+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:13:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dolpo en libre?  (Lu 12841 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pepito3d
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo XS
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 18 Décembre 2010 - 20:06:46 »

Bonjour à tous, je suis pilote débutant paramoteur et je devrais bientôt être breveté. Je cherche donc une voile pour m"équiper. Bon vous allez me dire qu'on est sur un forum parapente très heureux.

Donc en fait ce que je cherche c'est une voile paramoteur qui puisse être aussi utilisé en libre. Je ne cherche pas des performance exeptionelles, juste de quoi tenir en l'air dans des conditions moyenne.
Je pense m'orienté sur une Dolpo de chez ITV. Qu'en pensez vous?  Je ne cherche pour l'instant pas la performance, juste voler en sécurité en paramoteur, au treuille et en pente.

J'aurais bien pratiqué uniquement le vol libre, mais j'habite en plaine et ce n'est pas évident. Donc faire 90% de paramoteur et 10% de parapente le plairais bien.

Merci pour vous conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2010 - 21:22:14 »

la dolpo c'est un peu une voile light
enfin pas extreme mais un peu light tout de meme
on recherche pas des voiles plus solide en paramoteur ??
je dis peu etre une bêtise donc pas  rouleau ? patisserie
sinon c'est une voile assez facile mais en libre elle est un peu légère a la commande en fin d'amplitude pour une aile de la catégorie mais c'est peut être une connerie aussi vu que je n'ai jamais volé avec