avec un petit ventral avec 2 boucles laterales uniquement (pas de fixation prealable du container avant de fixer les boucles du secours proprement dit), genre Nervures ou Windtech ultralight (il y en a d'autres), c'est assez facile au niveau de la preparation :
- on rentre dans la sellette et on accroche les 3 boucles
- on attrape le ventral et on l'accroche aux maillons (avec la fermeture donnant sur l'avant)
- on attrape les elevateurs en on accroche aux maillons (avec des elevaterus fins, ca y va touut seul, avec des normaux, faut caler un peu les boucles du ventral en bas des maillons, mais ca reste pas trop complique)
je fais ca avec des maillons Gin a quart de tour, et c'est pas la mort - pour un peu plus de confort, c'est vrai que des Austri-Alpin le font bien
Il y a des pilotes qui fixent le ventral definitivement sur la sangle de la ventrale et qui ne detachent qu'une boucle a la sortie de la sellette
Le gros avantage de la Fusion, c'est le poids, un regal. Ce week-end j'ai fait une rando de 12 km (qui s'est transformee en 24 car impossible de decoller avec ce temps de m*
), le poids reduit de la fusion compense heureusement les kgs superflus de la Ucross...l'ideal etant pour les marcheurs (ou les voyageurs) de cumuler Fusion + Diamir ou Fusion + Spantik
Pour ce qui est du cocon sur Fusion, ca ressemble fort a un vieux serpent de mer, j'avais recontacte Nervures il y a quelques temps, il semble qu'ils aient abandonne le projet au profit de la sellette dont on parle dans ce fil