+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 15:20:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Nervures  (Lu 16858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« le: 21 Août 2013 - 08:41:39 »

Il sera présenté en avant première lors du festival Les Oreilles au Vent en Poitou les 23, 24 et 25 août. Le colis arrivant chez moi vendredi ou samedi, JM Bernos et son équipe prèsente pour l'occasion du festival l'installeront sur un portique non loin du stand Nervures, on aura l'occasion donc d'avoir un aperçu de la bête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Août 2013 - 08:59:57 »

Par contre tu as mis tin poste dans ailes de début, tu devrais le mettre dans sellette je pense?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 21 Août 2013 - 14:01:58 »

Ouai effectivement pas fait gaffe à cette sous rubrique j'avais visé matos sans plus de détail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 21 Août 2013 - 14:09:34 »

C'est une sellette cocon complète ou un cocon a mettre sur une fusion ?

et sinon, c'est prévu un speedbag qui s'adapte à la fusion ?

merci des infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 21 Août 2013 - 18:01:00 »

Demain apéro a la maison avec Bernos donc j'en serais plus , puis exposition au festival des reception du colis qui arrive de Soulom, vendredi ou samedi ?  Je communiquerais à l'issue du week end avec photos si j'y suis autorisé par Nervures. J'ai une delight et le comparatif sera intéressant .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Août 2013 - 18:52:33 »

Je croise les doigts pour que le colis contienne une vraie sellette light avec une vraie protection dorsale, ça manque cruellement sur le marché...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 8



« Répondre #6 le: 21 Août 2013 - 19:42:21 »

serait ce un ersatz d'Airplumme ?
j'ai eu cette impression en voyant la seule photo qui mets passé sous les yeux dans 1 magazine (P mag ? ou P+?)
pas vue un dos rembourré donc je parie sur 12 cm sous cutal, ... la prise de t?te  très peu pour moi ,
mais tentative a encourager 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 21 Août 2013 - 20:19:07 »

serait ce un ersatz d'Airplumme ?
j'ai eu cette impression en voyant la seule photo qui mets passé sous les yeux dans 1 magazine (P mag ? ou P+?)
J'ai eu la même impression !

12cm c'est pas si mal, si ça remonte bien sous le dos (15 seraient mieux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willow16
Invité
« Répondre #8 le: 26 Août 2013 - 11:11:59 »

et alors, qu'en est-il de ce cocon Nervures presente ce week-end?

des photos, on veut des photos!!

et un peu de texte aussi  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Août 2013 - 13:26:49 »

Man's, pour la vraie protec', j'ai bien peur que ce ne soit pas pour ce coup-ci. Dans un parapente Mag récent (celui dans lequel il y avait l'essai de la Peak3), il y avait un comparatif sur les cocons légers. La Nervures était présentée comme basée sur une Fusion, avec secours en ventral et protection minimaliste sauf erreur de ma part...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 26 Août 2013 - 18:14:17 »

Alors quoi dire ? Le mec qui devait l'envoyer par la poste était un peu charrette donc pas de présentation. Il faudra attendre certainement la coupe Icare. Malgrés tout on a abordé rapidement le sujet avec JMB . 2300g , effectivement  pas de container parachute (pas prévu en option) . Le travail a porté sur le confort en vol, les appuis et la stabilité de l'assise . Pour cela la partie "assise" serait d'après les concepteurs plus enveloppante que par exemple la delight , cela permet de mettre les points d'attache plus bas.  Avantage outre l'amélioration des appuis en vol, la stabilité dans les phases de décollage et de posé ou l'on est le buste droit : meilleure maîtrise de l'aile.
Désolé pas plus d'infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 26 Août 2013 - 18:24:08 »

Dans un parapente Mag récent (celui dans lequel il y avait l'essai de la Peak3), il y avait un comparatif sur les cocons légers. La Nervures était présentée comme basée sur une Fusion, avec secours en ventral et protection minimaliste sauf erreur de ma part...
Oui, c'est bien de ce n° dont en parle plus haut, et le peu qu'on voit de la sellette ressemble furieusement à une sellette air'plume...

