et tu choisira ta voile avec les conseils de ton moniteur, soit patient et a bientôt dans les airs  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
grasdubid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j' aimerai bien mais pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: pas grand chose pour l' instant vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 23 Février 2010 - 12:37:47 »

bah oui mais il faut attendre pour les stages car les ecoles ne recommence pas avant avril et puis il faut avoir le temp ( je crois que je ne pourrai faire que des weekend )
patience patience !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #65 le: 23 Février 2010 - 16:34:59 »

Certaines écoles tournent toute l'année. J'ai même lu que certaines écoles formaient des débutants à ski...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phil07
Invité
« Répondre #66 le: 25 Février 2010 - 09:29:16 »

Une expérience comme une autre (la mienne !) mais qui peut éclairer le débat sous un autre angle. J'ai fait mon stage init il y a dix ans. Une météo pourrie, trois gonflages, deux décollages en pente école et puis UN grand vol. Malgré ce, j'ai su que je voulais vraiment voler alors j'ai acheté une voile neuve, la même que celle que j'avais à l'école. C'est à ce moment là que je me suis senti bien seul car il n'y avait plus personne pour m'expliquer et surtout pour me dire si les conditions de vol étaient bonnes pour moi quand je voulais voler. Heureusement, il y avait un club et vous imaginez la suite puisque je vole toujours. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas empêcher notre camarade "gradubid" d'acheter une voile mais l'inciter à se rapprocher de pilotes d'expérience qui pourront l'accompagner tout au long de sa progression après son stage init et.............son stage perf !!!:ppte: 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HeiDi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'Cool
pratique principale: vol / site
vols: 6 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 25 Février 2010 - 20:02:37 »

Merci Phil07 ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!   parapente    Que c'est pas une méga bêtise d'acheter son matériel de début !!  Merci !!!   J'ai hâte de ressortir ma voile quand le temps le permettra ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything