+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:27:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Magic pour débuter ?  (Lu 5034 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dapounet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mes bras
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 19 Octobre 2019 - 00:33:04 »

Salut à tous.
Comme tout débutant, je cherche un peu d’information dans le but de m’équiper.
PTV : 92
Pratique : plutôt sur site (et à l’étranger mais c’est un autre sujet)
Pour l’instant, j’ai pu tester les classiques bolero6 et mescal 5, avec une préférence pour la mescal.
J’ai croisé la BGD Magic, mais n’ai pas eu l’occasion de la tester.
J’ai lu le post à ce sujet, et les avis de la team BGD FR mais est-ce une voile adapté pour travailler de la pente Ecole et faire des plouf sur sites connus (objectifs de l’hiver) ?
Sera-t-elle plus(trop?) vive qu’une mescal du fait qu’elle soit À+?

Merci pour vos lumières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #1 le: 19 Octobre 2019 - 02:25:08 »

La magic est utilisé en precision d'atterissage donc elle est adaptee a la pente Ecole et faire des plouf sur sites connus, un peu comme toutes les A en fait ^_^
une A meme A+ ca restera toujours cool (dans son PTV certifiee en A evidemment).
j'exagere mais c'est un peu comme si tu te posais la question entre qui est le plus vif entre le paresseux et la tortue Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 19 Octobre 2019 - 13:31:00 »

A+ ça n'existe pas. Une aile passe les critères d'homologations enA ou pas, mais ça n'indique rien d'autre qu'un réponse à quelques tests ultra définis qui ne parlent ni de performance, ni de "jouabilité"...

Le comportement de l'aile, ça se décrit par des mots, souvent beaucoup de mots, parfois contradictoires ou paradoxaux, mais pas par des signes ajoutés à des lettres qui ne veulent déjà pas dire grand chose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Octobre 2019 - 13:50:28 »

la "jouabilité" ça n'existe pas.
et parler de performance pour une enA, ça semble effectivement "contradictoires ou paradoxaux".  ou alors c'est bien une A+ ou même une A++

pour ce qui concerne la Magic, comme toutes les BDG, c'est surtout du marketing colorié.
les classiques restent des valeurs sûres, à l'usage et aussi à la revente.  Advance étant la référence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Octobre 2019 - 14:00:22 »


pour ce qui concerne la Magic, comme toutes les BDG, c'est surtout du marketing colorié.
les classiques restent des valeurs sûres, à l'usage et aussi à la revente.  Advance étant la référence.

Et allez encore le discours tout fait.

Ne me dis pas tu roules en bmw par ce que c est solide,  pour les outils c est du facom et le telephone c est chez orange

'Tain la pensée unique a encore de beaux jours devant elle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2019 - 15:06:59 »

on revient toujours a la meme question donc a la meme solution:

pour acheter une A, il faut regarder son programme (le sien et celui de la voile): debutant complet ou progression ou montagne ou precision d'atterrissage :-p  
si elle est d'occasion alors l'occasion fait le laron.
si elle est neuve, il faut l'essayer.

A 10 vols, de toutes facons tu verras que peu la difference entre chacune d'entre elles (sauf light/pas light et forcement la couleur Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Dapounet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mes bras
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Octobre 2019 - 15:33:30 »

Merci pour les retours.
Pour mon utilisation, ce sera de la pente Ecole cet hiver, ainsi que quelques ploufs (j’espère ! Je n’aurai qu’une petite vingtaine de vols à la fermeture de mon école 😩). Ensuite, si mon projet pro se concrétise , je ne pourrais faire que des vols sur site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Octobre 2019 - 11:26:38 »

La magic est utilisé en precision d'atterissage donc elle est adaptee a la pente Ecole et faire des plouf sur sites connus, un peu comme toutes les A en fait ^_^
une A meme A+ ca restera toujours cool (dans son PTV certifiee en A evidemment).
j'exagere mais c'est un peu comme si tu te posais la question entre qui est le plus vif entre le paresseux et la tortue Clin d'oeil


Hello, petite correction l'Adam est notre voile de précision et école (A low) la Magic (A plus) est dédiée à l'école et progression en vol thermique.
Je ne le répèterai jamais assez, mais surtout en debut de progression, on ne se forme jamais assez et les meilleurs conseils viendront toujours d'un moniteur qui te connais Sourire
À +
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #8 le: 20 Octobre 2019 - 14:19:57 »

Ha oui juste j'ai confondu !
Bon après l'Adam est l'ancienne A et la Magic est la nouvelle A ^^ donc c'est une voile meilleure que la précédente 😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Dapounet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mes bras
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 20 Octobre 2019 - 16:58:20 »

Malheureusement pour moi, les deux occasions repérées ont été vendues.
Est-ce que vous avez une idée du tarif de cette voile, en neuf ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2019 - 17:41:24 »

Malheureusement pour moi, les deux occasions repérées ont été vendues.

https://www.prevol.com/occasions.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Tangocharly
Invité
« Répondre #11 le: 20 Octobre 2019 - 18:20:18 »


pour ce qui concerne la Magic, comme toutes les BDG, c'est surtout du marketing colorié.
les classiques restent des valeurs sûres, à l'usage et aussi à la revente.  Advance étant la référence.

Et allez encore le discours tout fait.

Ne me dis pas tu roules en bmw par ce que c est solide,  pour les outils c est du facom et le telephone c est chez orange

'Tain la pensée unique a encore de beaux jours devant elle.

 pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 21 Octobre 2019 - 11:27:01 »

Citation
l'Adam est notre voile de précision et école (A low) la Magic (A plus) est dédiée à l'école et progression en vol thermique.
Mon école a testé l'Adam et n'a pas été convaincue. On m'a rapporté: "trop facile, trop amortie, le pilote n'a rien à faire/travailler, on ne voit pas les erreurs du pilote, donc ça ne nous intéresse pas.". Ils ont testé la Magic et c'est nettement mieux, du niveau de l'alpha 6 à priori.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #13 le: 21 Octobre 2019 - 20:59:08 »

Citation
l'Adam est notre voile de précision et école (A low) la Magic (A plus) est dédiée à l'école et progression en vol thermique.
Mon école a testé l'Adam et n'a pas été convaincue. On m'a rapporté: "trop facile, trop amortie, le pilote n'a rien à faire/travailler, on ne voit pas les erreurs du pilote, donc ça ne nous intéresse pas.". Ils ont testé la Magic et c'est nettement mieux, du niveau de l'alpha 6 à priori.

Eh bé...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.567 secondes avec 21 requêtes.
anything