Merci MasterPitrou pour les infos, reste plus qu'à attendre la Coupe Icare pour en savoir plus... (en rêvant à une variante à 2800g avec 15 cm de protection dorsale...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 27 Août 2013 - 01:10:28 »

merci Masterpitroux

en esperant la voir sur le stand de la coupe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dudule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 25 Septembre 2013 - 14:42:23 »

A la coupe Icare, j'ai vu et essayé (au portique seulement) cette sellette light cocon Nervures, et quelques autres du type cocon light : Delight, Skylighter (c'est une Delight un peu améliorée), Kortel Kuik II . Mes critères à regarder au sol étaient par ordre d'importance : poids, encombrement, confort, protection, ergonomie, finitions, esthétique. Si j'enlève le critère protection, c'est la Nervures que j'ai préféré. Par contre, côté protection, c'est juste : pas d'air bag, une mousse de 12 cm qui est uniquement sous les fesses. Je n'ai vu l'Airplume qu'en photos, c'est vrai que ça se ressemble fort ces deux sellettes. Reste plus qu'à rajouter un airbag dorsal et ça ferait une super sellette. A confirmer en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2013 - 16:32:37 »

vue egalement, pas essayee (il y avait un gars dedans, peut-etre toi Clin d'oeil )

un petit truc etonnant, Nervures n'a pas conserve le systme boucle dans boucle de la Fusion mais a prefere le systeme avec le bouton poussoir rouge, un peu plus lourd mais egalement AMHA un poil moins safe...

sinon, pour du light, c'est vraiment light, la protection est derisoire, mais est-ce que c'est cela que recherche le potentiel acheteur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2013 - 16:35:51 »

un petit truc etonnant, Nervures n'a pas conserve le systme boucle dans boucle de la Fusion mais a prefere le systeme avec le bouton poussoir rouge, un peu plus lourd mais egalement AMHA un poil moins safe...
Tu es sûr que c'est plus lourd ?
Mais surtout pourquoi penses-tu que c'est moins safe ?
(en tous cas, c'est plus pratique !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 25 Septembre 2013 - 17:19:44 »

c'est plus lourd ?
Mais surtout pourquoi penses-tu que c'est moins safe ?
(en tous cas, c'est plus pratique !)
Meme avis que Man's... pourquoi tu penses que c'est plus lourd moins safe au final ?
Car oui ca a l'air bien plus pratique (j'ai vu cela sur le stand Kortel)

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 25 Septembre 2013 - 17:31:25 »

+1 pour avoir ton avis, j'ai ça sur la karver, je trouve ça très pratique mais je vois pas où c'est moins safe  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #18 le: 26 Septembre 2013 - 01:33:58 »

je retire sur le cote moins safe, je me sens juste super en confiance avec le systeme tres simple du boucle dans boucle, qui ne presente aucun risque de se detacher fortuitement, contrairement a tous les autres systemes avec systeme a pression, dont celui monte sur le proto Nervures.

Il y a quelques temps, quand ma copine utiisait encore un ventral, j'ai assiste a une ouverture intempestive d'une de ses boucles sur gin Verso, la sangle de maintien du ventral est venu en appui sur le mecanisme et a reussi a l'ouvrir, heureusement lors d'une sceance de gonflage avant vol, un peu flippant quand meme  effray 

Pour le poids, ca doit pas jouer beaucoup, maids le boucle dans boucle est ridiculement light, ce qui explique que je ne comprend pas pourquoi Nervures ne le monte pas sur le cocon comme ils l'ont fait sur la Fusion. Supair utilise egalement ce systeme sur la Delight, a ma connaissance seule sellette de la gamme equipee ainsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #19 le: 26 Septembre 2013 - 02:12:00 »

les boucles dans boucles, c'est un peu plus chiant à boucler.
c'est plus safe, ne serais-ce que parce qu'il y a moins d'éléments mécaniques en jeu.
pas de neige qui peut geler dans les creux
pas de sable qui nique les ressorts
c'est bouclé ou pas, mais aucun doute ne subsiste.

KISS (keep it simple !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #20 le: 26 Septembre 2013 - 08:04:40 »

oui, c'est un poil plus chiant, mais avec un peu d'habitude, ca prend moins de 2 secondes, c'est pas la mort!!

et c'est KISS comme tu dis, donc ca met la banane au deco  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 26 Septembre 2013 - 08:31:48 »

Les gars, les boucles avec le bouton poussoir, ça doit rajouter à tout casser 10g par rapport à des boucles dans boucles.
Et on niveau sécu, même si en effet un peu plus d'élements mécaniques rentrent en jeu, ça reste quand même "super KISS" (simple à mettre en plus) et  on voit tout de suite si c'est bouclé ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Septembre 2013 - 10:28:09 »

Et ca a quelle tete le systeme "boucle dans boucle" exactement ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 26 Septembre 2013 - 11:01:17 »

c'est ça (l'attache à gauche de l'anti oubli):



une petite boucle passant dans une un peu plus grande et une fois tournée, presque impossible que ça ce détache
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Willow16
Invité
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2013 - 11:36:10 »

Les gars, les boucles avec le bouton poussoir, ça doit rajouter à tout casser 10g par rapport à des boucles dans boucles.
Et on niveau sécu, même si en effet un peu plus d'élements mécaniques rentrent en jeu, ça reste quand même "super KISS" (simple à mettre en plus) et  on voit tout de suite si c'est bouclé ou pas.

