+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:28:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin d'avis  (Lu 12350 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #25 le: 26 Mars 2015 - 23:34:12 »

(@) Xave06

Que te répondre ? Que l'apprentissage à privilégier en tout 1er lieu, c'est celui de comprendre dans quel environnement ton niveau te permet de jouer avec une marge de sécurité qui te semble suffisante. Cela sous-entend d'abord d’être très conscient de ton niveau personnel réel. Puis de savoir quelle est l'aérologie du moment de l'endroit et son évolution probable pour disons l'heure qui suit (ce qui sur la plupart des sites devrait te permettre d'atterrir et ranger ton aile dans son sac)

Bien sur c'est très synthétisé comme réponse... mais il est un fait et Over le dit très justement ;


...

... une aile en béton
c'est un peu un mythe.
ou à la limite (absurde), les ailes les plus "beton" c'est les ailes d'acro Clin d'oeil
un parapente, sans pilotage (actif) ca a tj un risque de fermeture ...


Toute aile souple, même la plus "A" qu'il soit possible, fermera si elle se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit et ceci même, dans l’extrême, avec le meilleur pilote possible dessous. Alors il va sans dire qu'avec un pilote qui n'a pas encore eu le temps de se former à être ce meilleur pilote possible... Non seulement elle ne restera certainement pas plus dans son domaine de vol mais surtout elle risque, faute de ou à cause de réactions absentes ou excessives, ne jamais y revenir.

Je n'ai personnellement jamais volé avec une Element 2 mais là, il est certain que tu puisse totalement t'appuyer sur l'avis de Laurent (Choucas) ; (en résumé) "C'est une aile école et comme avec toute aile, la sortie d'un décrochage peut se traduire par une chute dans la voile mais possible ne signifie pas obligé"

Idem pour la spirale engagée, suis les liens donnés par Over et je pense que tu sera moins sûr dans ton affirmation que cela ne te "posera jamais" problème. Car, je suppose, que le moment viendra ou tu voudra aussi savoir descendre ainsi que cela soit pour une éventuelle nécessité (pas vraiment volontaire) ou juste "volontairement" pour le fun et la galerie.

Le fait que ce n'est pas une aile en soi qui crée le risque mais c'est bien l'usage que l'on en fait avec les capacité que l'on possède qui nous met possiblement en danger. (CQFD ; Bon ne me faite pas dire ce que je ne dis pas quoique même un parfait débutant avec une Enzo ne court pas de vrais risques s'il... la laisse dans son sac)

Le "bon" instructeur/moniteur saura et te rassurer et te guider dans tes choix futurs. Bref, trouve avant tout celui qui sera pour toi ce bon instructeur/moniteur...

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 19 requêtes.
anything