+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 23:08:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter  (Lu 29852 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 28 Novembre 2009 - 13:54:58 »

C'est qui le Père Noel sur le Forum, j'aurais une petite commande à faire...
@jbaptiste

..sinon chope un livre sur le parapente histoire de voir les bases deja... c'est ce que jai fait pdt un an en attendant d'avoir assez d'argent!
Pour ma part jai lu deux livres en mimaginant les situations qui vont avec puisque je n'avais aucun parapente ni vol reel...
n'empeche qu'une fois arrivé sur la pente ecole jai vu que ca m'a beaucoup servi. meme une fois en l'air.

"parapente: s'initier et progresser" est tres carré comme livre. cest tres bien si tu cherches quelquechose de precis. Apres jai trouvé ca assez lourd a lire. Mais jai vite commencé a lire "parapente plus" (qui s'adresse aux initiés) et qui est bien plus cool pour lire.

apres comme te l'ont dis les autres, une fois que tu commences tu peux plus tarreter... meme mes vols de parapente imaginaires m'ont deja refilé le virus! parapente

@JB: Tu m'envoies 5 euros par la poste pour les frais de port et je t'envoie le bouquin de PP Menegoz "S'initier et progresser". Si ça t'intéresse tu me met un mp. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
dawa grup
Invité
« Répondre #51 le: 28 Novembre 2009 - 14:15:54 »

 pouce  il est bien ce bouquin.....sympa de ta part T.BO !!  +1 au karma

JBaptiste, pense à le relire aussi dés que tu auras volé. de mon coté, ça m'a ouvert les yeux sur plusieurs choses importantes que je n'avais pas saisi lors de la première lecture en attendant le matos.
et n'hésite pas à poser des questions sur des trucs que tu ne comprends pas avant de te lancer.
certains te feront peut être passer pour un débile à poser des questions du genre (car pour eux c'est acquis), mais d'autres te répondront simplement !! 

bon courage   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #52 le: 28 Novembre 2009 - 14:29:45 »

Citation
certains te feront peut être passer pour un débile à poser des questions du genre
très heureux  Rigole  Rigole  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #53 le: 28 Novembre 2009 - 14:38:38 »

 très heureux  bein oui koâa !!

 hein ?  c'est pas souvent le cas ?    Mr. Green  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 28 Novembre 2009 - 17:59:51 »

Si je peux me rendre utile et que c'est ça coûte rien, pourquoi ne pas le faire? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
jbaptiste63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 28 Novembre 2009 - 21:43:22 »

C'est clair, c'est vraiment trop sympa!!
En plus c'est toujour ça d'économisé!!!

J'espère qu'un jour je pourraisau moin te payer une trinquer  voir 10!!

Et vous inquiétez par pour les questions, meme idiotes, sa va vite venir!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 29 Novembre 2009 - 00:57:13 »

sinon tu peux voir sur http://www.grandvol.com/FFP-manuel/
et pis ya tjs para200.org avec plein d'infos et tous les liens autour du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 29 Novembre 2009 - 11:32:45 »

C'est clair, c'est vraiment trop sympa!!
En plus c'est toujour ça d'économisé!!!

J'espère qu'un jour je pourraisau moin te payer une trinquer  voir 10!!

Et vous inquiétez par pour les questions, meme idiotes, sa va vite venir!!!

ben si tu quittes le mauvai mort de rire s côté de la France pour venir dans le bon on aura l'occas de  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 29 Novembre 2009 - 17:13:38 »

je croyais qu'il fallait autorisation du maire pour le survol des villes hein ?
ensuite, bien sûr, selon la taille des villes (villages), cette règle s'estompe ou s'applique, non?
rouleau ? patisserie
Y en a qui ont besoin de réviser leur brevet, la ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #59 le: 29 Novembre 2009 - 17:21:46 »

de le "viser" tout court, tu veux dire! canap
sinon, c'est quoi la vrai règle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 29 Novembre 2009 - 17:34:05 »

En complément du post de bill
Citation
hauteurs fixées par les § 4.6 a et 4.6 b des règles de l’air :
    4.6 a – 300 m (1 000 pieds) au-dessus de l’obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l’aéronef, lors du survol de zones à forte densité, de villes ou autres agglomérations (cf. note 3) ou de rassemblements de personnes en plein air.
    4.6 b – ailleurs qu’aux endroits spécifiés en 4.6 a, 150 m (500 pieds) au-dessus du sol ou de l’eau ; toutefois :
    –  les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entrainer aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface ;

Source : Bulletin Officiel n°2006-20.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
muche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 04 Février 2010 - 11:44:29 »


je viens de recevoir le livre "Le parapente: s'innitier et progresser",
il a l'air pas mal, ptete un peu lourd mais cela permet de connaitre les bases

bref yapluka bouquiné  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harfang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NERVURES ALOHA & spiruline III 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #62 le: 04 Février 2010 - 18:04:44 »

salut muche salut ! bouquine le, en long, en large ,et en travers car il est super complet surtout pour nous qui somme debutants  depuis que je l'ai achete il ne me quitte plus    pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie,de ses bassesses,de ses chagrins,on se sent pur et hors d'atteinte."  Antoine de Saint-Exupéry
HeiDi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'Cool
pratique principale: vol / site
vols: 6 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 04 Février 2010 - 19:40:17 »

Oui bouquine bien !! Et puis surtout moi je veux un résumé :p  Tu sais surement mieux lire que moi alors tu vas me faire des petits topos !! Merci :p  parapente  Entre débutant tu peux bien faire ça !!! LoL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HeiDi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'Cool
pratique principale: vol / site
vols: 6 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 17 Mars 2010 - 21:31:37 »

Sayé !! Les beaux jours reviennent !!! Sortez les voiles !!  Pour ma part , 1er vol toute seule fait ce week end !! Trop trop trop bien !! Magnifique ! Souvenir à vie !!!
Je suis fière de moi  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harfang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NERVURES ALOHA & spiruline III 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #65 le: 18 Mars 2010 - 19:02:55 »

  +1 au karma c'est super hein!!!!!!!!!! voler  :coucou:je sais exactement ce que tu as ressentie le premier parapente solo est magique bon vols pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie,de ses bassesses,de ses chagrins,on se sent pur et hors d'atteinte."  Antoine de Saint-Exupéry
triplezero
Invité
« Répondre #66 le: 19 Mars 2010 - 07:55:49 »

ahhh!!!! j'imagiiiine.....
oh! et puis non!!! j'imagine pas!
je rigole, j'imagiiiiine... trop coooooool...
« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 08:05:47 par triplezero » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #67 le: 19 Mars 2010 - 08:04:47 »

Sayé !! Les beaux jours reviennent !!! Sortez les voiles !!  Pour ma part , 1er vol toute seule fait ce week end !! Trop trop trop bien !! Magnifique ! Souvenir à vie !!!

n'hésites pas à faire un récit aussi long et détaillé que tu veux ... y a une section spéciale pour ça : http://www.parapentiste.info/forum/recits-b9.0/
y avait même un appel à récit pour les "premières fois" ... mais faut le
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kaiser38
Invité
« Répondre #68 le: 20 Mars 2010 - 23:44:19 »

salut,

Je vois qu'on retrouve les mêmes forums après forums, n'est ce pas muche !  salut !  Clin d'oeil

jbaptiste, est-ce que tu as choisi ton stage pour cette année finalement ?

C'est vrai que l'achat du matos est idéal si tu veux pouvoir voler vitre après l'init. Après tu peux aussi avoir une autre approche, plus sur la durée. C'est surement plus frustrant, mais ca permet aussi d'étaler les dépenses et de bien reflechir sur ce qu'on veux faire en parapente.

Personnelement, avec ma copine on a fait un stage initiation au mois d'octobre dernier. Stage que j'ai trouvé très intéressant, car en 2 w-e on a pu faire 6 grands vols et être autonome sur le dernier vol (pas eu besoin d'assistance radio, même si elle était branchée).

On a donc pas revolé en suite, et on va refaire un stage perf courant avril/mai. Pour l'instant l'achat de matos est pas prévu dans l'immédiat. On referra un 3ème stage cet été pendant le mois d'aout ou on aura des vacances, si possible un stage loin de chez nous pour découvrir autre chose.

Le but est d'enchainer 3 stages, histoire d'avoir un meilleur niveau, et de pouvoir choisir correctement une aile qui nous correspond.
Avec plus de pratique je serai plus apte à choisir telle ou telle aile.

Du coup la dépense en stage est relativement importante, mais étalée sur 1 an pour le moment. L'init m'a couté 360€ + 40€ de licence 2010. Le stage perf aussi sur 2 w-e sera à 400€ et enfin, un stage decouverte de site, j'en ai vu un à 420€ les 5 jours à ubaye parapente, dans un coin que je connais bien et que j'adore !

Pour le matos, il est possible que je n'investisse dedans que l'année prochaine, à moins que je craque avant... Mais ca m'étonnerait.
C'est vrai que le parapente est vraiment addictif, quand on commence à faire un vol, l'envie de revoler est vraiment prenante. On a fait le stage étalé sur 3 semaines à cause du temps un peu difficile (vent). Honnetement à la maison on a parlé et pensé qu'à ça...

Après, je me dis que dans cette activité, il vaut mieux prendre son temps, pas s'emballer quoi. Mais bon c'est une démarche avant tout personnelle ! Et il y a des gens qui auront envie, et le courage de se lancer en vol solo après juste une semaine d'initiation !
Est-ce raisonnable ? je crois que personne ne peux le dire.
Il faut de toutes façons ne pas se laisser trop influencer par les autres. Ni par les casse cou, ni pas les écoles, qui vont faire faire un init, 3 perf, 2 siv...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
muche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 19 Avril 2010 - 16:02:25 »

Salut kaiser  Sourire

je savais pas que tu t'étais mis au parapente  pouce

tu as une meillleur progression que moi car lors de mes 1er vols hier je n'ai fait que 3 vols, chacun son rythme  parapente

j'ai donc fait le stage initiation week end chez prevol, une super ecole au passage  pouce
maintenant je pense que je vais essayer de trouver une vieille voile et une sellette pour faire du gonflage le soir en after taffe, va falloir choisir entre vtt/rando/ photo et gonflage, dur dur  mort de rire
je pense acheter tous le matos cette été et me faire le stage perf1 en aout

pour la voile j'hesite entre les 2 que j'ai eu pendant les stages, a savoir une advance alpha 4 et une up accent 2, j'ai volé sur cette dernière
difficile de faire un choix d'une marque a une autre  hein ?

en tous cas je vais prendre bien les temps de faire du gonflage et de ne pas m'enflammer et d'aller vouloir voler tous seul, c'est pas comme le vtt tout de meme niveau risque  vrac  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #70 le: 19 Avril 2010 - 16:47:43 »

en tous cas je vais prendre bien les temps de faire du gonflage et de ne pas m'enflammer et d'aller vouloir voler tous seul, c'est pas comme le vtt tout de meme niveau risque  vrac  Confus

Oui, c'est très bien de faire du gonflage, mais c'est très frustrant de ne pouvoir faire que ça.
En plus, faire du gonflage sans voler c'est s'exposer à l'achat compulsif  Tire la langue
Et le prix d'une voile pourrie reste très élevée : 150 à 400€...
C'est le prix d'une sellette de base.
Ou d'un stage.

Et pour ce qui est des risques entre VTT (cross-country) et parapente (vol sur site), je fais les 2, je pense que ça se vaut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune pour le moment
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: aucun a ce jour,j'aimerais changer ça. vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 22 Juin 2010 - 20:54:08 »

salut a tous,je m'interresse depuie peut au parapente,je n'ai pas encore de materiel,je compte m'y mettre serieusement,la seule et vrai betise que je ne ferait pas,c'est de me lancer tout seul,il y a des ecoles pour apprendre,cotè securitè,je pense que sa en vaut la chandelle.apres chacun fait comme il veut. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.