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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Conseil choix de voile  (Lu 2846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mannnnu
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Aile: Sup'Air Eona
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 29 Septembre 2017 - 02:16:14 »

Bonjour à tous , je suis nouveau ici et j'ai appris a voler il y a maintenant 1 mois . J'ai une vingtaine de vol , tous avec la Dukek NemoXX de l'école . Je veux donc investir dans du matériel , et j'aurais besoin de conseils .
Il me faut donc une voile avec un PTV de 80 - 105 , donc 26 ou 27m² normalement . Premièrement , l'homologation de l'aile . Tant qu'a investir , est ce mieux de prendre une aile en B "facile" ou une A classique comme la Sup'air Eona ou une Alpha 6 ? Deuxièmement , plutôt neuf ou occasion ?  Merci pour votre aide  et peut être a bientôt sur un site de vol
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JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2017 - 07:18:27 »

Salut,
Et pourquoi pas cette nemo xx? Tu n'aimes pas voler avec?
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fbi
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2017 - 08:54:59 »

Si tu hésites entre l'alpha6 et l'eona, je te conseille de les essayer en école, même si à 20 vols tu n'as pas vraiment l’expérience pour comparer.
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airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2017 - 16:42:02 »

Si tu fais confiance aux très sérieux tests de sécurité DHV allemands plus qu'à l'homologation de norme EN ça ne te donne pas forcément les mêmes choix de voile pour favoriser ta sécurité...

Et par exemple tu te retrouves alors à considérer la très maniable et performante Nova Ion 4 comme plus sûre qu'une Alpha 6 ! Pour ma part, ça me convaincrait d'opter pour une Ion 4 tellement elle peut te faire progresser sans trop de limite.

- https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2758

- https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2846
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Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
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« Répondre #4 le: 29 Septembre 2017 - 18:28:04 »

Bonjour
A 20 vols au compteur, tu devrais prendre une A facile, pas besoin d'une B facile, les limites de la progression a ton niveau ne sont pas le niveau de l'aile mais le pilote, sa compréhension de la masse d'air, son mental, et la possibilité de faire des erreurs
Mais ce n'est que l'avis d'un vieux pilote
bons vols
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Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
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airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 29 Septembre 2017 - 19:01:36 »

Si jamais tu comprends l'anglais, ce lien est vraiment intéressant concernant l'Ion 4 : https://www.youtube.com/watch?v=T3uXDya9oG0 (et encore, il est déjà bien instructif visuellement !).

Mais de toutes façons, pour une telle décision d'achat neuf (et quelle que soit l'aile que tu projetteras d'acheter) il faut au moins te fixer de demander à tester la voile toi-même au gonflage, si possible sur une pente école que tu connais déjà bien, et si possible en présence d'un moniteur (suffisamment ouvert) qui t'aurait déjà vu gonfler une voile école.

L'autre chose importante que tu ne sembles pas considérer si précisément que tu pourrais, c'est ton poids total en vol pour le choix de la taille de l'aile. En effet tu nous parles d'une fourchette de PTV sans qu'on sache (et sans que tu saches peut-être non plus) combien tu pèses au décollege avec ta voile... Donc, tu t'équipes exactement comme pour aller voler, avec le parapente sur le dos et tout ce qe tu mets dans le sac, tu passes sur la balance, et tu nous dis. (Puis pour la Ion 4 il suffit d'être entre son milieu de fourchette et son haut pour être dans ses meilleures qualités de maniabilité et de vol.)
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missty95
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Aile: Gradient Bright5
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez vols
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« Répondre #6 le: 29 Septembre 2017 - 20:01:43 »

Si je peux me permettre, je vais donner mon avis, qui reste celui d'un débutant.
J'ai fais deux stages en école et lors du dernier stage j'ai demandé à essayer d'autre voile, j'ai commencé par la nemo xx, puis une Urpime, eona et finalement Bright.
Ben je suis reparti avec la bright 5 26, car c'est avec elle que j'ai eu les meilleurs sensations au gonflage et en vol.
Mais ce que je veux dire c'est que ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcement pour tout le monde.
Il faut essayer sur plusieurs vol et comparer.
Si tu te pose la question c'est effectivement que la nemo XX ne te convient pas entièrement.
Je n'ai pas trop d’expérience mais a vouloir prévoir le plus tard beaucoup de pilote mise un peux haut dans les voiles (sur l'homologation) et du coup ne maitrise pas ou n'exploite pas suffisamment les performances de leur voile et peuvent se faire peur  vrac

A plus et bon courage pour ton choix.
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