+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:06:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du nouveau chez Nervures : la MOREA  (Lu 26568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aziraphal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik + fusion
pratique principale: apprends à voler
vols: Vraiment pas assez de vols
Messages: 0



« le: 16 Avril 2015 - 14:10:08 »

Cocorico, du 100 % français  bravo :

http://nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Morea

La remplaçante de l'Aloha : si quelqu'un a essayé, un petit compte-rendu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Avril 2015 - 15:32:01 »

Un peu decu par la version Bivouac  Neutre
Que 400g de gagné finalement sur la version classique dans la plus grande taille, je m'attendais a mieux

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2015 - 15:48:15 »

Hello,

Je depoussiére un peu le fil car j'aimerai obtenir des feedbacks de pilotes de Morea. (A fortiori s'ils ont connus l'Aloha).
Également preneur d'avis de moniteurs qui l’auraient testés avant de la mettre dans les mains de leurs élèves....

Merci d'avance !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2015 - 16:14:52 »

Que 400g de gagné finalement sur la version classique dans la plus grande taille, je m'attendais a mieux

C'est des données mesurées que tu donnes parce que la spec' Nervures donne 1.1kg de différence dans la grande taille......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2015 - 12:54:52 »

Je vais suivre ce fil avec attention car je me pose la question pour mon éventuelle reprise l'année prochaine du choix Morea ou Spantik.

Mais bon, il faut d'abord que je décide de revoler ou pas (voir les sujets sur les assurances et la prévoyance et tout le toutim, je suis sur un projet de nouvelle création d'entreprise et le parapente pourrait être à proscrire contractuellement par les investisseurs qui ne voudraient pas me voir prendre le risque d'être immobilisé comme je l'ai été cette année).
Passion ou raison ? Raison ou passion ?
Lequel faire passer en premier ?
Est ce qu'une pratique raisonnable de la passion pourrait être un bon compromis. Si je ne fais que des vols du soir en voile école, est ce que c'est raisonnable aux yeux d'un assureur ou investisseur qui ne veut pas prendre de risque ?
Vaste sujet !!

Mon essai de la Spantik m'a séduit, mes potes en Diamir sont aux anges. Pourquoi pas la Morea pour une reprise cooool l'année prochaine ?
Bon j'arrête de rêver de revoler (d'un autre coté les rêves font vivre et il faut en avoir pour continuer à vivre et assez gros pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit Clin d'oeil )

Il est bien ce forum Clin d'oeil On y trouve des réponses à ses questions avant même de les avoir posées....
Je songe à ma reprise et le post sur la Morea est déterré !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Décembre 2015 - 17:13:44 »

Que 400g de gagné finalement sur la version classique dans la plus grande taille, je m'attendais a mieux

C'est des données mesurées que tu donnes parce que la spec' Nervures donne 1.1kg de différence dans la grande taille......

Desolé, j'avais pas vu ton post.
Ben c’était les données Nervure à l’époque... ça a donc changé depuis

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #6 le: 05 Décembre 2015 - 17:41:18 »

Je viens de voler avec la L "lourde" une grosse 1/2 h à Hautacam. Je l'ai volé à environ 103 kg ce qui est proche de ce que Nervures donne comme PTV optimal. Question déco prise en charge posé ben c'est une aile école quoi, évident.
En thermique (petit petit aujourd'hui, max +1 et le plus souvent 0.quelque chose) ça tourne bien avec un Tc qui a l'air pas mal du tout par rapport aux compagnons de manège, le seul truc en moins par rapport à la Spantik c'est moins de relance en virage quand on relève la main extérieure mais bon c'est une aile école et elle n'était pas très chargée contrairement à ma Spantik.
Après c'est du Nervures, c'est pas inerte, on sent bien ce qui se passe dans la masse d'air même s'il ne se passe pas grand chose comme aujourd'hui, pour moi c'est un avantage, d'autres diront peut-être que ça ne filtre pas assez.
Pour un gars qui débute y a moyen de bien se faire plaisir je pense y compris pour apprendre le thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le-seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dépend de l'école ! ;)
pratique principale: apprends à voler
vols: 41 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Décembre 2015 - 19:57:39 »

Moi j'ai passé 4 heures dessous (en 15 vols), mais je n'ai pas eu l'occasion de voler sous beaucoup d'ailes, donc mon avis est certainement à prendre avec des pincettes !

Pour ce qui est de mon vécu de piou-piou : une douzaine de vols sous Nova Prion, que j'avais bien du mal à faire virer, une demie douzaine sous Sol Atmus One, qui m'a semblé incroyablement manœuvrable à côté (mais testée uniquement en conditions ultra calmes, donc peut être que mon avis aurait été différent en conditions plus musclées), et encore une demie douzaine sous GIN Bolero 4, qui m'a semblé bien moins manœuvrable que la Sol, mais nettement plus que la Nova. Accessoirement, c'est avec la Bolero que j'ai commencé à faire du soaring, et j'ai eu l'occasion de le faire dans des conditions assez musclées.

La Morea, c'est l'aile avec laquelle je viens de faire mes derniers vols, lors d'un voyage à la Réunion, et c'est justement avec elle que j'ai enroulé mes premiers thermiques (avec plus ou moins de bonheur, vu que je volais sans vario et qu'il fallait vraiment que ça tire fort pour que je me rende compte que j'en prenais un).
C'est en partie lié à mon manque d'expérience préalable, mais j'ai vécu de grands moments sous cette aile : mes premiers atterrissages (pas toujours très artistiques) sans aucune assistance radio, la descente du cirque de Mafate depuis le piton Maïdo, avec des conditions idéales pour parfaire mon soaring, un simili-cross de 12 bornes en décollant de Dos d'âne avec atterrissage à Savanah en mode auto-démerdatoire, un gros plouf depuis le Dimitile qui m'a conduit à poser sur un stade de foot (but !  très heureux ), ma première rencontre avec la base des nuages sur la plaine des Makes, et tout un tas de vols sur Saint-Leu, dans des conditions parfois vraiment turbulentes.

Même si j'ai regretté la réactivité en virage de l'Atmus, je dois reconnaître deux qualités à la Morea : 1° comme l'a dit piment, elle cause : on n'est pas pris en traître lorsqu'on vole dessous (même si, oui, ça peut être un peu fatigant à la longue), et 2° malgré des conditions parfois très turbulentes, qui ont valu quelques fermetures aux ceusses qui m'accompagnaient, cette aile est restée parfaitement placide et ne m'a pas causé de frayeurs (enfin bon, je la tenais quand même assez bien, vu qu'elle cause sans arrêt ! Rigole ).

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter : gonflages et décollages sont toujours passés comme une lettre à la poste, je n'ai à vrai dire pas constaté de grosse différence avec les autres ailes que j'avais pu essayer auparavant, et vu que j'ai encore toujours un peu tendance à mettre trop de frein, on dira que le comportement à basse vitesse est rassurant.
Ah si, un point de détail : j'haime le système de fixation des freins par aimants; c'est super pratique pour les raccrocher vite fait au besoin, mais ils ont aussi tendance à attirer la terre Réunionnaise (très ferreuse) et/ou à s'agglutiner ensemble.

Quoiqu'il en soit, j'envisage maintenant de m'équiper pour de bon, et la Morea est une option sérieuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 13 Février 2016 - 16:35:48 »

Testee sur parapente mag 161,si une personne veut mettre ce test en pieces jointes !   merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #9 le: 15 Février 2016 - 10:12:50 »

Testee sur parapente mag 161,si une personne veut mettre ce test en pieces jointes !   merci

voilà: https://drive.google.com/file/d/0B8ptn3rvttivdTVkc2Jtd05velU/view?usp=sharing
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 15 Février 2016 - 10:21:49 »

Sinon, c'est que 3€50 en numérique...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #11 le: 15 Février 2016 - 10:24:49 »

Sinon, c'est que 3€50 en numérique...
C'est quand même le prix d'une bière de qualité ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #12 le: 15 Février 2016 - 11:09:32 »

Testee sur parapente mag 161,si une personne veut mettre ce test en pieces jointes !   merci

voilà: https://drive.google.com/file/d/0B8ptn3rvttivdTVkc2Jtd05velU/view?usp=sharing

A noter que au sens "google drive", ce lien n'est pas public mais autorisé à "Tous les utilisateurs disposant du lien"
je l'interprète comme si, disposant d'un exemplaire du magazine, je faisais des photocopies des pages du test, et que je les refilais aux potes qui me le demande.

Ceci dit, et afin de ne pas abuser ou de soulever quelque indignation, je laisse le lien dispo jusqu'à ce soir uniquement
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Février 2016 - 14:38:57 »

Sinon, c'est que 3€50 en numérique...
C'est quand même le prix d'une bière de qualité ...

oui mais entre 0.1 et 0.2% du prix de l'aile...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #14 le: 15 Février 2016 - 16:12:15 »

 merci a christian luc  je ne savais pas ou le trouver, ou l acheter,le test m interessais car j ai une morea depuis septembre .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Février 2016 - 17:02:16 »

http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/hommell.4980.152.91.93/fr/kiosk/product.html?prodref=hommell.4980.32796&noAdd=true#

Pour le numérique c'est assez facile du coup chez PPmag.

Par contre chez Parapente Plus c'est que papier encore

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Spantik2 (M), Buzz Z (sable)
pratique principale: apprends à voler
vols: 250+ vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 18 Août 2016 - 22:22:51 »

Bonjour,
Je me permet de up ce topic histoire d'avoir quelques infos sur cette voile qui m’intéresse bien! J'ai déjà lu l'article de Parapente mag, mais j'aimerai avoir d'autres retour d'utilisateurs.
Merci d'avance Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2016 - 12:09:37 »

Une voile tres agreable, facile , stable  et assez legere....Que du bonheur,utilisee pour des vols montagne et sites .Le choix des couleurs estpar contre tres moyen....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Spantik2 (M), Buzz Z (sable)
pratique principale: apprends à voler
vols: 250+ vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 15 Décembre 2016 - 21:15:43 »

Bonjour a tous,
Merci pour vos retour, j'essaye donc de contribuer un peu a mon tour
Je me suis enfin décidé et je suis donc l'heureux acquéreur d'une Moréa.
Je volais depuis mes débuts sous Element 2 (Ozone), j'ai fait quelques vols sous une Koyot 3 d'essai, et je me suis finalement décidé pour la Moréa après avoir pu l'essayer un petit moment.
J'ai vraiment beaucoup aimé, elle m'apporte beaucoup tout en conservant la sécurité maximale que je recherche. Plus de précision en virage, un régal au gonflage, une finesse qui parait bien sympathique, bref que de bonheur.
Je l'ai acheté en version Bivouac (4,17Kg en taille M) vu que j'ai commencé a découvrir un peu le vol rando et que j'ai bien envie d'orienter ma pratique dans cette voie là.
En tout cas, si quelqu'un a besoin d'infos sur cette voile n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre.
A bientôt Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 03 Juin 2018 - 20:06:35 »

Enfin volé avec la version bivouac. Top ! Reprise sereine  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.