+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 09:28:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix et achat  (Lu 2773 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeanmi56
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prochain
pratique principale: apprends à voler
vols: 53 vols
Messages: 0


« le: 16 Novembre 2011 - 16:33:47 »

bonjour à tous
Je ne totalise que 53 vols en parapente, (beaucoup plus en avion et ULM), dont les derniers à La Réunion sous une MCC Orbéa. J' ai pris beaucoup de plaisir avec cette voile, autant en thermique que dans les autres domaines du vol.Je vais à présent voler principalement en soaring, mais pas seulement, sur nos magnifiques côtes Bretonnes, et se pose le choix de la voile. L' Orbéa EVO me tente, mais il y a aussi les voiles de mêmes caractéristiques chez NOVA, SKY, GIN et j' en passe, de quoi perdre les pédales! Surtout quand on n'a pas l'occasion d' essayer.
Tous les bons conseils seront les bienvenus,
Merci d' avance.
Poids pilote 80 kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2011 - 18:53:58 »

eh ben pourquoi t'acheterai pas l'orbéa justement elle est bien cette voile et en équivalent t'a l'anakis t'ajuste ton poids et hop (ouais yen a qui vont dire c'est pas les memes) en tout cas beaucoup de similarité et d'excellente perf
t'a pas besoin de te casser la tete franchement  en plus je pense qu'on peut assez facilement les revendre (enfin je crois)des voiles top vu ton nombre de vol
si tu veux une voile + perf oui t'en a d'autres mais refléchi avant a ce que tu veux faire comme pratique mais un conseil si je puis me permettre respecte avant tout le cahier des charges de chaque marque pour y voir + clair
salut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2011 - 01:28:23 »

Quand il y a de l'air en Bretagne, il y a de l'air ! Tous les cyclistes le savent bien vu que le vent est toujours de face.
Avec un aussi petit nombre de vols il faut opter pour une bonne voile d'entrée de classe B, ce n'est pas le choix qui manque.

L'inconvénient du bord de mer, c'est le sable et l'air marin qui pourrissent les voiles. Il me semble donc judicieux de s'orienter vers une voile d'occasion ayant déjà "bien vécu" mais pas trop rincée, et contrôlée. 1000€ me semble un maximum.
A partir de là, nous demander nos opinions lorsque des occasions se présenteront.

A tout hasard, j'ai un pote à Caen qui a une Boléro + (c'est un camion paisible EN A) mais qui est assez léger (70kg). Une voile chargée est toujours plus vive.
Il est souvent en Bretagne pour son travail (il est VRP). Il a progressé cet été et il envisage de s'offrir une voile d'entrée de classe EN B du genre de la Spirit 2, qu'il a essayée et qui lui a plu.

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 17 Novembre 2011 - 01:34:19 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2011 - 09:31:14 »

Je ne totalise que 53 vols en parapente, (beaucoup plus en avion et ULM), ....,

Je vais à présent voler principalement en soaring, mais pas seulement, sur nos magnifiques côtes Bretonnes
Un pilote (aviation) de ton niveau va très rapidement progresser en parapente.
Tu es déjà habitué à la vitesse et aux turbulences.
Le soaring en zone ventée requiert une aile qui pénètre bien dans le vent sans trop dégrader son plané.
Je te conseille d'essayer directement une EN B moderne perfo mais en évitant les EN B les plus extrèmes (Mentor 2...) quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmi56
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: achat prochain
pratique principale: apprends à voler
vols: 53 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2011 - 19:38:07 »

Merci a tous. Pour la voile d' occasion pas chère, c est vrai que c est tentant mais j aimerai qu elle me fasse de l usage dans le temps. Reste a trouver une voile d' occaz en bon état avec une bonne pénétration EN B mais pas trop violente. C est Deja plus cible. Bons vols a tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.