+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:02:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bright 4  (Lu 22088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xavgd
Invité
« le: 23 Août 2011 - 18:42:11 »

Des infos sur la Gradient Bright 4 ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #1 le: 23 Août 2011 - 20:09:49 »

salut

A ce que j'ai vu sur para2000, ca à l'air d'être très proche de la bright 3 !

la finesse est annoncée meilleure, mais sinon, les données semblent similaire, tissus idem.

Faut aller l'essayer ! La bright 3 je la trouve très bien en tout cas. J'ai fait un peu plus de 40 vols avec et j'en suis satisfait. C'est assez vif, et pas trop amorti. Si j'avais des sous à dépenser, je passerais sous golden 3 pour garder cette vivacité visiblement assez propre à Gradient (à ce qu'on m'a dis !)

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Août 2011 - 11:44:47 »

Je viens de réserver ma Bright4 de stage init'... t'en dirais plus à partir de mi-septembre !!

NB : pourquoi la Bright4 ?? Lors de ce stage, mon pote (de même niveau) a volé sous Koyot ET Bright4... il a pas du tout aimé la koyot en comparaison ! Lui a pu enchainé sur un stage perf' lors duquel il a essayé la Ion (EN B) et au final, il a préféré la Bright4 : moins "camion" selon lui.... et il l'a lui aussi commandée pour mi-septembre....

Et d'avoeux de mon moniteur, qui revend toutes ses ailes en fin de saison, cette Bright4, sortie en 2011, peut largement concurrencer bon nombre d'EN B niveau perf', même celles qui ont une conception récente... Perso, EN A pour EN A, j'allais lui prendre la Koyot Vert/jaune/rouge que je trouve juste magnifique.... mais il m'a vivement conseillé la Bright4, pour ses perfs et son "fun" !!

C'est aussi ce qui en est dit dans paramag n°135 ! Pour eux, elle s'adresse aux pilotes débutants de par sa sécurité passive (à priori reconnue par tous) jusqu'au pilotes en pleine progression de par ses perf' !!
Selon paramag' :
Ses + : très haut niveau de sécurité ; ludique pour une EN A ; accélérateur utilisable à fond
Son - : pas d'émerillons
Conclusion : "Avec ce niveau de sécurité, sa solidité toute épreuve,..., ses bonnes perf', sa maniabilité qui la place dans la catégorie "ludiques" des ailes de progression, elle est une parfaite première aile. En école, en parallèle des autres EN A, elle est une alternative intéressante, par sa mise en virage joueuse, tout en offrant un éventail de progression énorme. Légère et polyvalente... Une chose est sûre : EN A ne rime pas forcément avec ennui. La preuve !"

Seul reproche que je puisse lui faire.... elle n'est pas très zolie  Pleure   Tire la langue  Je ferais un CR de mes impressions à son bord courant octobre  Clin d'oeil

Après, ça dépend ce que tu recherches Clin d'oeil


http://www.para2000.org/wings/gradient/bright4.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

xavgd
Invité
« Répondre #3 le: 24 Août 2011 - 12:08:00 »

J'ai peur qu'elle soit trop vive ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #4 le: 24 Août 2011 - 12:19:57 »

De par son homologation ça reste une vole faite pour l'écolage et l'apprentissage du vol.
A mon avis t'as pas trop de soucis à te faire, même si elle est un peu vive POUR UNE EN A, ça reste une voile école...

Après bien sûr c'est toi qui voit et le mieux est d'en essayer plusieurs pour voir ce qui te convient le mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #5 le: 24 Août 2011 - 14:14:41 »


C'est aussi ce qui en est dit dans paramag n°135 ! Pour eux, elle s'adresse aux pilotes débutants de par sa sécurité passive (à priori reconnue par tous) jusqu'au pilotes en pleine progression de par ses perf' !!


... paramag, tout ce qu'ils écrivent à la fin, c'est pour rire ! sinon tu n'aurais pas le même laïus à chaque fois... je provoque, mais dans le fond il ne faut pas se prendre la tête : t'es bien sous une aile et en plus elle est rouge, prends-là et vole ! parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 24 Août 2011 - 14:21:38 »

c'est sur que les journaux c'est vraiment pas a lire
je peux même te dire que les commentaires off des essayeurs sont bien plus marqué que leurs écrits
faudrait les lire en exagérant tout a la marseillaises pour avoir le vrai
certaines marques ne leur laissent même pas essayer les voiles
il est ou le test de la M4 ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Août 2011 - 14:48:23 »

... paramag, tout ce qu'ils écrivent à la fin, c'est pour rire !

