+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:24:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comparaison Bright 5  (Lu 7804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaultscherly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 06 Janvier 2016 - 23:35:40 »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment réagis (au niveau des commandes) la Bright 5 par rapport à des EN A ou low B ? Vous en pensez quoi ? Car je manque de point de comparaison, j'ai volé sous une ITV boxer et un Eona
Merci de vos réponse  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kiel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient-Bright 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 07 Janvier 2016 - 10:26:02 »

Bonjour,
Pendant mes stages (init+2 perf), j'ai testé les voiles Alpha 5, Mescal 4, Bright 5.
Dans mon ressenti j'ai préféré Mescal 4 et Bright 5, car plus joueuse et plus facile à mettre en virage.
J'ai fini par prendre la Bright 5 pour ces mêmes raisons. J'avais l'impression d'avoir un peu plus un vélo qu'un tricycle avec la Bright 5 mais franchement pour un débutant c'est dur de faire la différence à par sur ce seul point où je trouvais la Bright plus réactive...
Il me semble avoir vu quelques part (DHV ?) que la Mescal 4 était plus safe que la Bright 5 et Alpha 5 même si les 3 sont bien En-A.
La Mescal 4 embarque 1 ou 2 technologie de plus que les autres, qu'est ce que ça vaut ?

Il y a un parapente mag qui compare quelques voles dont la Bright 5 il y a quelques temps, à voir.

voila le résultat de mon enquête de l'année dernière avant mon achat, d'une Bright 5 finalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #2 le: 07 Janvier 2016 - 13:50:12 »

L'alpha 5 est une valeur sure.
La Mescal 4 est une excellente aile qui pourra t'emmener très loin aussi. Je la placerait peut etre un chouia au dessus de l'alpha5.

Par contre, l'Alpha 6 vient de sortir et a priori c'est vraiment bluffant ! Si tu veux acheter du neuf, prends ca sans hésiter !

En occaz, tu commence a trouver les très bonnes 777 Pawn, assez vives tout de même.

A voir la U turn Emotion 3 qui est la première EN A a avoir dépassé 200km en cross (avec un bon pilote dessous).

Si tu aimes les voiles vives, l'Anakis 3 a bonne presse aussi.

Et... je connais pas trop la Bright 5... mais bon j'imagine que ca se vaut à peu pres.
A un moment il faut se lancer !
Si tu trouves une bonne occaz, fonce !

Tu pourras plus te prendre le choux quand tu passeras à une EN B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 07 Janvier 2016 - 17:22:01 »

Trouve une bonne affaire, dans une couleur qui te plait, ca sera le plus utile...
Pour le coté joueur, ton positionnement dans la fourchette de poids sera un facteur bien plus important que le modèle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2016 - 17:17:09 »

Pour le coté joueur, ton positionnement dans la fourchette de poids sera un facteur bien plus important que le modèle...

Oui et non ... Surtout sur des voiles école, qui vont être faites pour être particulièrement homogènes sur toute la plage de PTV.

Évidemment que la charge alaire va influer, et tu as raison de souligner son importance, mais je crois que la différence de comportement à la commande d'un modèle vs un autre peut se maintenir - de façon plus ou moins marquée - quelque soit la charge alaire.

Bon, après on se rappelle qu'on parle ici de voile école donc ça fait le job d'une voile école ... qui pour moi est amenée à être beaucoup utilisée en gonflage et pente école, et à être changée pour une EN B dès que le pilote aura pris confiance.

Donc une occasion au bon rapport qualité prix (pas une voile comme neuve, mais pas une voile "fatiguée") que l'on pourra revendre sans trop de décote quelques temps après me semble le plus adapté quand on commence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything