+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 14:21:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil choix nouvelle aile  (Lu 38829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #25 le: 22 Avril 2010 - 13:52:55 »

Par exemple on pourrait en effet faire de la photo en Montana en sécurité mais il faudrait accepter que ça bouge et les cadrages seraient approximatifs...

Probablement, mais pour l'instant j'évite de trop lâcher les commandes, ou alors en air vraiment calme et/ou très loin du relief.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #26 le: 22 Avril 2010 - 21:39:45 »

Par exemple on pourrait en effet faire de la photo en Montana en sécurité mais il faudrait accepter que ça bouge et les cadrages seraient approximatifs...

Probablement, mais pour l'instant j'évite de trop lâcher les commandes, ou alors en air vraiment calme et/ou très loin du relief.
ouaip, je l'ai aussi trouvée vive et instable,  hein ? , sans doute suis-je trop habitué aux voiles monobloc mais le bruit de tissu qui froufroute sans arret au dessus de la tête, ca me dérange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #27 le: 22 Avril 2010 - 21:47:29 »

Le bruit de tissu qui froufroute au-dessus de la tête signe un pilotage pas adapté à l'aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 23 Avril 2010 - 09:05:30 »

Le bruit de tissu qui froufroute au-dessus de la tête signe un pilotage pas adapté à l'aile...

ou un tissu neuf qui fait du bruit à chaque action / mouvement...

Sinon, surfair, je prends en note ta remarque un peu plus haut. Je verrais bien si je ne trouve effectivement pas d'aile. Ce qui est assez difficile sur un forum, c'est d'exprimer à la perfection notre attente... J'ai tenté de le faire avec des raccourcis et des maladresses probablement volontaires pour certaines (pour orienter plus facilement les réponses vers ma recherche). J'ai eu des réponses qui comble mes lacunes en culture générale et je construis aussi ma liste en-dehors du forum. Ca répond donc totalement à mon attente pour la démarche que j'ai eu ici.
Maintenant je n'ai pas trop envie de pourrir mon fil de discussion et partir sur un débat "L'aile de mes rêves existent-elles" pour la raison évoquée ci-dessus (difficulté d'exprimer une attente à la perfection sur un forum). D'ailleurs, je serais reconnaissant à ceux qui souhaitent tenir cette discussion de le faire sur un autre fil si c'est possible (afin que ma question ne s'oublie pas au milieu d'un débat pour lequel j'aurais en plus peur d'une dérive...). Pour l'aile, je sais que je vais devoir faire des compromis mais je ne sais pas lesquels je suis le plus prêt à faire. Et je pense que c'est mes essais qui me guideront.
Pour le moment j'ai déjà essayé 2 modèles et je dirais qu'il y a de l'espoir !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #29 le: 23 Avril 2010 - 09:32:47 »

Par exemple on pourrait en effet faire de la photo en Montana en sécurité mais il faudrait accepter que ça bouge et les cadrages seraient approximatifs...

Probablement, mais pour l'instant j'évite de trop lâcher les commandes, ou alors en air vraiment calme et/ou très loin du relief.
ouaip, je l'ai aussi trouvée vive et instable,  hein ? , sans doute suis-je trop habitué aux voiles monobloc mais le bruit de tissu qui froufroute sans arret au dessus de la tête, ca me dérange.

Là pour le coup... pas trop d'accord. C'est une voile qui communique, qui "respire", mais que je trouve super saine et qui me donne bien confiance. Et la mienne ne froufroute pas, je lui ai interdit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #30 le: 23 Avril 2010 - 10:29:21 »

Le bruit de tissu qui froufroute au-dessus de la tête signe un pilotage pas adapté à l'aile...
Si la Montana est comme la delite, ça fait du bruit tout le temps même en vol calme Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #31 le: 23 Avril 2010 - 10:58:59 »

Le bruit de tissu qui froufroute au-dessus de la tête signe un pilotage pas adapté à l'aile...
c'est gentil de te préoccuper de ma survie, surfair, mais j'expliquerais ca autrement:
-aile neuve + tissu léger + gros caissons = bruit de froufroutement, comme chez feu ma bright.