Ca je sais pô mais j'me suis rendu compte, en retournant le mag, qu'il y avait une pub pour la Golden3 de.............Gradient.............. z'allaient t'être pas leur pourrir la Bright4  mort de rire

N'empèche que ça peut ne pas être totalement usurpé  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 24 Août 2011 - 15:14:35 »

il est ou le test de la M4 ???
On m'a dit que lorsqu'une voile est mauvaise, pour ne pas froisser les annonceurs, les journaux ne publiaient pas le test...
Du coup, je suis super inquiet, ça doit vraiment être une mauvaise voile, cette M4 ! Mr. Green

J'stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #9 le: 24 Août 2011 - 15:59:14 »

moi on m'a dit qu'ozone ne voulais pas passer de voile
les raisons ?
je pense personnellement que les marques ont compris que le publique visé ne regardait pas les magazines papiers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #10 le: 24 Août 2011 - 16:25:03 »

Dans le dernier ppmag, il y a un encart sur la M4 : presque que du positif ... Lami semble parti pour émettre un gros bémol après avoir dit que la finesse était exceptionnelle, mais finalement il ne reproche pas grand chose. Le test de la delta en son temps comportait des points négatifs inhabituels (voilerie, virage...), mais ça n'a pas l'air d'avoir affecté la réputation de ce modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #11 le: 24 Août 2011 - 17:27:15 »

Citation
Ca je sais pô mais j'me suis rendu compte, en retournant le mag, qu'il y avait une pub pour la Golden3 de.............Gradient.............. z'allaient t'être pas leur pourrir la Bright4

Le coup classique, mais c'est malheureusement le cas dans tous les sports avec un choix de matos pléthorique (VTT, ski...)

Ca rime plus à rien en fait. Et je suis convaincu, que dans le parapente, comme dans le VTT ou le ski, dans les grandes marques, y'a plus aucun matos vraiment pourri comme à une époque. Ca se ressemble quand même un peu tout, avec essentiellement des orientations différentes pour s'adapter au feeling des gens qui recherchent plus ou moins de sensations. D'une aile vive qui tourne facile, mais qui bouge peut-être plus à l'aile plutôt camion mais très amortie qui aseptise la masse d'air. Le niveau de sécurité restant le même de toutes façons.

Sur ce que je lis du test paramag, ca ressemble bien à la 3. C'est notamment la vitesse accéléré qui m'avait intéressé, car je m'étais dis que ca pouvait être pas mal pour avancer dans du vent, d'autant qu'à ce moment la, je partais voler dans le cantal. Et effectivement je l'ai testé et c'est un vrai accélérateur contrairement à celui sur certaines ailes école.

@xavgd : si elle est proche de la bright 3 (ce dont je suis intimement persuadé) elle sera pas "trop" vive ! pas de risque de ce coté la, ça reste une aile école avec une mise en virage qui est pas violente. C'est vrai qu'elle bouge pas mal (comme les autres gradient parait il) et au début ça peut impressionner un peu. Par rapport aux souvenirs que j'ai de vol avec l'alpha 4, c'est vachement moins stable dans une aérologie turbulente. Mais du coup je trouve que c'est plutôt un avantage, car quand tu commences à te faire balloter, et que tu sais plus vraiment piloter, tu comprends vite que tu n'as rien à faire la...

Une fois prise en main, c'est une aile qui est agréable en thermique. Quand tu t’apprêtes à rentrer dans un thermique tu la sens bien tirer vers l'avant, comme si elle "mordait". Et aussi, elle plonge pas spécialement en virage, bien moins que la koyot que j'avais utilisé en école également (faut dire sous la koyot, j'étais sous toilé).

Le suspentage à l'air différent sur la 4, par rapport à la 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavgd
Invité
« Répondre #12 le: 25 Août 2011 - 21:42:30 »

"Pobi" aurais tu plus d'infos ...
Gonflages ?
Comportement en thermiques ?
Ect.

Car je sais pas trop si je peux me fier à l'essai de parapente mag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #13 le: 25 Août 2011 - 23:02:25 »

Pobi dis recevoir la sienne mi septembre

Tu as grandement intérrêt à aller en magasin tester cette aile, qui à mon avis ne te décevras pas.

Je vois que tu as une alpha 4? pourquoi tu veux la changer ?

a++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 26 Août 2011 - 12:31:32 »

http://www.youtube.com/watch?v=E86XS3Vc3Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

xavgd
Invité
« Répondre #15 le: 26 Août 2011 - 13:45:10 »

Enfaite cette Bright 4 ne serait pas pour moi mais pour mon père, moi je suis très bien sous mon Alpha 4 pour le moment très heureux

Il hésite entre Bright 4 et la toute nouvelle Alpha 5 qui vient de sortir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 26 Août 2011 - 14:07:34 »

Ce serait intéressant qu'il puisse les essayer pour les comparer Sourire

Et nous faire part de son ressenti sous chacune !!


Perso, je viendrais donner mes impressions ici dès que j'aurais récupéré ma B4, seulement, je n'aurais aucun point de comparaison  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaiser38
Invité
« Répondre #17 le: 27 Août 2011 - 12:50:52 »

Je dirais que ce sera de toutes façons un peu l'opposé la bright 4 et l'alpha 5, si on reste dans l'esprit de leurs ainées, alpha 4 et bright 3 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #18 le: 27 Août 2011 - 13:03:57 »

Je dirais que ce sera de toutes façons un peu l'opposé la bright 4 et l'alpha 5, si on reste dans l'esprit de leurs ainées, alpha 4 et bright 3 !

franchement, je crois que t'exagères un peu quand même... alpha3 et 4 et B3, c'est quand même le même genre (déco sur des rails, amortissement max).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #19 le: 28 Août 2011 - 11:37:12 »

Pour avoir eu les deux pendant pas mal de vols, (alpha 4 en école, puis bright 3 ensuite que j'ai acheté), je peux t'assurer que tu te trompes et que c'est bien différent.

Alors oui, c'est pas une 4L et une porsche qu'on compare et ca reste dans la même gamme de produit.

Mais clairement l'alpha 4 a une mise en virage beaucoup plus lente, elle est aussi beaucoup plus confortable quand ça bouge, un vrai rail en l'air. La bright 3 est tout l'inverse, elle bouge beaucoup plus en l'air, et c'est même impressionnant au début quand on a pas l'habitude.

Après le niveau de sécurité est le même. C'est une question de sensation en l'air

essaye et revient nous en parler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 31 Août 2011 - 17:49:19 »

Yeaaahhhh  dent

Mail de l'école à l'instant... je récupère mon couple Bright4/Sup'air Evo XC2 ce lundi !!!!  dent  dent  dent  dent  dent  dent

Au programme, journée perf' lundi et gonflage gonflage gonflage dans la semaine !!

Je pourrais en dire plus sur cette B4 bientôt  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaiser38
Invité
« Répondre #21 le: 31 Août 2011 - 23:50:41 »

Citation
gonflage gonflage gonflage dans la semaine !!

et si y'a pas de vent ?  Cool

depuis 3 mois j'ai pas réussi à trouver un bon créneau de vent pour faire 1h de face voile correct !

amuse toi bien avec l'aile ! Ca va être surement bien sympa. J'ai le couple bright 3 + altirando XP et c'est vraiment bien

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 01 Septembre 2011 - 10:32:16 »

et si y'a pas de vent ?  Cool

Parle pas de malheur  Grrrr



Au pire, j'irais me poster en bord d'autoroute aux heures de pointes  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #23 le: 02 Septembre 2011 - 17:44:16 »

Mais clairement l'alpha 4 a une mise en virage beaucoup plus lente, elle est aussi beaucoup plus confortable quand ça bouge, un vrai rail en l'air. La bright 3 est tout l'inverse, elle bouge beaucoup plus en l'air, et c'est même impressionnant au début quand on a pas l'habitude.

L'Alpha 4 est un tombereau de betteraves, il y en a qui aiment. Moi pas.
Le Bright 3 est une vraie voile, qui filtre ce qu'il faut et communique ce qu'il faut, c'est quand même beaucoup plus proche des voiles avec lesquelles on volera plus tard quand on ne se limitera plus à des ploufs en air calme. Après la Bright, la Golden puis l'Aspen, le chemin est tracé.
Après l'Alpha, l'Epsilon... qui est une brouette de charbon, moins lourde à manier que le tombereau, certes... je n'aime pas non plus. Après l'Epsilon il y aura la Sigma, là cela deviendra plus intéressant.

J'écrivais sur mon site le dernier jour de mon stage init :
Citation
Nous revoici donc à la Forclaz un peu avant midi, avec un petit vent du Nord en léger travers du décollage. Je démonte l'Alpha 4 et je monte la Joy, un peu déroutée par les élévateurs de couleurs différentes. Dès le gonflage je me sens bien, je décolle en douceur et je suis immédiatement sidérée par la maniabilité de cette voile, un peu comme quand je suis passée de la R21 à la 205GT. Précise, elle tourne dans une cabine téléphonique (enfin presque) et je prends mon pied.

Voilà. J'ai tordu le cou à l'Alpha 4.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #24 le: 02 Septembre 2011 - 19:07:18 »

salut ça Bright ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything