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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: besoinde votre avis sur achat d'occasion  (Lu 9297 fois)
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didg92
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Aile: Ecole
pratique principale: apprends à voler
vols: zero vols
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« le: 30 Mai 2013 - 19:20:18 »

Bonsoir

voici une offre d'une ecole

Alpha 5-28  Moins de 50 vols  vrac de cette saison donc je pense 2012 2013
Sellette Woody Valley taille XL
Secours Sup'air Light taille M

2500 euros

Que pensez-vous ?
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Prisma
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Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
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« Répondre #1 le: 30 Mai 2013 - 19:26:56 »

trop cher
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Stefender
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Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
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« Répondre #2 le: 30 Mai 2013 - 19:29:28 »

trop cher

Je ne pense pas ...

Advance n'est pas donné en neuf !

Si la sellette et le secours n'ont pas 10 ans, ça me parait plutôt correct
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Tom
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Aile: BGD
pratique principale: acro
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« Répondre #3 le: 30 Mai 2013 - 20:35:03 »

Une voile en école ca peut morfler sévère en 50 vols ...
2500 c'est vraiment cher ...
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Nico7374
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Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
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« Répondre #4 le: 30 Mai 2013 - 20:51:10 »

Un poile chère mais c'est env ce que me demandais mon école pour du matos similaire (un petit peu moin main bon ...)
« Dernière édition: 30 Mai 2013 - 21:01:47 par Nico7374 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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vols: Pas dans les magasins les vols
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« Répondre #5 le: 30 Mai 2013 - 22:29:53 »

Une voile en école ca peut morfler sévère en 50 vols ...
2500 c'est vraiment cher ...
faut pas exagérer, elle n'a pas fait d'acro, et les voiles écoles sont renforcé, et l'alpha5 est récente en plus.
c'est pas un super prix mais c'est honnête.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
didg92
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Aile: Ecole
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vols: zero vols
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« Répondre #6 le: 30 Mai 2013 - 23:08:32 »

bonsoir
merci de vos avis  pouce
c'est vrai en neuf on est dans les alentours de 4000 euros
rien que l'alpha 5 est à 2590 E
moi mon soucis c'est les 50 vols je n'arrive pas à me rendre compte du taux d'usure !!!


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edouard0
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Aile: zeno Ms / Triton2 S
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« Répondre #7 le: 30 Mai 2013 - 23:50:13 »

Sinon à tout hasard j'ai ça  
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/alpha-4-25-pack-complet-t29559.0.html;msg381681#msg381681
C'est le modèle précédent je sais mais révisée et dans le vert, un seul proprio, avec sellette quasi neuve et secours Gin tout neuf, le tout prêt à voler  soleil

Tchooo;
« Dernière édition: 31 Mai 2013 - 00:00:26 par edouard0 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« Répondre #8 le: 31 Mai 2013 - 07:22:12 »

bonsoir

rien que l'alpha 5 est à 2590 E
moi mon soucis c'est les 50 vols je n'arrive pas à me rendre compte du taux d'usure !!!


surement des ploufs, regarde bien le tissus si il a des décolorations, le bord d'attaque pliure des rigifols, suspentes... doivent paraitre  normalement doit être quasi neuve.
le pire que la voile ai pu vivre, c'est un arbrissage, atterrissage dans les ronces, sable... par exemple donc si y a des petit accros sur la voile attention.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Zebigbos
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Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
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vols: beaucoup vols
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« Répondre #9 le: 31 Mai 2013 - 09:11:37 »

Le tarif ne me semble pas excessif pour le pack, demande une révision de la voile tu aura le niveau d'usure, il est vrai que on trouve des pack neuf a partir de 3200 €
le seul truc que je trouve curieux c'est la taille de la sellette ( XL ) tout le reste est en med, mais peut être la woody walley taille petit
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Demain est un autre jour
Flying'enclume
plouffeur(se)
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Aile: Swift6
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WWW
« Répondre #10 le: 31 Mai 2013 - 09:13:59 »

woody valley taille petit. une XL chez eux correspond à une L chez SUPAIR. Essaye la sellette sous un portique avant d'acheter de toutes façons.
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gandrel
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Aile: prymus 3
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« Répondre #11 le: 31 Mai 2013 - 09:50:37 »

En neuf tu as des packs a 3200€ http://lespassagersduvent.com/shop/fr/les-packs-voile--sellette--secours/411-pack-advance-alpha-5.html
Sinon la voile a elle une révision ? Car elle a peut être fait beaucoup de gonflage ...
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Essaye de profiter des erreurs des autres, car tu n'auras pas le temps de les refaire toutes !
Tom
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Aile: BGD
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« Répondre #12 le: 31 Mai 2013 - 16:24:10 »

En neuf tu as des packs a 3200€ http://lespassagersduvent.com/shop/fr/les-packs-voile--sellette--secours/411-pack-advance-alpha-5.html
Sinon la voile a elle une révision ? Car elle a peut être fait beaucoup de gonflage ...
voila ce que je voulais dire .
50 vols ça fait entre 5 et 10 stages et ça commence à faire un max de gonflage ...
Et pour être honnête vu les claquages sur le BA regulier que peuvent prendre une aile entre les mains d'un débutant en gonflage ...
si on avait des photos on pourrait peut être mieux se prononcer Clin d'oeil
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
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« Répondre #13 le: 05 Juin 2013 - 15:47:41 »

La vieille dame iconoclaste va encore la ramener et défriser des moustaches.
A mon avis, c'est TROP CHER, tout simplement parce que je trouve absurde d'investir dans une voile école, d'une part, et d'autre part quand cette voile a été utilisée en école.
Les écoles font voler leurs élèves même quand c'est tout mouillé, les voiles sèchent à la va comme je te pousse, elles sont pliées à la mords moi l'oeil par des gens inexpérimentés, elles s'écrasent en gonflage sur le bord d'attaque, bref elles souffrent.

Je sais bien que l'Alpha 5 est une excellente voile, solide comme un char Abrams, celui qui vole avec n'a pas trop de souci à se faire dès que cela bouge un peu, la voile amortit.
Là est le problème : pour apprendre et progresser, il vaut mieux une voile qui communique un peu la masse d'air, tout en restant très sûre. Laissons donc les voiles-école aux écoles et investissons dans un matériel plus léger, plus agile et qui permettra une ample progression. A voler sous une voile école, on s'habitue à un confort-pullman et cela finit par des vols contemplatifs en air calme, il n'y a quand même pas que ça dans la vie.

Je conseille donc VIVEMENT d'opter pour une voile B tranquille du genre Anakis, Dolpo, Golden, voire même Epsilon etc, tous les constructeurs en proposent.
C'est mon opinion et je la partage.

Salut et fraternité*
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lavachesenvole
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WWW
« Répondre #14 le: 05 Juin 2013 - 16:38:48 »

La vieille dame iconoclaste va encore la ramener et défriser des moustaches.
A mon avis, c'est TROP CHER, tout simplement parce que je trouve absurde d'investir dans une voile école, d'une part, et d'autre part quand cette voile a été utilisée en école.
Les écoles font voler leurs élèves même quand c'est tout mouillé, les voiles sèchent à la va comme je te pousse, elles sont pliées à la mords moi l'oeil par des gens inexpérimentés, elles s'écrasent en gonflage sur le bord d'attaque, bref elles souffrent.

Je sais bien que l'Alpha 5 est une excellente voile, solide comme un char Abrams, celui qui vole avec n'a pas trop de souci à se faire dès que cela bouge un peu, la voile amortit.
Là est le problème : pour apprendre et progresser, il vaut mieux une voile qui communique un peu la masse d'air, tout en restant très sûre. Laissons donc les voiles-école aux écoles et investissons dans un matériel plus léger, plus agile et qui permettra une ample progression. A voler sous une voile école, on s'habitue à un confort-pullman et cela finit par des vols contemplatifs en air calme, il n'y a quand même pas que ça dans la vie.

Je conseille donc VIVEMENT d'opter pour une voile B tranquille du genre Anakis, Dolpo, Golden, voire même Epsilon etc, tous les constructeurs en proposent.
C'est mon opinion et je la partage.