d'accord avec toi, ca ne reste qu'un point de detail par rapport a l'ensemble de la sellette, il y a surement plus a regarder du cote protection pilote, confort...ca ne serait pas pour moi un point bloquant pour le choix d'une quelconque sellette, mais c'est un petit plus (qui pour beaucoup de pilotes est un petit moins Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 26 Septembre 2013 - 13:37:36 »

c'est ça (l'attache à gauche de l'anti oubli):

une petite boucle passant dans une un peu plus grande et une fois tournée, presque impossible que ça ce détache

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 26 Septembre 2013 - 18:53:45 »

Quelqu'un à des photos du cocon nervures???
je vol sous lightness et je voudrais bien voir se que Nervures propose.
Une idée de poids?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2013 - 21:39:19 »

Je crois que tu as juste à regarder des images du cocon Airplume et l'imaginer avec un logo Nervures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #28 le: 27 Septembre 2013 - 18:33:00 »

La Nervures Fusion est un concept génial, c'est la sellette modulaire à tout faire, dommage que le secours ventral soit obligatoire.
Je n'aime pas le secours en ventral, je me suis emmerdée pas mal de temps avec ça et j'ai vu sur le G-force que l'extraction n'est pas toujours simple.

J'ai essayé des tas de sellettes cette saison, de différents modèles et de différentes marques.
Je n'aime pas les Sup'Air avec les boucles cuissardes classiques, je suis très mal pour en sortir à l'atterrissage parce que même en les détendant on a le cul sur la planchette et ce n'est pas optimal, surtout quand on pose léger cul (oui oui, cela arrive souvent à Planfait le matin).
Je n'aime pas du tout les boucles avec bouton poussoir, c'est un truc à se bloquer en cas de gel ou de cochonnerie qui se glisserait dedans, ou de ressort capricieux, tout système mécanique me semblant de nature à aller à l'encontre de la sécurité.

Les boucles à emboîtement, comme sur la photo, sont impossibles à coincer, insensibles au gel et aux poussières, on les met et on les enlève facilement même avec des gros gants. Cela fait 5 saisons que je les utilise avec une Radicale en vol rando et en vol à skis, c'est un concept sûr, léger et indestructible... et sortir de la sellette pour poser est un jeu d'enfant, poser vent de cul est tout simple parce qu'on peut cavaler dès qu'on pose un pied au sol.

Nos concepteurs de sellettes travaillent beaucoup et ils sortent régulièrement des produits de mieux en mieux adaptés à nos besoins. Je ne peux que les encourager à persévérer parce qu'ils sont tous encore loin de la perfection.
De mon point de vue, s'entend.

Bons vols à tous*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2013 - 09:03:41 »

La Nervures Fusion est un concept génial, c'est la sellette modulaire à tout faire, dommage que le secours ventral soit obligatoire.
Je n'aime pas le secours en ventral, je me suis emmerdée pas mal de temps avec ça et j'ai vu sur le G-force que l'extraction n'est pas toujours simple.

J'ai essayé des tas de sellettes cette saison, de différents modèles et de différentes marques.
Je n'aime pas les Sup'Air avec les boucles cuissardes classiques, je suis très mal pour en sortir à l'atterrissage parce que même en les détendant on a le cul sur la planchette et ce n'est pas optimal, surtout quand on pose léger cul (oui oui, cela arrive souvent à Planfait le matin).
Je n'aime pas du tout les boucles avec bouton poussoir, c'est un truc à se bloquer en cas de gel ou de cochonnerie qui se glisserait dedans, ou de ressort capricieux, tout système mécanique me semblant de nature à aller à l'encontre de la sécurité.

Les boucles à emboîtement, comme sur la photo, sont impossibles à coincer, insensibles au gel et aux poussières, on les met et on les enlève facilement même avec des gros gants. Cela fait 5 saisons que je les utilise avec une Radicale en vol rando et en vol à skis, c'est un concept sûr, léger et indestructible... et sortir de la sellette pour poser est un jeu d'enfant, poser vent de cul est tout simple parce qu'on peut cavaler dès qu'on pose un pied au sol.




je partage a 100% ton point de vue sur le systeme bouce dans boucle  pouce , je pense que beaucoup de pilotes le rejettent parce que pas assez technique" et moderne, ce qui est un peu dommage car il est parfaitement fiable (attention je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mias ils presentent les risques que tu evoques...)

pour le secours en ventral par contre, pour moi ca le fait, j'ai eu l'occasion de tester en SIV (volontairement, apres mise en autorot'), ca sort, on l'a sous les deux mains, seul souci, le controle de l'effet miroir pas aussi evident...mais on va pas relancer une enieme fois le debat sur le sujet, il y a les pro et les anti Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #30 le: 28 Septembre 2013 - 12:04:48 »

Le boucle dans boucle présente tout de même un inconvénient il ne peut pas être libéré sous tension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #31 le: 28 Septembre 2013 - 12:11:20 »

vrai, mais quelle utilite - en cas de branchage peut-etre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 30 Septembre 2013 - 04:23:35 »

Le boucle dans boucle présente tout de même un inconvénient : il ne peut pas être libéré sous tension.
Dans les cas extrêmes comme ça, il y a toujours l'Opinel...   effray

C'est l'occasion de rappeler qu'en cas de branchage un peu haut IL NE FAUT PAS SORTIR DE LA SELLETTE, il vaut infiniment mieux attendre Dragon et ses anges du ciel que tenter de descendre, s'écraser au sol et se bigorner des vertèbres, fémurs, iliaques et tutti quanti.
J'ai toujours dans ma sellette, accessible dans la poche latérale, une vieille cordelette d'avalanche obsolète mais qui ne pèse rien et qui ne s'emmêle pas. Comme ça, le jour où je ferai des bisous aux écureuils, je n'aurai pas de problème pour faire monter la corde des secouristes et descendre en rappel. C'est pour ça que j'ai aussi un bout de suspente de biplace, histoire de m'auto-assurer à l'arbre salvateur avant de sortir de la sellette pour prendre le rappel.

Bons vols et soyez prudents*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #33 le: 07 Octobre 2013 - 10:00:36 »

(suite)
J'ai essayé la sellette Fusion vendredi dernier, avec un p... de m... de secours ventral à la c... mais comme on m'avait prêté tout le matos je n'ai pas rouscaillé plus qu'il ne fallait.
1er enseignement, qui coule de source : il ne faut pas s'emmerder avec des maillons à vis sinon on est bonnard pour enfiler la sellette comme un slip, ce qui n'a rien d'évident avec des grosses godasses aux semelles pas forcément propres, surtout avec du matériel prêté.
Les maillons automatiques s'avèrent donc indispensables.
2ème enseignement : même si Mika utilise toujours des sellettes S, il ne faut pas forcément faire comme lui. Il n'y avait pas de M en magasin, j'ai donc pris la S et sans le cale-pieds j'aurais été très mal dedans, non que j'aie un gros cul (taille 38 "aménagée" avec un peu de gras) mais j'ai des grandes cannes et il me faut un plateau en rapport avec mes fémurs.
3ème enseignement : le concept est génial. Sellette string à pattelettes et planchette amovible, module airbag amovible et réversible faisant sac de portage et cocon amovible en option (non disponible pour le moment). Pour les amateurs, cela fait une sellette complète modulable en fonction de l'usage qu'on en a.
Avec la Diamir, LA voile à tout faire, on a ainsi un matériel léger et performant pour le vol rando en montagne comme pour le cross.

Le jour de mon essai, l'air était trop calme pour que je m'en fasse une opinion plus avancée, mon problème étant, avec ma sellette actuelle, que je suis ballottée comme une bille dans un sifflet dès qu'il y a un peu d'activité thermodynamique, ce qui me bigorne rapidos le moral.
Je ferai un autre essai de la Fusion au printemps.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #34 le: 07 Octobre 2013 - 11:22:52 »

avec un petit ventral avec 2 boucles laterales uniquement (pas de fixation prealable du container avant de fixer les boucles du secours proprement dit), genre Nervures ou Windtech ultralight (il y en a d'autres), c'est assez facile au niveau de la preparation :

- on rentre dans la sellette et on accroche les 3 boucles
- on attrape le ventral et on l'accroche aux maillons (avec la fermeture donnant sur l'avant)
- on attrape les elevateurs en on accroche aux maillons (avec des elevaterus fins, ca y va touut seul, avec des normaux, faut caler un peu les boucles du ventral en bas des maillons, mais ca reste pas trop complique)


je fais ca avec des maillons Gin a quart de tour, et c'est pas la mort - pour un peu plus de confort, c'est vrai que des Austri-Alpin le font bien

Il y a des pilotes qui fixent le ventral definitivement sur la sangle de la ventrale et qui ne detachent qu'une boucle a la sortie de la sellette

Le gros avantage de la Fusion, c'est le poids, un regal. Ce week-end j'ai fait une rando de 12 km (qui s'est transformee en 24 car impossible de decoller avec ce temps de m*   fum ), le poids reduit de la fusion compense heureusement les kgs superflus de la Ucross...l'ideal etant pour les marcheurs (ou les voyageurs) de cumuler Fusion + Diamir ou Fusion + Spantik

Pour ce qui est du cocon sur Fusion, ca ressemble fort a un vieux serpent de mer, j'avais recontacte Nervures il y a quelques temps, il semble qu'ils aient abandonne le projet au profit de la sellette dont on parle dans ce fil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LOL48
Invité
« Répondre #35 le: 16 Novembre 2013 - 23:30:21 »

http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_xpyr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.