Ouaip, tu seras sans doute étonné, mais tu sentiras une différence, sans forcément pouvoir dire ce que c'est, mais il est probable qu'une te plaira plus que l'autre (et pas forcément la même au sol qu'en vol d'ailleurs).
En attendant, une revue de la Skywalk Mescal 5 (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=5loAE8rfJTIhttp://www.youtube.com/watch?v=5loAE8rfJTIJe ne connais pas son caractère en vol, mais en attendant, y a tout plein de jolies finitions : émerillons sur les poignées (le truc qui fait que tu peux faire tourner les poignées sans faire tourner la suspente de commande), le bord de fuite qui se replie quand tu tires sur les commandes, etc.
Un peu plus d'allongement, à plat comme projeté, pour la Mescal 5 que la Prion 4. Pas les mêmes tissus utilisés non plus (Porcher vs Dominico).
http://para2000.org/wings/skywalk/mescal5.htmlhttp://para2000.org/wings/nova/prion4.htmlAttention : on a vite fait de tomber dans le piège de croiser toutes les infos, et d'y passer des heures et des heures. Parfois, on n'a pas le choix pour acheter une aile d'occasion. Sans compter que la sellette, et ses réglages peuvent avoir une influence, sans même parler du positionnement dans la fourchette de PTV (pour certaines ailes, ça ne change pas trop, pour d'autres, il est très influent). Dans ton cas, tu as de la chance : tu vas pouvoir essayer les deux presque en même temps dans le cadre de ton stage. Donc, je te suggère d'attendre de les essayer(*).
Par contre, si un pilote (ou concepteur) un peu expérimenté peut déjà en dire quelque chose quant à leur comportement / caractère respectif, c'est intéressant pour tout le monde.
D'ailleurs, rfoks, ça peut aider un peu si tu indiques sur quel type de sites tu vas pratiquer régulièrement (plaine ou montagne ou côte ou ...), et combien tu pèses en slip.
Derob
(*) J'espère que tu nous fera un retour ici.