+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:07:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil choix nouvelle aile  (Lu 38726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 30 Août 2010 - 11:57:32 »

Je n'ai toujours pas trouvé mon aile pour le moment. Mais j'ai du mal à me prévoir des vols d'essais aussi...
La Dolpo, première fois que j'entends ce nom là (je suis pas très au fait de l'actu des nouvelles ailes). C'est quelle marque ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #51 le: 30 Août 2010 - 12:32:21 »

salut , la Dolpo est de la marque ITV  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Planbfr
Invité
« Répondre #52 le: 30 Août 2010 - 19:16:42 »


J'ai éliminé (...) l'Advance Epsilon 6 (je pense mais à voir au repêchage car non testé dans les Alpes et donc conditions bien différentes...).

Pourquoi ?

Cette aile est super-robuste dans les turbulences, elle pardonne les vracs de wingovers ratés (expérience perso), elle plane très bien, on peut lacher les commandes sans souci en air calme pour prendre des tofs... et en plus elle bénéficie de la qualité Advance.

Les 2 seules pseudo-critiques que je pourrais émettre seraient du roulis inverse en début de virage (facilement évité par un petit tangage préliminaire) et un plané qui se dégrade assez vite avec l'usage de l'accélérateur (mais pas un critère selon toi). 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 31 Août 2010 - 18:57:04 »

Je lis que tu n'as tjs pas fais ton choix, entre temps j'ai changé d'aile, j'ai pris la Windtech Zéphir, ben une chose est sure vu ton cahier des charges, celle là tu l'oublies... Elle a d'énormes avantages, mais pas ceux que tu cherches, du coup je t'avais parlé de ma précédente voile, Uturn Obsession, bha du coup par comparaison elle collait vraiment bien à ce que tu cherches, genre pilotage auto, je me demande même si elle ne l'avais pas... Pour info, j'ai eu la zéphir par un échange, le gars la trouvait trop joueuse, il cherchait comme toi l'aile de croisière, tout terrains, indestructible, on a échangé un mois, il est tombé accro à la Uturn, moi j'ai vu ma vie défiler devant moi à chaque vol, mais finalement on a quand même conclu l'échange, lui est super pépère, et moi j'ai tout à apprendre... Je me sentait un boss avec l'Uturn, toujours le premier au plaf (on m'avait surnommé le bouchon) en fait c'est elle qui faisait tout !!!! Aujourd'hui je pense dominer mieux la zéphir mais il m'a fallu tout l'été et plusieurs vols ratés, posé quand tout le monde tenait pour comprendre le truc.
En conclusion, je pensais à tort que toutes les ailes se valaient, je comprends mieux ta quête, je te réitère donc ma suggestion sur l'Obsession, avec une petite réserve quant à sa vitesse max, elle est pas super rapide pour sa catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 01 Septembre 2010 - 00:10:09 »

Je lis que tu n'as tjs pas fais ton choix, entre temps j'ai changé d'aile, j'ai pris la Windtech Zéphir, ben une chose est sure vu ton cahier des charges, celle là tu l'oublies... Elle a d'énormes avantages, mais pas ceux que tu cherches, du coup je t'avais parlé de ma précédente voile, Uturn Obsession, bha du coup par comparaison elle collait vraiment bien à ce que tu cherches, genre pilotage auto, je me demande même si elle ne l'avais pas... Pour info, j'ai eu la zéphir par un échange, le gars la trouvait trop joueuse, il cherchait comme toi l'aile de croisière, tout terrains, indestructible, on a échangé un mois, il est tombé accro à la Uturn, moi j'ai vu ma vie défiler devant moi à chaque vol, mais finalement on a quand même conclu l'échange, lui est super pépère, et moi j'ai tout à apprendre... Je me sentait un boss avec l'Uturn, toujours le premier au plaf (on m'avait surnommé le bouchon) en fait c'est elle qui faisait tout !!!! Aujourd'hui je pense dominer mieux la zéphir mais il m'a fallu tout l'été et plusieurs vols ratés, posé quand tout le monde tenait pour comprendre le truc.
En conclusion, je pensais à tort que toutes les ailes se valaient, je comprends mieux ta quête, je te réitère donc ma suggestion sur l'Obsession, avec une petite réserve quant à sa vitesse max, elle est pas super rapide pour sa catégorie.

Mouais! Bien d'accord! Obsession, fait bien gaffe à toi sous ta Zéphir.... Désolé pour l'image de marque de Windtech, mais cette année 3 potes sous la Zéphir, 3 gros vracs super méchants....   Pas content    2 dos bien amochés et un mort..... Pas content    Elle ne supporte pas les basses vitesses, et elle décroche sans avertissement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 01 Septembre 2010 - 01:09:30 »


J'ai éliminé (...) l'Advance Epsilon 6 (je pense mais à voir au repêchage car non testé dans les Alpes et donc conditions bien différentes...).

Pourquoi ?

Cette aile est super-robuste dans les turbulences, elle pardonne les vracs de wingovers ratés (expérience perso), elle plane très bien, on peut lacher les commandes sans souci en air calme pour prendre des tofs... et en plus elle bénéficie de la qualité Advance.

Les 2 seules pseudo-critiques que je pourrais émettre seraient du roulis inverse en début de virage (facilement évité par un petit tangage préliminaire) et un plané qui se dégrade assez vite avec l'usage de l'accélérateur (mais pas un critère selon toi). 

La description que tu en fais devrait suffir à te donner une réponse. Tu parles bien de manoeuvre de pilotage pour maîtriser l'engin. Je ne veux pas d'une aile auto-démerde en vrac, je veux une aile qui ne vrac pas Clin d'oeil Bon, je vais me faire taper dessus, on va me dire que ça n'existe pas, etc... Bien entendu c'était de la caricature ou de l'exagération. Si je ne prendrais pas l'Espilon6, c'est que je ne me sens pas de faire un vol en lâchant les 2 mains au milieu des thermiques (en air calme, pas de soucis pour lâcher les commandes même avec une DHV2-3 Clin d'oeil ) pour prendre des photos.
Bref... J'ai pas aimé... Clin d'oeil

Sinon, merci beaucoup pour ces nouvelles impressions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #56 le: 01 Septembre 2010 - 13:32:15 »

Bref... J'ai pas aimé... Clin d'oeil
Oui le plaisir en vol doit rester l'un des critères les plus importants  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Rookie M
pratique principale: vol / site
vols: qq'uns... vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 01 Septembre 2010 - 16:56:14 »

Hello kikipopo,

Pour ma part, je ne peux pas te "conseiller" une voile (à moins 40 vols ca serait présomptueux et probablement dangereux  Embarassé ).... mais juste te parler de la rookie de chez nova (en entrée dhv1/2, la ion est sa remplaçante si je ne dis pas de betises). J'ai acheté cette voile sur la recommandation de mes monos [et je ne l'ai pas acheté chez eux avant qu'on émette l'idée qu'ils m'ont orienté sur ce qu'ils avaient de dispo] et j'en suis hyper content!! C'est assez vif pour mes 100 premiers vols je pense et si je souhaite plus perf, on avisera à ce moment.
Pour l'instant je me suis limité aux restit' d'Aiguebelette et à quelques vols montagne avec des conditions plus ou moins chaudes (vis à vis de ma toute petite expérience). Je n'ai eu qu'une surprise en soaring avec une asymétrique à quasi 50% (rafale qui est venue plaquée mon aile coté vide), mais avec un peu de contrôle sellette pour stabiliser la trajectoire ça a rouvert sans sourciller!
Tout ça pour dire qu'elle me permet de me mettre en l'air en toute confiance (les conditions restent déterminantes, hein... faut pas détourner mes propos sous prétexte que je n'écris pas explicitement "dans les conditions adéquates à mon niveau") et que si c'était a refaire, ben je suivrai le conseil de mes monos a nouveau (alors qu'au début je m'orientais vers qq chose de plus "vivant" de peur d'être limité... aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que c'est le mental plutôt que l'aile qui est le facteur déterminant: mieux vaut oser se mettre en l'air avec une aile qui te fait passer pour le débutant du spot que de rester pétrifié au sol avec la dernière dhv2  sous laquelle tu t'es mangé deux sapins et 3 boulots sur les 5 derniers vols). De plus quand tu vois le nombre de rookie à vendre à l'occase, soit les gens les gardent (ce que je pense, je l'ai trouvé car le gars avait perdu pas mal de poids et était passé hors ptv) soit nova n'en a pas vendu beaucoup (je n'ai pas les chiffres, mais si des vendeurs nova il y a peut être savent ils le succès qu'a eu l'aile)...

Pour résumer cette nova (et peut être la ion qui lui succède, mais je ne l'ai pas essayé) est une aile sous laquelle je me sens bien, avec laquelle je vole sereinement mais qui n'est probablement pas l'arme absolue en maniabilité ou en cross.... C'est une aile de progression (et peut être même école suivant le classement...) qui me permet de voler l'esprit à peu près tranquille Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #58 le: 02 Septembre 2010 - 11:14:07 »

Bon, j'en remets une pincée

J'ai débuté en école fin 2007 avec un tombereau de charbon, l'Alpha 4  (Advance) et j'ai volé le dernier jour de mon stage init avec la Joy (Aérodyne), un vélo en comparaison, je l'ai achetée le soir même.
250 vols-bonheur plus tard, sans vrac et avec 3 jours de SIV, j'ai changé pour une voile cross EN C plus performante.
Ma Joy est en vente (et à essayer) aux Grands Espaces d'Annecy. 1200€ et 30% d'usure.
Personnellement, je préfère les voiles vives et maniables aux voiles raides et amorties, qui amortissent aussi le plaisir de voler.
C'est pour ça qu'en EN B, pour un débutant dégrossi, je conseille la Joy, la Spirit 2 (son clone chez Flying Planet) et la Dolpo (ITV). J'aime aussi beaucoup la Montana (Gradient), la Sprint (Gin) et la Chili 2 (Skywalk) mais elles sont moins faciles.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 03 Septembre 2010 - 11:34:31 »

J'ai fait un essai avec la sprint... Ca n'a pas été le coup de foudre mais il faudrait peut-être que je m'y intéresse de nouveau...
Sinon, au risque de me répéter, je ne cherche justement pas la vivacité d'une aile mais tout son contraire (son amortissement). Pour toi, c'est sans doute un manque de plaisir, pour moi c'est l'inverse Clin d'oeil
Sinon j'ai prévu d'essayer la Ion... Me semblait d'ailleurs déjà l'avoir et ne pas avoir aimé fait mais ma mémoire me joue encore des tours... Après concernant la Rookie, si le marché est absent, ça sera encore plus difficile de faire un (des) essai(s)... Mais pourquoi pas si l'occasion se présente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Rookie M
pratique principale: vol / site
vols: qq'uns... vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 03 Septembre 2010 - 12:42:56 »

Au 25 avril dans ce même fil tu étais plutôt conquis par la ion, a moins que j'ai mal lu....
Je te parlais de la rookie car elle a été remplacée par la ion et qu'ils annoncent avoir gardé toutes les qualités de la rookie dans la ion (donc plutôt pour te conforter dans ton "choix" de la ion...), pas pour que tu en achètes une.... (elles ne se trouvent plus qu'à l'occaz et peut être cherches-tu une voile neuve....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 06 Septembre 2010 - 00:14:48 »

ha oui, c'est tout le problème de mettre 1 an pour changer d'aile ! lol ! Merci pour m'avoir rafraichi la mémoire Clin d'oeil
Je pensais en effet me diriger sur du neuf... Mais bon, rien n'est sûr... A vrai dire, je me pose des sacrés questions simplement sur ma pratique... Finalement, je me demande si je ne devrais pas simplement arrêter... Mes derniers vols m'ont montré que je n'ai de toute évidence même plus confiance en DHV1 et du coup j'ai de plus en plus peur qu'aucune aile me vienne en aide. J'ai toujours envie de voler mais j'ai peur et je ne prends plus de plaisir...  Pas content Tout ça sans aucune raison valable (en tout cas j'ai beau faire le tour, aucune ne me vient à l'esprit...).
Bref, merci pour votre aide... J'ai besoin de réfléchir (ou d'un bon psy) avant de me relancer dans des tests...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #62 le: 06 Septembre 2010 - 00:41:59 »

mais non,on va réfléchir a la dune ou a castelluccio,le psy tu verra après canap .

j' stop au flood

sinon la ion a mon souvenir tu avais moyen aimé,pas assez de retour d'info de la part de l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 06 Septembre 2010 - 02:32:25 »

oui j'avais ce vague souvenir là aussi sur la Ion...
Pour la dune je sais déjà que je vais m'éclater car je ne vais pas subir la masse d'air... C'est un peu un truc de dingue qui m'arrive  la prise de t?te 10 ans de vol pour en arriver là  Pas content

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #64 le: 07 Septembre 2010 - 19:17:18 »

Salut et fraternité,

Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, disait ma grand-mère. Le mal est identifié (perte de repères sensoriels et sentiment d'angoisse générant du stress), il faut aller au remède et il n'y en a pas 36 : réapprendre à voler avec une bonne école.
Un petit coup de pente-école, puis un bi pédagogique, puis un stage perf tranquille, en aérologies tranquilles, guidé en radio par les moniteurs, assisté au déco et à l'atterro. Le moral renaît aussi vite qu'une plante qui piquait du nez quand elle reçoit une averse.
Après ce premier stage, cela ira déjà mieux. La question du choix d'une voile, c'est l'arbre qui cache la forêt.
La technique est connue mais sans la confiance elle ne sert à rien parce qu'il y a trop de questionnements.

J'ai connu ça quand j'ai recommencé à voler, 10 mois après un terrible accident, avec encore 12 vis et 2 plaques dans un genou, et un énorme sentiment de fragilité. J'avais un tel stress que je ne pouvais pas décoller sans quelqu'un pour me botter le cul !
J'ai réappris à voler, la sérénité et la confiance ont suivi et le plaisir est très vite revenu.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #65 le: 07 Septembre 2010 - 19:19:48 »

Salut et fraternité,

Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, disait ma grand-mère. Le mal est identifié (perte de repères sensoriels et sentiment d'angoisse générant du stress), il faut aller au remède et il n'y en a pas 36 : réapprendre à voler avec une bonne école.
Un petit coup de pente-école, puis un bi pédagogique, puis un stage perf tranquille, en aérologies tranquilles, guidé en radio par les moniteurs, assisté au déco et à l'atterro. Le moral renaît aussi vite qu'une plante qui piquait du nez quand elle reçoit une averse.
Après ce premier stage, cela ira déjà mieux. La question du choix d'une voile, c'est l'arbre qui cache la forêt.
La technique est connue mais sans la confiance elle ne sert à rien parce qu'il y a trop de questionnements.

J'ai connu ça quand j'ai recommencé à voler, 10 mois après un terrible accident, avec encore 12 vis et 2 plaques dans un genou, et un énorme sentiment de fragilité. J'avais un tel stress que je ne pouvais pas décoller sans quelqu'un pour me botter le cul !
J'ai réappris à voler, la sérénité et la confiance ont suivi et le plaisir est très vite revenu.

Ugh !
hein ? ah cette fois le remède miracle n'est pas un SIV? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #66 le: 07 Septembre 2010 - 19:47:55 »

Oh c"est dommage cette conclusion!



Obruni: chut!  Sourire  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 10 Septembre 2010 - 10:47:35 »

Je ne suis pas d'accord avec toi (bon ça n'engage que moi, c'est un avis purement personnel basé sur un sentiment purement subjectif).
Pour moi, l'école (ou un SIV, pilotage et autre) m'apportera un bagage technique que je pense avoir. Pour le mental, à part un psy ou un gros travail sur moi-même, je vois pas trop... Les moniteurs sont sans doute de très bon pédagogues mais laisse moi douter de leurs qualités de psychologues. A la radio, je vais monter, il va me dire d'enrouler, m'expliquer comment faire... mais ça je sais déjà. Et que pourra-t-il faire pour m'empêcher de stresser et de m'imaginer en autorot dérivant droit dans la falaise sans réussir à trouver le secours ? Du coup je vais quitter la zone ascendante et aller me poser, n'écoutant même pas ses conseils techniques. Je n'y crois pas un seul instant (et ça tombe bien car j'ai pas vraiment les moyens Clin d'oeil ). Ca peut marcher (visiblement ça a fonctionné pour toi) mais je pense qu'il faut déjà en être convaincu au départ. Du coup le travail psychologique se fait presque tout seul par un travail sur soit-même. Moi je n'en attendrais rien du tout !
Y compris en SIV ou pilotage... Faire des autorots, les contrer, en sortir, je sais faire. Et pourtant ça ne m'empêche pas de me dire que je vais mourir (non ce n'est pas une exagération) dès que l'aile frémit à peine d'une plume parce qu'une mouche est entrée en collision avec une suspente (là s'en est peut-être une... mais à peine). Je serais d'ailleurs d'avantage à l'aise en me mettant au-dessus d'un lac à tirer comme un bourrin sur les freins ou les groupes d'élévateurs car c'est moi qui contrôlera les mouvements de l'aile et je ne subirais pas un mouvement de masse d'air imprévu. C'est avec ça que j'ai du mal.
Bref... Désolé de décevoir ceux qui auront bien voulu m'aider dans le choix de ma future aile. Le projet est remis à plus tard...

Et comme je m'étais ré-inscrit sur ce forum uniquement pour poster ce sujet, je vais donc maintenant m'en désinscrire.
Volez bien, volez loin ! Je vous regarderais d'en bas...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #68 le: 10 Septembre 2010 - 12:24:10 »

L'idée du stage en groupe n'est peut-être effectivement pas la plus adaptée à tes angoisses. Comme tu l'as dit la technique tu la connais, et selon tes dires, tu la maîtrise.... le blème, c'est le mental.

Une piste, parce que visiblement même si tu as la peur au ventre en volant, cela te mettrais les boules de ne plus voler : et si tu essayais de te trouver un moniteur ou excellent pratiquant en qui tu aurais viscéralement confiance, et à ce gars là, tu lui demandes de voler avec lui en bipéda. 1, 2, 3 fois ou plus si tu sens que sa présence physique et ses conseils lorsque vous êtes tous les deux en l'air t'aident à te détendre et à prendre confiance en toi et tes capacités à faire voler une aile dans des bonnes conditions de sécurité.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 10 Septembre 2010 - 14:30:28 »

Pour le mental, à part un psy ou un gros travail sur moi-même, je vois pas trop...


ca me fait penser que l'influence du mental est quand même incroyable!

Il y a une semaine, je faisais un vol rando à la dent de crolles, en mode no casque, no secours, et sellette radicale.
il était un peu plus de 11h et la convection commencait à s'installer.

Pour faire simple: j'étais pour ainsi dire assez terrifié , et le moindre bruissement de tissu ma prenait au bide, j'étais incapable de me mettre bras haut sur la transition que nous avons fais jusqu'à mi-Granier, pourtant l'aérologie était vraiment saine, du +0,5 tout doux.
à côté de ca, quand je suis équipé, il m'est arrivé en pleine connaissance de cause de forcer le Revard au barreau par 20km/h de NNW (je ne sais pas si tu connais, mais c'est en général assez folklo)

J'aurais arrêté le parapente depuis un bout de temps si je volais tous les jours dans l'état d'esprit dans lequel j'étais à la dent.

quelle conclusion?

le mental tient parfois à une simple composante matérielle:

- l'absence de casque (je précise pour les grincheux que c'est une première!) sur la tête me faisait entendre les bruissements de tissu que je n'entendais jamais avec mon casque (qui recouvre les oreilles), ces bruits sont psychologiquement très dérangeants, même le bruissement correspondant à une action au frein me faisait peur.

- l'absence de secours était très importante, pour des raisons que tu imagines.

- enfin, l'absence de mon cocon jouait beaucoup aussi, car au delà d'un simple gain de confort et de perf (à grande vitesse), le cocon apparait dans ma tête comme une véritable protection, puisqu'il enveloppe toute la partie inférieure de mon corps que je considère alors inconsciemment comme "protégée". du coup, ce jour là, je me sentais "nu", un sentiment peu réconfortant.

L'après midi même, je revolais dans les turbulences à aiguebelette avec mon équipement. toute cette apprehension qui ne m'avait quitté du vol du matin avait disparu. J'avais retrouvé le plaisir.

Tout ca pour confirmer ce que tu sais déjà: que le mental peut métamorphoser l'approche que tu as d'une activité...

... en y apportant une lueur d'espoir: pas forcément besoin de psychanalyse: des détails comme le matériel utilisé (sans doute pour toi, le problème se situe ailleurs) peuvent influencer à ce point la caboche Clin d'oeil

En tout cas, j'espère que tu vas tout faire pour surmonter cette difficulté et retrouver du plaisir en vol.

Bon courage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

martial
Invité
« Répondre #70 le: 10 Septembre 2010 - 16:28:16 »

 trinquer
Citation
L'après midi même, je revolais dans les turbulences à aiguebelette avec mon équipement. hein ?  toute cette apprehension qui ne m'avait quitté du vol du matin avait disparu. J'avais retrouvé le plaisir.

t'es sûr que tu as tout ton équipement!!!! Rigole

le fameux pantacourt tout pourri et déchiré mort de rire , tu l'as bradé contre un cocon!!! hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 10 Septembre 2010 - 16:41:58 »

le fameux pantacourt tout pourri et déchiré mort de rire , tu l'as bradé contre un cocon!!! hein ?

  Twisted C'est pour mieux poser en bas à Jouy, mon enfant!!!  très heureux  Le vieux pantacourt moche et déchiré, c'est trop pratique et léger pour remonter à pinces! Vaut mieux un cocon pour ça: on apprécie bien mieux avec un cocon bien lourd ce dénivelé qui semble si ridicule quand on repose au déco....  Tire la langue

Allez Oliv', marre de te charrier à propos de ta fameuse "journée sans", alors que tu me bouffes tout cru en  vol rando ou cross

 trinquer  et  bisous

Et puis  trinquer  et  ivrogne  et  dodo  et  banane qui s'?crase  et  fum


 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
martial
Invité
« Répondre #72 le: 10 Septembre 2010 - 18:04:23 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
j'adore la p'tite phrase en bas sur la MTO mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 10 Septembre 2010 - 18:44:19 »

bandes de cons!
C'est de bonne guerre mon guigui le coup de jouy, je l'avais bien mérité Clin d'oeil

et pi c'est pas la cure alpine que je me suis tapé depuis 2 mois qui va me réapprendre à voler dans du tout p'tit de plaine Mr. Green
en plus, je suis devenu gras comme un cochon Mr. Green

Mart', ton parachute P10 4 lignes suspentée en 7mm, tu le change quand?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 13 Septembre 2010 - 13:42:17 »


Mouais! Bien d'accord! Obsession, fait bien gaffe à toi sous ta Zéphir.... Désolé pour l'image de marque de Windtech, mais cette année 3 potes sous la Zéphir, 3 gros vracs super méchants....   Pas content    2 dos bien amochés et un mort..... Pas content    Elle ne supporte pas les basses vitesses, et elle décroche sans avertissement!


Salut La Brune,

Merci pour le conseil, j'ai déjà remarqué, un décro à 3 m du sol, pas de bobo, et une vrille à plat pas de bobo non plus, je taquine plus les basses vitesses, de toute façon c'est une aile de transit, quand j'aurai un peu de monnaie je vais chercher autre chose typé cross.

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.
anything