+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 09:53:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des volatiles en mojo ici?  (Lu 7580 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 06 Octobre 2009 - 00:17:50 »

sait-on jamais.... on aurait pu partager nos expériences.

perso j'ai du mal à sentir ma finesse max, et je ne sais pas si je suis trop en tension ou pas assez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2009 - 13:05:28 »

Euh ... une finesse max ca ne se sent pas vraiment. Ca se mesure plutot, non ?

Deja ca depend du vent ... Mais en air calme ca doit pas etre tres loin de bras haut pour ce genre d'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #2 le: 06 Octobre 2009 - 14:15:02 »

Pareil que Akira, pour les ailes jusqu'à intermédiaire, la finesse max c'est bras haut ou avec un tout petit chouïa de frein. Et on ne la "sent" pas. A la limite on peut la percevoir en prenant un point fixe qui reste sur le même angle (angle de descente). De toutes façons (en air calme) la différence sur les premiers centimètres de freinage est à mon avis infime.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akiro92
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: un sac plastique carrefour pour l instant
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 et 1h35 en tout : je compte pas m arreter la vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Novembre 2009 - 19:47:19 »

pour la finesse max les mono nous disait tjrs vous mettez vos main a peine au contact vous devez sentir bouger l aile a travers les mains.(au stage c'etait a peu pres ça ^^)


apres on est parti dans les délire : "L' AilE dOit eTrE uN proLOngEmenT de ToN cOrps faIs lE vIDe dAns tOn EsprIt OuI biEn petIt scArabEe" sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #4 le: 08 Novembre 2009 - 20:35:02 »

c'est quoi cette gratte sur ton avatar?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 08 Novembre 2009 - 20:42:54 »

je croyais que c'en etait une du groupe Kiss, j'aime bien celle-là :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
grup
Invité
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2009 - 20:59:13 »

on peut la percevoir en prenant un point fixe qui reste sur le même angle (angle de descente).

yeees !!

il y a un p'tit truc qui est pas mal pour voir si ça descend +/- (je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais (je le met au cas ou....).

en tendant une jambe, tu regarde le bout de ton pied et le paysage qu'il y a derrière.
outre le fait de voir le point de chute (tout ce qui défile par dessus le pied sera plus loin que l'attéro, tout ce qui défile par dessous sera avant l'attéro, ce qui ne bouge pas sera l'endroit de l'attéro (bon, en imaginant que la masse est stable hein !!)), ça permet aussi de trouver la position adéquate pour les freins en fonction de ce que l'on veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akiro92
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: un sac plastique carrefour pour l instant
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 et 1h35 en tout : je compte pas m arreter la vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 - 09:34:00 »

c'est une bc rich le modele flying draco
mais c'est une vrai et pas une pour guitar heros au moins  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje405
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 - 11:45:47 »

Salut

Moi aussi je suis légèrement en tension sur les freins (genre position contact) pour avoir un bon feedback de l'aile. Après savoir si je suis pille-poil en mode finesse max j'en sais rien. Faudrait tester avec un gps. Pour info c'est la mojo 1 que j'ai.

A plus
Jérémie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akiro92
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: un sac plastique carrefour pour l instant
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 et 1h35 en tout : je compte pas m arreter la vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 - 19:24:39 »

personnelement je n'ai peut être pas beaucoup volé (cf mes 9 premiers vols) mais je me "mettais quand même au contact" même si ça servait a rien mais ça me rassurait éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.34 secondes avec 19 requêtes.
anything