sur ma vega, je n'entend que le sifflement du vent dans les suspentes, même en conditions printanières.
je trouve l'absence de bruit sécurisante, c'est un avis personnel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #32 le: 23 Avril 2010 - 11:03:14 »

Autre débat... Faut revenir sur le sujet de départ. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 23 Avril 2010 - 12:01:58 »

 Clin d'oeil  pouce

Donc ma p'tite liste pour le moment (pas dit que j'essaie tout ça et sans doute que je vais épurer un petit peu et aussi en ajouter d'autres à la liste) :

Sky Paraglider Anakis
Nova Ion
Ozone Géo2
Team5 Blue
Advance Epsilon6
U-Turn Obsession 2 (haut de fourchette si possible)
Axis Pluto2 (voir Vega... voir Comet à venir en 2010...)
UP KantegaXC
Dudek (me souviens plus du nom du modèle... plus je crois...)

Et mes premières impressions : La Pluto2 m'a emmené faire un joli circuit mais je n'ai pas trop lâcher les commandes, la Blue ne m'a pas laissé une première impression bien intéressante, la Ion en revanche m'a laissé une première impression vraiment solide mais sur une durée de vol trop courte pour le moment. J'ai vu des Geo2 et bof... Mais il faut que je confirme les essais de tout ce petit monde et que j'en ajoute d'autres Clin d'oeil


« Dernière édition: 23 Avril 2010 - 12:09:51 par kikipopo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 23 Avril 2010 - 15:32:39 »

Chez ozone, j'aurais plutot essayé la buzz Z3 qui vient de sortir, + perf et maniable que la geo2 (un peu camion), et qui est une enB très accessible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 23 Avril 2010 - 17:56:05 »

Ha cool ! Merci pour cette info Vivien. J'élimine donc cette geo2 au profit de cette buzz Z3.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 24 Avril 2010 - 20:45:29 »

 +1 au karma

Je crois que tu fais le bon choix: essayer et comparer. Soi-même. Parce que je suis entièrement d'accord avec Surfair: chacun défend "sa" voile. Mais comme personne n'a le même ressenti, la même façon de voler, les mêmes objectifs..... personne n'achète une voile pour les mêmes raisons profondes... On ne peut te donner que des pistes, à toi de te trouver "ta" voile... Prends le temps, amuses-toi bien et bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 25 Avril 2010 - 10:19:03 »

Yep. Et ma démarche ici n'était pas autre que d'avoir des pistes Clin d'oeil Je n'attendais bien sûr pas de choisir ma future aile uniquement avec ce qu'on m'en dira sur le forum ou ailleurs. Clin d'oeil Mais je ne veux pas non plus essayer toutes les DHV1-2 du marché... Sinon quand j'aurais terminé mes essais, faudra que je recommence avec les nouveaux modèles sortis entre temps. Le but de ce fil de discussion est donc d'établir une liste d'ailes à essayer. Pas plus. J'aimerais si possible me limiter à une dizaine d'ailes à essayer à fond maxi, puis en retenir 2 ou 3 à essayer plus en profondeur.
Pour le moment j'ai essayé :
=> Team5 Blue
=> Gin Spirit
=> Niviuk Koyot
=> Axis Pluto2
=> Advance Epsilon6
=> Nova Ion

J'ai éliminé la Team5 Blue, la Niviuk Koyot et l'Advance Epsilon 6 (je pense mais à voir au repêchage car non testé dans les Alpes et donc conditions bien différentes...).
J'ai pas été conquis par Nova Ion... Mais à voir... Faudrait peut-être que je retente...
J'ai plutôt aimé Axis Pluto2.

Je pense essayer assez prochainement le Buzz Z3 et Dudek Plus. Je terminerais pas Anakis et KantegaXC.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #38 le: 26 Avril 2010 - 10:00:11 »

tu devrais éssayer la tequila 2 elle correspond au mieux à tes criteres en plus tu as une experience assez longue finalement et tes choix d'éssai son assez pertinent
aussi , je n'ai pas voler avec mais pour l'avoir vu et obtenir les infos des pilotes elle est sage stable moyenne un peu partout
buzz 3 hook anakis (à toi de voir)
bon choix à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 26 Avril 2010 - 10:28:44 »

je rajouterai la aircross ufly à cette liste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 26 Avril 2010 - 10:48:46 »

Je note la tequila 2... mais je poursuis mon inculture générale complète... C'est quelle marque ?  canap

On m'a parlé de la ufly aussi. Par contre, comment ça se passe côté politique commerciale ? Je ne connais aucun revendeur ? Faut-il passer par aircross directement ? Et pour les essais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 26 Avril 2010 - 11:14:27 »

la tequila 2 c'est de chez skywalk peut etre plus connu pour la mescal en initiation ( j'ai debuté avec ça) et surtout la cayenne 3 dans un autre niveau.
Pour aircross il suffit de prendre contact avec eux via leur site le réseau est entrain de se former.
j'ai pu récupérer assez facilement une voile pour essai
voila voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 26 Avril 2010 - 11:30:24 »

la tequila 2 c'est de chez skywalk peut etre plus connu pour la mescal en initiation ( j'ai debuté avec ça) et surtout la cayenne 3 dans un autre niveau.
Pour aircross il suffit de prendre contact avec eux via leur site le réseau est entrain de se former.
j'ai pu récupérer assez facilement une voile pour essai
voila voila

 pouce pour les infos.
J'ai des raisons assez personnelles pour ne pas retenir ces 2 derniers modèles proposés. Tant pis pour moi... peut-être Clin d'oeil
Mais merci tout de même de les avoir proposé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 03 Mai 2010 - 17:59:22 »

Salut,

Nouvel essai, Crossblade Wing of Change, pas mal du tout, j'ai testé une version avec des trims, le pied ! La position de pilotage surprend un peu au début, mains plus hautes et plus écartées, j'avais pourtant gardé ma sellette. Les trims sont une super option pour gagner de la vitesse sans les soucis de prise en main (en pieds wharff) de l'accélérateur, que l'on peut additionner aux trims bien entendu, et là ça décoiffe, malgré tout l'aile reste super béton même à fond. Le tout ramené à zéro, tu peux exploiter du tout petit et finir en haut sans soucis. Voilà je ne défends même pas ma marque habituelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 04 Mai 2010 - 11:32:12 »

Hello !
Merci pour l'info ! Je note aussi... mais je suis pas convaincu que l'utilisation de trim soit adapté à ce que je recherche, sachant que je vais plutôt vers une simplification de ma pratique...
L'accélérateur est (ou va être) pour moi plus un accessoire de sécurité pour avancer dans une grosse brise ou contre le vent en cas de soucis mais pas trop pour la recherche de perf...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 21 Mai 2010 - 16:55:06 »

regarde la u fly de aircross, ca l'air de voler d'etre securité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #46 le: 21 Mai 2010 - 20:35:46 »

C'est vrai qu'elle a l'air hyper sympa cette U Fly, et puis je la trouve plutot jolie ce qui ne gache rien.
mais qui revends aircross en france?
  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 21 Mai 2010 - 21:11:27 »

sylaircross@gmail.com
0661408514

apelle les
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #48 le: 21 Mai 2010 - 21:14:39 »

 trinquer
Thanks EDDIE!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #49 le: 29 Août 2010 - 17:04:14 »

Salut et fraternité,
Je n'ai pas du tout aimé la Tequila2 (une brouette) et j'ai bien aimé la Chili2 (un vélo en comparaison). La Cayenne3 m'a bien plu aussi mais ce n'est pas une voile tranquille pour contemplatifs.
Personne ne parle de la Dolpo, pourquoi ? C'est une super voile, très agréable, amortie juste ce qu'il faut et bien joueuse en haut de fourchette. J'ai volé toute une journée avec et je l'ai appréciée, et en plus elle a un look d'enfer.
Et puis il y a la Spirit2, de Flying Planet, très facile et agréable.
Il y a tant de marques et de modèles que faire un choix a priori n'a rien de simple. Il faut essayer.

Ugh!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.