+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:34:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DUDEK NEMO XX  (Lu 7987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« le: 04 Juin 2015 - 10:02:53 »

Bonjour à  tous (toutes) les parapentistes,
j'ai eu l'occasion d'essayer une nemo xx et j'avoue que j'ai bien aimé , surtout au niveau de la facilité du gonflage et de la réactivité des commandes, mais étant très loin d'être un expert en la matière j'aurais souhaité avoir d'autres avis afin de les confronter à mon ressenti, alors si vous avez des infos sur cette aile (fiabilité, perfs,etc...) ou que vous avez eu l'occasion de la tester lâchez  vous sur vos claviers ☺
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 04 Juin 2015 - 10:09:56 »

Je ne l'ai comparée qu'au sol, avec ma Nova Prion (1).
Beaucoup plus legere et reactive au gonflage, j'avais d'ailleurs l'impression de ne rien avoir dans les mains.
L'ecole où je suis n'a que ça comme voile pour les débutants, ça semble marcher pas mal....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Juin 2015 - 21:00:05 »

Slov4s, merci pour le retour.
D'autres retours de la part de parapentistes plus qualifiés que moi (hyperfacile à trouver  clown ) sur cette voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 05 Juin 2015 - 09:06:36 »

Mon club a acheté une NEMO XX pour l'école de club. Nous avions déjà une NEMO 2.
J'ai essayé cette nouvelle NEMO lors d'un vol au treuil et fait une vingtaine de minutes en thermique avec.
La NEMO XX m'a semblé être une toute autre voile que la NEMO2. Bien meilleure perf et nettement plus maniable que la NEMO2 (laquelle était assez 'camion'). Je l'ai trouvée assez agréable en thermique pour une voile école. Elle rentre bien dans le virage et l'action à la commande extérieure permet de régler le rayon de virage à volonté.
Point négatif : beaucoup de roulis. Durant la treuillée : tendance à avoir un balancement en roulis auto-entretenu. En vol ensuite, ça va mieux, mais pour les élèves en initiation, il faut leur apprendre à doser leurs actions pour ne pas générer des mouvements de roulis intempestifs.
L'Alpha5 - qui est à mon avis la référence en voile école - m'a semblé bcp plus homogène sur ce point (mais pas le même prix non plus !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Juin 2015 - 11:25:17 »

Merci Marcus pour ton retour, je n'avais pas noté cette tendance au roulis mais vu que je suis débutant et que je n'ais pas encore tâté du thermique ceci explique peut-être celà, toujours est-il que je dois revoler avec ce week-end et je serai plus attentif aux éventuels mouvements de roulis.
D'autres avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Juin 2015 - 19:43:18 »

Ca y est j'ais revolé sur la Nemo XX aujourd'hui (enfin je n'ais fait qu'un seul vol pour cause d'aérologie un peu trop "tonique" pour le débutant que je suis et les moniteurs ont préféré que je ne refasse pas un second vol), et je me suis un peu fait secouer dans tous les sens, y compris une bulle qui m'a fait remonter comme un ballon alors que je me préparais à virer en "finale", mais je ne me suis pas senti particulièrement gêné en roulis, ceci dit je suis archi-débutant et peut-être pas capable d'analyser correctement ce qu'est un roulis "normal"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Juin 2015 - 23:12:12 »

Hello tous,

Le roulis ne tient pas qu' a la voile elle meme, mais aussi a la sellette qui l'equipe, et au reglage de la ventrale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything