+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:38:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix à faire  (Lu 2342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mitri
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 12 Avril 2012 - 23:25:31 »

Bonjour tout le monde

Apres quelques post ici et beaucoup de lecture à droite à gauche, j'ai sélectionné quelques voiles pour le debutant que je suis du haut de mes 30 vols. L'idée est de voler tranquille du plouf au debut j'imagine, et rester un peu plus en l'air au fur et à mesure .... Pas possible d'essayer toutes ces voiles qui sont au 4 coins du pays (oui c'est mieux de tester pour ce faire un avis mais bon on peux pas toujours). Donc votre sentiment m'intéresse, surtout si vous pouvez comparer 2 modeles.
Pour un prix équivalant avec controle pour moi qui pèse 78 kg :
- Fides 2 evo M (82/105)
- Green M (85/110)
- Bright 3 26 (75/95)
- rookie S (75/100)
- Tequila S (75/95)

Merci pour vos commentaires  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

POUR POUVOIR VOLER VOUS DEVEZ CROIRE A L'INVISIBLE
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Avril 2012 - 09:53:09 »

Salut j'ai commencer avec une fides 2 evo. C'est une vole idéale pour les debut meme pour les p tit cross. Gonflage facile et tres rassurante en l'air. Par contre attention a la taille. c'est mieux d'etre en haut de fourchette.
Bon vol
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mitri
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 18 Avril 2012 - 21:08:36 »

Personne pour un avis ?
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

POUR POUVOIR VOLER VOUS DEVEZ CROIRE A L'INVISIBLE
Aloysius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Avril 2012 - 10:15:02 »

La green M dont tu parles, c'est une "green" ou une "green b" ?
En ce qui me concerne, je suis satisfait de la 2e, mais je n'ai bien entendu pas connu la première.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 19 Avril 2012 - 11:24:43 »

Moi je n'aime pas la Tequila 3 et j'ai détesté la Tequila 2 : trop amorties, trop d'inertie. Par contre c'est le genre de voile "sécurité maxi" pour les novices dégrossis, et "béton" dans les aérologies un peu turbulentes, ce qui est rassurant.
La Bright 3 est une voile sympa et assez vive tout en étant facile, mais c'est plutôt une voile-école.
Je ne connais pas les autres.

Il y a deux sensibilités parmi les pilotes qui accèdent à l'autonomie :
- Le prudentissime plus ou moins hésitant, qui sera comblé par une voile "camion" tronçonnant les thermiques et lui donnant un sentiment de sécurité passive.
- Celui qui a envie de progresser rapidement, une voile assez vive en haut de fourchette de PTV sera l'instrument idéal.

Dans tous les cas, les voiles de classe B "sages" du type "sortie d'école / progression" sont parfaites.

J'ai débuté avec la Joy (Aérodyne) qui était un vrai vélo, capable d'enrouler un pet de taupe dans une cabine téléphonique. Son clone est la Spirit 2 (Flying Planet), difficile à trouver en occasion.

Quand on est en phase de progression, il ne faut pas trop se tromper dans l'achat d'une première voile, parce que c'est avec elle qu'on va apprendre à voler. A mon sens, il vaut mieux opter pour une voile assez vive en haut de fourchette (j'insiste très fort) qui sera peut-être un peu délicate à manier au début, mais on apprend vite et dans du petit cela va toujours bien. L'important est que la voile permette une progression importante, en sécurité. Dans cette optique, je déconseille toujours les toupies à béton.

Plus tard, avec de l'expérience, il y aura les voiles de classe B performantes et les voiles de classe C sages, à chacun selon son tempérament et chaque chose en son temps.

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 19 Avril 2012 - 11:35:02 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 20 requêtes.
anything