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Je ne suis que d'accord avec Vivi, c'est toujours mieux d'avoir une aile quasi aussi sure mais qui va permettre d'aller plus loin. A la liste de POB on peut rajouter la Spirit 2 de chez Flying !
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La vache s'envole
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06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
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« Répondre #15 le: 05 Juin 2013 - 18:20:50 »

La vieille dame iconoclaste va encore la ramener et défriser des moustaches.
A mon avis, c'est TROP CHER, tout simplement parce que je trouve absurde d'investir dans une voile école, d'une part, et d'autre part quand cette voile a été utilisée en école.
Les écoles font voler leurs élèves même quand c'est tout mouillé, les voiles sèchent à la va comme je te pousse, elles sont pliées à la mords moi l'oeil par des gens inexpérimentés, elles s'écrasent en gonflage sur le bord d'attaque, bref elles souffrent.

Je sais bien que l'Alpha 5 est une excellente voile, solide comme un char Abrams, celui qui vole avec n'a pas trop de souci à se faire dès que cela bouge un peu, la voile amortit.
Là est le problème : pour apprendre et progresser, il vaut mieux une voile qui communique un peu la masse d'air, tout en restant très sûre. Laissons donc les voiles-école aux écoles et investissons dans un matériel plus léger, plus agile et qui permettra une ample progression. A voler sous une voile école, on s'habitue à un confort-pullman et cela finit par des vols contemplatifs en air calme, il n'y a quand même pas que ça dans la vie.

Je conseille donc VIVEMENT d'opter pour une voile B tranquille du genre Anakis, Dolpo, Golden, voire même Epsilon etc, tous les constructeurs en proposent.
C'est mon opinion et je la partage.

Salut et fraternité*


Je ne suis que d'accord avec Vivi, c'est toujours mieux d'avoir une aile quasi aussi sure mais qui va permettre d'aller plus loin. A la liste de POB on peut rajouter la Spirit 2 de chez Flying !

Je répondrai en citant un ancien membre éminent de ce forum: ça dépend  salut !

C'est vrai pour des pilotes pas trop timides, que les premières turbulences n'effraieront pas trop.

Par contre, je pense que pour d'autres, plus anxieux de nature, une voile très amortie, "bateau", peut être rassurante et leur éviter de se faire peur et d'abandonner l'activité (je pense en particulier à ma chère et tendre). Il est possible que ce type de pilote progresse moins vite, mais chacun son rythme...
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« Répondre #16 le: 05 Juin 2013 - 20:33:00 »

La vieille dame iconoclaste va encore la ramener et défriser des moustaches.
A mon avis, c'est TROP CHER, tout simplement parce que je trouve absurde d'investir dans une voile école, d'une part, et d'autre part quand cette voile a été utilisée en école.
Les écoles font voler leurs élèves même quand c'est tout mouillé, les voiles sèchent à la va comme je te pousse, elles sont pliées à la mords moi l'oeil par des gens inexpérimentés, elles s'écrasent en gonflage sur le bord d'attaque, bref elles souffrent.

Je sais bien que l'Alpha 5 est une excellente voile, solide comme un char Abrams, celui qui vole avec n'a pas trop de souci à se faire dès que cela bouge un peu, la voile amortit.
Là est le problème : pour apprendre et progresser, il vaut mieux une voile qui communique un peu la masse d'air, tout en restant très sûre. Laissons donc les voiles-école aux écoles et investissons dans un matériel plus léger, plus agile et qui permettra une ample progression. A voler sous une voile école, on s'habitue à un confort-pullman et cela finit par des vols contemplatifs en air calme, il n'y a quand même pas que ça dans la vie.

Je conseille donc VIVEMENT d'opter pour une voile B tranquille du genre Anakis, Dolpo, Golden, voire même Epsilon etc, tous les constructeurs en proposent.
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Je ne suis que d'accord avec Vivi, c'est toujours mieux d'avoir une aile quasi aussi sure mais qui va permettre d'aller plus loin. A la liste de POB on peut rajouter la Spirit 2 de chez Flying !

Je répondrai en citant un ancien membre éminent de ce forum: ça dépend  salut !

C'est vrai pour des pilotes pas trop timides, que les premières turbulences n'effraieront pas trop.

Par contre, je pense que pour d'autres, plus anxieux de nature, une voile très amortie, "bateau", peut être rassurante et leur éviter de se faire peur et d'abandonner l'activité (je pense en particulier à ma chère et tendre). Il est possible que ce type de pilote progresse moins vite, mais chacun son rythme...

Pour avoir tout de même fréquenté pas mal de pilotes débutants, il es parfois préférable d'avoir une aile qui avance un poil (EN B) qu'une aile très amortie qui n'avance pas ( EN A) dans certaines conditions !

Mais après, je suis plus présent sur des sites à petit dénivelé où on vole avec du vent !
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Elltrio
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« Répondre #17 le: 05 Juin 2013 - 22:07:28 »

Perso j'ai trouvé de bonnes voiles d'occase (récentes, moins d'1 an de sortie et à 3100 euros neuves) à 2500 euros voir moins qui étaient des ailes de démo et n'avaient que 5 vols et à peine une dizaine d'heure de gonflage.
===> Une aile sortie d'école qui à déjà plus de 50 vols aura au strict minimum autant d'heures de gonflage. Comme cela à été dit, les voiles souffrent énormément en école (le message de miss POB est une bonne représentation de la réalité!).
===> Pour moi c'est trop cher.

D'autant qu'à ce compte là, autant l'acheter neuve la voile!!! Vu l'écart entre l'occase proposée et le prix neuf, autant y aller!

===> Garde bien à l'esprit si tu débutes que toi aussi tu vas faire du gonflage, prend pas une aile trop cher même en occase d'entrée de jeu! Si tu veux quand même une aile qui tient la route, je te conseille de viser entre 1200 et 1500 (un peu plus si c'est vraiment une bonne occase), mais au dela de 2000, après ça te reviendra trop cher pour une première voile.
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Le problème c'est plus de monter!
C'est de redescendre...
Paragliding old bag
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« Répondre #18 le: 07 Juin 2013 - 05:20:06 »

Je ne suis que d'accord avec Vivi, c'est toujours mieux d'avoir une aile quasi aussi sure mais qui va permettre d'aller plus loin. A la liste de POB on peut rajouter la Spirit 2 de chez Flying !

J'aurais pu mettre la Spirit 2 parmi mes exemples, vu que c'est un clone de la Joy, ma première voile avec laquelle j'ai volé 3ans... mais c'est une voile très sage bien que vive en haut de PTV, qui est aussi utilisée en école et j'avais exclu les voiles-école.
J'ai volé avec pas mal de voiles, des petits vélos et des tombereaux de betteraves, des normales (taille S) et des toutes petites, en classes B et C. Certaines B m'ont beaucoup plu mais je ne les conseillerais pas à des pilotes en sortie d'école parce qu'il faut les piloter, rester très présent dessous. Les B récentes sont plus performantes que des C d'il y a 5 ans, je me suis limitée à citer des B facilité / plaisir / progression que je connais.

Au sujet du prix à y mettre, tout dépend de ce qu'on en fait.

Nos voiles se déprécient à une vitesse effarante, puis cela se stabilise.
Une excellente voile de 2 ans à 1200€ (comme ma petite Awak) n'aura pas perdu grand chose si on la revend 1000€ à 3 ans.
Une bonne voile de 3 ans négociée à 1000€ n'aura rien perdu si on la revend 1000€ à 4 ans.
Pour exemple : je connais une Sigma 5 en parfait état, avec à tout casser 30h de vol, encore dans le vert selon le contrôle technique. Elle vole très bien mais elle est invendable. Par contre, une Alpha 4 du même âge, bien rincée avec plein d'heures de vol et de gonflage, partira comme un petit pain.
Un pilote qui vole beaucoup use assez vite ses voiles, d'où un budget conséquent. Un pilote qui vole peu - et beaucoup ne volent qu'une ou deux semaines par an - n'use pas sa voile, une bonne occasion bien entretenue lui fera de l'usage sans le ruiner.

Bons vols à tous*
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tableix
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Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
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« Répondre #19 le: 08 Juin 2013 - 05:40:32 »

ça fait l'alpha 5 autour de 1800€-1900€ si on  decompose le prix si elle est en bonne état je pense que c'est valable ...
par contre conseil de mon prof un voile, meme recente en occaz, c'est passage en révision avant la vente pour être sur de son état ...
sauf si elle est vendu par un pro ...
Sinon cette alpha 5 j'en suis super content ...
environ 90vols plus gonflage je suis loin d'en avoir fait le tour...
un copain qui a commencé en même temps que moi il y a un an est à lui 250-300 vols + beaucoup de gonflage ( bon il bosse du matin et est au pied des deco dans le sancy)  vient juste d'en changer ....
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