+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:22:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche voile -1000 neuros debutant  (Lu 4583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JoChEn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« le: 13 Octobre 2011 - 01:51:46 »

Coucou tout le monde trinquer
Voila je suis un noob j ai une dizaine de vol je souhaite m acheter une voile tranquilou inititation dhv1 qui soit super tranquilou.
Je vais vole avec un pote qui taquine et a pas mal d experience.
Je suis grand 1m90 et environ 95 kilo.
On me conseille de voler dans le haut fourchette (je compte 10 kilo de matos) donc PTV 105 kilos, me conseillez vous une fin de fourchette M ou un debut moyen L .
Avec fin de fourchette je serai plus rapide et plus maniable donc moins "paquebot" donc plus sympa.Dans quel mesure peut on eventuellement depasser un PTV? 1 , 2 kilos?
Je recherche du matos sympa sellette + voile max 1000 neuros avec controle
Je connais de reputation l alpha 3 et la bolero mais qui sont assez vieille.
Que me conseillez vous comme voiles equivalentes?
Connaissez vous la voile U'TURN Bodyguard?
Merci a tous pour votre aide  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Octobre 2011 - 07:05:16 »

Salut,
Je me posais les mêmes questions il y a pile 1 an.
Les "familles" alpha et boléro sont effectivement un peu agées et leur réputation n'est plus à faire ...
Par contre, elles ont évoluées, la boléro 4 (sortie en 2010) et l'alpha 5 (sortie cette année) n'ont rien à voir avec les premières du nom à part leur appellation.
C'est ton budget qui va orienter ton choix vers les plus anciennes ...
Le fait de choisir une marque réputée te permettra de la revendre plus facilement pour passer en dhv 2 le moment venu.
E ce qui concerne ton ptv,il se trouve qu'on a le même (mais je ne fais pas ta taille ! Embarassé ) j'ai pris une boléro 4 en L qui a une fourchette 95/120 (ça me permet d'emmener en bouteille d'eau sans arrière pensée). L'année dernière, j'avais en école une alpha 4 L pour 96/130 et c'était unr véritable enclume !
L'alpha 5 a l'air d'avoir une fourchette plus dans notre poids, mais tu aura sans doute du mal à en trouver d'occase car trop récente. Le problème est d'ailleurs là pour les volants au gabarit de rugbymen : il y a moins de choix en occase parceque les école qui sont les principales sources de voiles dhv1 en achètent moins ...
Sinon, il y a d'autres marques (fais des essais), mais pense à la revente, et surtout, n'oublies pas de n'acheter qu'une voile révisée récemment !
Pour la selette, tu peux investir, tu la gardera plus longtemps (n'oublies pas le secours ...)
Bonnes recherches !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #2 le: 13 Octobre 2011 - 09:11:20 »

Je suis grand 1m90 et environ 95 kilo.
On me conseille de voler dans le haut fourchette (je compte 10 kilo de matos) donc PTV 105 kilos
Habituellement, on compte plutôt 15-20kg à ajouter au poids nu pour arriver au PTV (vêtements, chaussures, voile, sac de portage, secours, instruments, bouteille d'eau...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JoChEn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Octobre 2011 - 10:30:52 »

Ok donc il faudrait que je compte 15 a 20 Kilo merci Sourire c est vrai que je me rend pas compte du poids.
Merci Stefender et hub  prof pour vos reponses.
Donc d apres vos feedback je vais prendre une aile en L.En effet c est un gabarit plutot atypique que le notre Stef ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JoChEn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 - 13:26:59 »

Que pensez vous de cette voile
 WINDTECH CORAL ???????
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/242568969.htm
C est une vieille voile(2000) mais pas beaucoup vole en excellent etat avec un potentiel de 75 % qui a ete declasse a cause de son age
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 - 15:10:50 »

Que pensez vous de cette voile
 WINDTECH CORAL ???????
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/242568969.htm
C est une vieille voile(2000) mais pas beaucoup vole en excellent etat avec un potentiel de 75 % qui a ete declasse a cause de son age


bof

regarde http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=&Order=&IdAnnonce=7812&RIdMat=1&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=0&RAnnee=2004&RAnneeOp=%3E=&RPds=&RPdsOp=%3C&RPdsVolMin=100&RPdsVolMax=130&RPrix=&RPrixOp=%3C=&RConst=&RMod=
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2011 - 15:12:05 »

ou bien http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=1&Order=&IdAnnonce=2359&RIdMat=1&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=0&RAnnee=2004&RAnneeOp=%3E=&RPds=&RPdsOp=%3C&RPdsVolMin=100&RPdsVolMax=130&RPrix=&RPrixOp=%3C=&RConst=&RMod=
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2011 - 15:46:17 »

 1 sur la 2eme annonce : fides 2 (à vérifier s'il s'agit bien d'une fides 2 ou fides 2 Evo ... 2006 = probablement fides 2 tout court). Tu dois pouvoir baisser encore un peu le prix mais ça ira pas loin (on trouve des fides 2 evo à 900€ mais avec plus de vols)

pour la coral, c'est pas cher mais c'est assez ancien et tu auras pour ton argent, pas plus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JoChEn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Octobre 2011 - 16:38:07 »

Oki merci je regarde
sinon celle ci est sympa est relativement recente en fourchette haute, qu en pensez vous?Merci de vos reponses Sourire
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/222719702.htm?ca=22_s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2011 - 16:41:12 »

Oki merci je regarde
sinon celle ci est sympa est relativement recente en fourchette haute, qu en pensez vous?Merci de vos reponses Sourire
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/222719702.htm?ca=22_s

pas mal aussi la b2 faut voir si elle est révisé ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #10 le: 14 Octobre 2011 - 08:01:17 »

Je vous propose une ozone element de 2009, voir en message privé
bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything