+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BOLERO 4 ET ALPHA 5  (Lu 21494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 09 Juillet 2014 - 14:39:05 »

salut

Ce que j'en pense Clin d'oeil

j' ai eu comme voile , Alpha 2 , Alpha 3 , epsilon 3 , sigma 5  puis d 'autres ,   et dans tous les cas cela à été du super matériel , très solide, malgré  des  dizaines d'heures de gonflages , et en plus ça ce revends super bien .



Tu peux y aller les yeux fermé avec Advance  Clin d'oeil pas de pièges  ( du moins pour les ailes citées au dessus )



A Plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Septembre 2014 - 10:21:58 »

Pour ma part je n'ai pas encore d'aile perso, et comme pour tous au début c'est un peu la jungle, mais après pas mal de temps a prendre des info, il est vrai que cette aile se démarque tout le temps. En fait, le mieux qu'une marque puisse faire en sortant une aile en 2014 est d'essayer de concurrence une Alpha 5. Pas de la dépasser, juste etre aussi performante, alors que cette derniere a deja 3 ans. Du coup je pense faire le pas et acheter cette aile  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Octobre 2014 - 16:45:14 »

Ciao a tous,

Voila, j'ai enfin recu mon Advance Alpha 5 toute neuve couleur vert Palm! Elle est trop belle, elle sent trop bon  voler et ca me change des voiles ecoles rincées!!! J'ai déja fait une 20aines de vols dessou et je suis trop content!!! je ne regretted pas mon choix en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #28 le: 01 Octobre 2014 - 21:24:00 »

Salut,tu verra c'est une aile parfaite,vous allez faire qu un!
bon vols a toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2014 - 10:34:02 »

Merci a toi lexou Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kitano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 arrestations en supermarché .... vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 29 Octobre 2014 - 21:23:36 »

Salut. Je vole avec L'alpha 5 et c'est de la très bonne came.( je ne connais pas la Boléro)

Niveau sécurité , elle te pardonnera le surpilotige , les erreurs dues au stress tant que tu es loin du relief...

Je ne vois pas comment tu pourrais prendre de mauvaises habitudes avec ces types de voile.

Elle sait être très joueuses si tu te place en haut de fourchette, bien vive et incisive . c'est une voile qui passe aussi des figures d'accro comme une SAT et tu peux t'équiper paramoteur en plus .

Je ne comprends pas les gens qui appellent ces catégories de voile des "camions" .

N'écoute que toi : choisi tes conditions de vol , vole pas si tu le sens pas. Je préfère rester sur la pente et regarder les gars qui sont meilleurs que moi , quitte à gonfler ou glander au sol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Octobre 2014 - 22:49:28 »

Tu comprendras pourquoi ce sont des camions quand tu auras essayé des ailes de catégorie au dessus Clin d'oeil même l'E7 qui est aussi un camion par rapport aux ailes au dessus est bcp plus maniable que l'Alpha5.
Mais par contre, ça n'empêche pas que dans sa catégorie l'alpha est une superbe aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 29 Octobre 2014 - 23:21:10 »

L'alpha 5 est loin d'etre un camion en effet... C'est meme une aile assez joueuse pour la categorie.
On est loin des anciennes A qui etaient de vrais camion.

Ceux qui ont pu l'essayé ont ete surpris en comparaison des ailes ecoles sur lequelless ils avaient appris et volé il ya quelques années.
Ca se pilote bien, ca gratte bien, et transite meme pas trop mal... pas de pb pour faire ses premiers cross avec.

Si on y arrive pas, c'est vraiment pas la faute de la voile !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #33 le: 30 Octobre 2014 - 01:08:48 »

Alpha 5 : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20142020

Pas si mal pour un camion et on trouve tout un tas d'autres vols sympa de réalisé à la CFD avec des camions EN-A et pas forcement que avec les derniers modèles...

Je plussoies totalement avec Kitano  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Boris 82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 30 Octobre 2014 - 23:27:37 »

Salut,

Moi j'ai une Alpha 5 depuis fin avril et aucun regret à son encontre. Qualité du matériel et de vol.
Des 1ers vols jusqu'aux 1ers cross, comme par exemple il y a quelques jours :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20155765
En thermique, ça monte bien aussi vite que les guns de classe D et même mieux car sa faible vitesse permet de mieux exploiter le noyau du thermique et même d'y rester ! Par contre, en transition, il faut être patient... Là, les "guns" te lâchent et tu as l'impression d'être à l'arrêt !
Ca transite quand même et l'accélérateur est parfois bienvenu !!!
La différence réside bcp dans le pilotage : les voiles des catégories supérieures donnent l'impression de glisser dans la masse. La précision et le débattement aux commandes n'ont rien à voir, une alpha 5 demande bcp plus d'engagement alors qu'une voile plus fine répond nettement plus vite.

Pour les débutants  vol initiation , amusez-vous avec ce genre de voiles, elles offrent tout ce que vous pourrez espérer dans vos 1ers vols : sécurité et assez bonnes performances....



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 01 Novembre 2014 - 15:45:56 »

Ça fait deux ans que j'ai mon alpha et j'en suis très content (ce que je dis est certainement applicable à d'autres voiles EN-A).   Je vol peu (une dizaine d'heure cette année) et avoir une voile gentille est plutôt rassurant, surtout que j'ai pu voir qu'elle est vraiment sage, lors de mes premiers virages serrés, ou les fois ou je me suis retrouvé dans des conditions au dessus de mon niveau. D'ailleurs je ne me  la suis jamais pris sur la gueule, au pire ça secouait un peu en dessous) 
Et je ne me sens pas limité par ma voile, mais bien par mes capacités de pilotage. Maintenant je commence à me dire que j'ai le niveau pour envisager passer sous une B, mais je suis suffisamment satisfait de mon camion pour le garder un peu plus longtemps (Et je crois pas que le bonus de ressentit d'une B justifie d'acheter une nouvelle voile).  Elle tourne surement moins bien qu'une voile de voltige, et en perdant un peu plus de hauteur qu'une voile de cross. mais franchement je n'ai pas le niveau pour partir  en cross ni celui pour envisager de la voltige. lorsque j'en serais là il sera temps de passer à une autre voile. mais ça me prendra encore une ou deux saisons au rythme ou je vole (Ou alors faut que j'arrive à aller m'installer dans les alpes)

Après on va être honnête aussi,  L'alpha n'avance pas bien vite, et c'est vrai que pour une transition face au vent c'est pas facile, mais de toute façon j'ai pas le niveau pour partir en cross ni pour voler dans 35 km/h de vent. un autre défait de l'alpha (Apparemment de beaucoup d'EN-A) c'est que c'est une voile difficile à neutraliser dans du vent fort (Dune, soaring de plaine etc…). mais bon tout parapente est un compromis.

Après je connais pas la Boléro, mais je suppose que c'est aussi une très bonne voile, et qui si tu débutes et que tu voles peu ça fera tout aussi bien le job.



Et voilà j'aurais fait mon post de l'année ici

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 03 Novembre 2014 - 09:26:20 »

C'est vrai que par vent fort on se fait un peu arracher, et surtout elle veut monter toute seule, difficile de la maintenir au sol (j'utilisais la technique de la "magic boulette" qui marche tres bien du coup quand ca buffle), d'autre part elle a un gros effet girouette : elle se met toute seule dans le lit du vent.

Mais ces "défauts" sont en fait des avantages pour une aile de début !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 03 Novembre 2014 - 17:12:09 »

ca me change des voiles ecoles rincées!!!

Bon, ton enthousiasme pour ta voile neuve t'égare. Les écoles changent régulièrement leurs voiles, je crois, et elles ne sont pas a ce point rincées le jour de leur revente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.