+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 14:12:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Nervures  (Lu 16857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 26 Septembre 2013 - 13:37:36 »

c'est ça (l'attache à gauche de l'anti oubli):

une petite boucle passant dans une un peu plus grande et une fois tournée, presque impossible que ça ce détache

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 26 Septembre 2013 - 18:53:45 »

Quelqu'un à des photos du cocon nervures???
je vol sous lightness et je voudrais bien voir se que Nervures propose.
Une idée de poids?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2013 - 21:39:19 »

Je crois que tu as juste à regarder des images du cocon Airplume et l'imaginer avec un logo Nervures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #28 le: 27 Septembre 2013 - 18:33:00 »

La Nervures Fusion est un concept génial, c'est la sellette modulaire à tout faire, dommage que le secours ventral soit obligatoire.
Je n'aime pas le secours en ventral, je me suis emmerdée pas mal de temps avec ça et j'ai vu sur le G-force que l'extraction n'est pas toujours simple.

J'ai essayé des tas de sellettes cette saison, de différents modèles et de différentes marques.
Je n'aime pas les Sup'Air avec les boucles cuissardes classiques, je suis très mal pour en sortir à l'atterrissage parce que même en les détendant on a le cul sur la planchette et ce n'est pas optimal, surtout quand on pose léger cul (oui oui, cela arrive souvent à Planfait le matin).
Je n'aime pas du tout les boucles avec bouton poussoir, c'est un truc à se bloquer en cas de gel ou de cochonnerie qui se glisserait dedans, ou de ressort capricieux, tout système mécanique me semblant de nature à aller à l'encontre de la sécurité.

Les boucles à emboîtement, comme sur la photo, sont impossibles à coincer, insensibles au gel et aux poussières, on les met et on les enlève facilement même avec des gros gants. Cela fait 5 saisons que je les utilise avec une Radicale en vol rando et en vol à skis, c'est un concept sûr, léger et indestructible... et sortir de la sellette pour poser est un jeu d'enfant, poser vent de cul est tout simple parce qu'on peut cavaler dès qu'on pose un pied au sol.

Nos concepteurs de sellettes travaillent beaucoup et ils sortent régulièrement des produits de mieux en mieux adaptés à nos besoins. Je ne peux que les encourager à persévérer parce qu'ils sont tous encore loin de la perfection.
De mon point de vue, s'entend.

Bons vols à tous*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2013 - 09:03:41 »

La Nervures Fusion est un concept génial, c'est la sellette modulaire à tout faire, dommage que le secours ventral soit obligatoire.
Je n'aime pas le secours en ventral, je me suis emmerdée pas mal de temps avec ça et j'ai vu sur le G-force que l'extraction n'est pas toujours simple.

J'ai essayé des tas de sellettes cette saison, de différents modèles et de différentes marques.
Je n'aime pas les Sup'Air avec les boucles cuissardes classiques, je suis très mal pour en sortir à l'atterrissage parce que même en les détendant on a le cul sur la planchette et ce n'est pas optimal, surtout quand on pose léger cul (oui oui, cela arrive souvent à Planfait le matin).
Je n'aime pas du tout les boucles avec bouton poussoir, c'est un truc à se bloquer en cas de gel ou de cochonnerie qui se glisserait dedans, ou de ressort capricieux, tout système mécanique me semblant de nature à aller à l'encontre de la sécurité.

Les boucles à emboîtement, comme sur la photo, sont impossibles à coincer, insensibles au gel et aux poussières, on les met et on les enlève facilement même avec des gros gants. Cela fait 5 saisons que je les utilise avec une Radicale en vol rando et en vol à skis, c'est un concept sûr, léger et indestructible... et sortir de la sellette pour poser est un jeu d'enfant, poser vent de cul est tout simple parce qu'on peut cavaler dès qu'on pose un pied au sol.




je partage a 100% ton point de vue sur le systeme bouce dans boucle  pouce , je pense que beaucoup de pilotes le rejettent parce que pas assez technique" et moderne, ce qui est un peu dommage car il est parfaitement fiable (attention je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mias ils presentent les risques que tu evoques...)

pour le secours en ventral par contre, pour moi ca le fait, j'ai eu l'occasion de tester en SIV (volontairement, apres mise en autorot'), ca sort, on l'a sous les deux mains, seul souci, le controle de l'effet miroir pas aussi evident...mais on va pas relancer une enieme fois le debat sur le sujet, il y a les pro et les anti Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #30 le: 28 Septembre 2013 - 12:04:48 »

Le boucle dans boucle présente tout de même un inconvénient il ne peut pas être libéré sous tension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #31 le: 28 Septembre 2013 - 12:11:20 »

vrai, mais quelle utilite - en cas de branchage peut-etre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 30 Septembre 2013 - 04:23:35 »

Le boucle dans boucle présente tout de même un inconvénient : il ne peut pas être libéré sous tension.
Dans les cas extrêmes comme ça, il y a toujours l'Opinel...   effray

C'est l'occasion de rappeler qu'en cas de branchage un peu haut IL NE FAUT PAS SORTIR DE LA SELLETTE, il vaut infiniment mieux attendre Dragon et ses anges du ciel que tenter de descendre, s'écraser au sol et se bigorner des vertèbres, fémurs, iliaques et tutti quanti.
J'ai toujours dans ma sellette, accessible dans la poche latérale, une vieille cordelette d'avalanche obsolète mais qui ne pèse rien et qui ne s'emmêle pas. Comme ça, le jour où je ferai des bisous aux écureuils, je n'aurai pas de problème pour faire monter la corde des secouristes et descendre en rappel. C'est pour ça que j'ai aussi un bout de suspente de biplace, histoire de m'auto-assurer à l'arbre salvateur avant de sortir de la sellette pour prendre le rappel.

Bons vols et soyez prudents*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #33 le: 07 Octobre 2013 - 10:00:36 »

(suite)
J'ai essayé la sellette Fusion vendredi dernier, avec un p... de m... de secours ventral à la c... mais comme on m'avait prêté tout le matos je n'ai pas rouscaillé plus qu'il ne fallait.
1er enseignement, qui coule de source : il ne faut pas s'emmerder avec des maillons à vis sinon on est bonnard pour enfiler la sellette comme un slip, ce qui n'a rien d'évident avec des grosses godasses aux semelles pas forcément propres, surtout avec du matériel prêté.
Les maillons automatiques s'avèrent donc indispensables.
2ème enseignement : même si Mika utilise toujours des sellettes S, il ne faut pas forcément faire comme lui. Il n'y avait pas de M en magasin, j'ai donc pris la S et sans le cale-pieds j'aurais été très mal dedans, non que j'aie un gros cul (taille 38 "aménagée" avec un peu de gras) mais j'ai des grandes cannes et il me faut un plateau en rapport avec mes fémurs.
3ème enseignement : le concept est génial. Sellette string à pattelettes et planchette amovible, module airbag amovible et réversible faisant sac de portage et cocon amovible en option (non disponible pour le moment). Pour les amateurs, cela fait une sellette complète modulable en fonction de l'usage qu'on en a.
Avec la Diamir, LA voile à tout faire, on a ainsi un matériel léger et performant pour le vol rando en montagne comme pour le cross.

Le jour de mon essai, l'air était trop calme pour que je m'en fasse une opinion plus avancée, mon problème étant, avec ma sellette actuelle, que je suis ballottée comme une bille dans un sifflet dès qu'il y a un peu d'activité thermodynamique, ce qui me bigorne rapidos le moral.
Je ferai un autre essai de la Fusion au printemps.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #34 le: 07 Octobre 2013 - 11:22:52 »

avec un petit ventral avec 2 boucles laterales uniquement (pas de fixation prealable du container avant de fixer les boucles du secours proprement dit), genre Nervures ou Windtech ultralight (il y en a d'autres), c'est assez facile au niveau de la preparation :

- on rentre dans la sellette et on accroche les 3 boucles
- on attrape le ventral et on l'accroche aux maillons (avec la fermeture donnant sur l'avant)
- on attrape les elevateurs en on accroche aux maillons (avec des elevaterus fins, ca y va touut seul, avec des normaux, faut caler un peu les boucles du ventral en bas des maillons, mais ca reste pas trop complique)


je fais ca avec des maillons Gin a quart de tour, et c'est pas la mort - pour un peu plus de confort, c'est vrai que des Austri-Alpin le font bien

Il y a des pilotes qui fixent le ventral definitivement sur la sangle de la ventrale et qui ne detachent qu'une boucle a la sortie de la sellette

Le gros avantage de la Fusion, c'est le poids, un regal. Ce week-end j'ai fait une rando de 12 km (qui s'est transformee en 24 car impossible de decoller avec ce temps de m*   fum ), le poids reduit de la fusion compense heureusement les kgs superflus de la Ucross...l'ideal etant pour les marcheurs (ou les voyageurs) de cumuler Fusion + Diamir ou Fusion + Spantik

Pour ce qui est du cocon sur Fusion, ca ressemble fort a un vieux serpent de mer, j'avais recontacte Nervures il y a quelques temps, il semble qu'ils aient abandonne le projet au profit de la sellette dont on parle dans ce fil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LOL48
Invité
« Répondre #35 le: 16 Novembre 2013 - 23:30:21 »

http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_xpyr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.