+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:06:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beau cadeau !!!  (Lu 7867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« le: 11 Mai 2012 - 20:45:37 »

Bonjour à tous,

Sur mon dernier fil je vous disais que je recherchais du matos d'occasion pour ma première voile...
Il se trouve que c'est bientôt mon annif et je finis mon diplôme cet été, pour marquer le coup, mes parents m'ont proposé de m'offrir mon pack débutant neuf  dent
Sur le coup j'ai fait une drôle de tête et même si je suis plutôt contre le fait d'acheter neuf, j'ai pas pu refuser.
Je viens maintenant vers vous pour savoir quel matos vous prendriez, si vous étiez dans ma situation ???
Pour vous planter le décor, je mesure 1m78, 67 kg et vis en Midi Pyrénées. Le site d'envol le plus proche est à 10 min de chez moi  Cool  donc c'est surtout ce que je ferai au début, mais ma localisation m'amènera vite à faire du vol montagne (c'est mon objectif final).

je partirais sur ça personnellement : http://www.paratroc.com/shop/packs-promos-fr.php?id=76

Faites vous plaisir dans vos propositions  très heureux  :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 11 Mai 2012 - 21:11:13 »

Joli choix de matériel  pouce

Une seul conseil, contacte ton revendeur local, cela facilite beaucoup la prise en main et le problèmes d'après vente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #2 le: 11 Mai 2012 - 21:13:08 »

T'as l'air branché advance pourtant pas loin de chez toi tu as un fabriquant français qui peut te fournir tout ce qu'il faut pour  te faire plaisir  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 11 Mai 2012 - 21:23:30 »

En fait on m'a conseillé ADVANCE mais je suis ouvert à vos idées  trinquer
Pour le pack je suis pas décidé encore mais oui j'appellerai avant si je le prends Clin d'oeil

Je cherche aussi du côté d'ozone et de dudek mais j'ai pas trop eu d'échos. La mojo un peu plus perf que l'alpha me tente aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #4 le: 11 Mai 2012 - 22:59:48 »

j'aurais tendance a te dire d'essayer de voir un professionnel proche de chez toi pas tant pour le coté local ou autre, mais plus dans le sens que chez lui tu va pouvoir essayer et régler ta sellette, essayer ta voile pour trouver un matos qui te conviennent personnellement.
en effet on ne peut t'aider qu'en fonction de ce que l'on connais, mais on ne connais pas toutes les ailes et sellettes en vente, comme tu peut le voir sur nos présentations on a chacun son "ses" ensembles différents et surtout on ne connais pas tes sensations et ce que tu attend de ton matériel.

a priori tu a une certaine latitude au niveau financier, donc commence par voir ce qui te convient vraiment en l'essayant, et ensuite tu prendra plaisir a voler dessous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 11 Mai 2012 - 23:16:10 »

Je vais justement tester des sellettes (supair, nova et kortel) et des voiles (niviuk et ozone) demain mais pas d'advance au programme  Neutre  dommage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #6 le: 12 Mai 2012 - 06:40:03 »

pour advance:

http://www.advance.ch/index.php?id=172&L=1&land=250&modell=183&partner=&produkt=tx_icsadvprod_produkte.uid&sl=1&sm=1&sp=1

après c'est un beau cadeau, mais avec ce budget là, regarde du côté d'une super occasion récente, et par contre profite de ce "beau cadeau" pour le reste du matériel auquel on ne pense pas tout de suite mais qui devient vite cher: avant tout un vrai bon casque de vol libre, un beau vario gps, bref ça augmente ensuite rapidement les frais

ce n'est que mon humble avis...

bons choix et bon anniversaire à l'avance !!!!
« Dernière édition: 12 Mai 2012 - 06:45:15 par chounier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
fraclo
Invité
« Répondre #7 le: 12 Mai 2012 - 07:40:39 »

pour advance:

http://www.advance.ch/index.php?id=172&L=1&land=250&modell=183&partner=&produkt=tx_icsadvprod_produkte.uid&sl=1&sm=1&sp=1

après c'est un beau cadeau, mais avec ce budget là, regarde du côté d'une super occasion récente, et par contre profite de ce "beau cadeau" pour le reste du matériel auquel on ne pense pas tout de suite mais qui devient vite cher: avant tout un vrai bon casque de vol libre, un beau vario gps, bref ça augmente ensuite rapidement les frais

ce n'est que mon humble avis...

bons choix et bon anniversaire à l'avance !!!!


J'ai toujours trouvé qu'acheter une init neuve c'était un peu dommage. Une B ou une C se conçoit plus car ce sont des ailes qu'on garde plus longtemps, EN GENERAL.

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais comme patrick,je te conseil de te rapprocher d'une ecole ou au moins d'un revendeur (je sais c'est pas toujours facile). Chez nous ils ont des ailes récentes pas trop chere.
Souvent l'aile init on ne la garde pas 1000 ans et la décote sur du neuf est assez importante. Une bonne occaze (ou une démo, ou une sortie d'école d'un an) bien revendable dans 2 ans c'est surement un bon plan.

La sellette et le secours, c'est différent.

Ne pas négiger les "a coté". Rapidement, vario, casque, gants, fringues, ca chiffre assez vite.

Comme les autres, c'est juste un avis.

Enfin pour finir la super promo du pack, tu l'aura normalement avec ton revendeur local et ca fait marcher le commerce "local". A toi du voir, des fois le "tout internet" n'est pas le meilleur du commerce......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 12 Mai 2012 - 11:07:40 »

Ne te bloque pas forcément sur une EN A y a des B très sûr aussi (surtout si c'est une voile neuve offert par tes parents, faudrait pas que dans 6 mois tu t'ennuies dessous).
Par chez moi certain élèves font les 1ers vols en alpha pour voir leur niveaux et  achète l'epsilon (conseillé par le moniteur).
Prend ton temps, quitte à prendre une voile pas trop cher pour faire tes armes cette année. La voile neuve achètes la  l'année prochaine.
Une voile école d'occase ça se revend très bien, mais si c'est un cadeau, pas sûr que tes parents apprécient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 13 Mai 2012 - 10:06:18 »

Bonjour à tous  parapente

Résultat de la journée d'hier. Très bon conseil d'aller voir quelqu'un sur place plutôt que de commander par le net.
J'ai pu parler longtemps de mes objectifs tout en écoutant les conseils avisés du revendeur. Même si l'alpha est une très bonne voile, il m'a conseillé de prendre une voile plus typée sortie d'école restant en catégorie A, l'ozone mojo 3 ou 4 (neuve ou une bonne occase)
Pour la sellette je ne sais pas encore, je trouve l'altirando2 de supair assez polyvalente mais j'y reviendrai la semaine prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gonz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: a la recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 15 Mai 2012 - 10:05:18 »

Meme choix pour moi ! ! !
Par contre je passe par le revendeur local qui est top !!! Parapente Spirit  bravo
Meme tarifs mais avec du meilleur matos  mort de rire

Par contre quelle couleur choisir dans la gamme pour la voile ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 17 Mai 2012 - 21:42:25 »

Quelle couleur choisir? Ha ben là, aucune hesitation : Bleue voyons, bleue! Ca vole mieux tout le monde sait ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #12 le: 17 Mai 2012 - 22:39:24 »

mais non, c'est le vert enfin, tout le monde sait ça !!!

ca peut virer au flood  stop au flood

 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #13 le: 17 Mai 2012 - 22:40:39 »

ben aubergine mais tant pis pour toi, y a pas alors que sur l'alpha 5 si  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #14 le: 18 Mai 2012 - 14:58:32 »

Pour moi c'est la bleue   salut !

Côté sellette Altirando2 de sup'AIr ou woody valley voyager +, à tester encore Sourire

Normalement je serai sous aile la semaine prochaine  sautillant 

C'est quand même le sport le plus frustrant... Quand c'est pas la météo, l'aérologie, les disponibilités...c'est le matos qui se fait attendre !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #15 le: 28 Juin 2012 - 16:46:56 »

Re Bonjour,

Bon comme j'avais dit dans mon message précédant j'ai choisi la ozone mojo3 et la sellette AltiRando2 de sup'air. Difficile d'être objectif bien sur mais excellente voile pour débuter et mis à part ces petits trous dont je parle dans un autre post elle est OK.

Le gonflage ben ça se lève tout seul et en vol bon répondant en haut de PTV, mais les conditions ont toujours été très bonne lors de mes vols. En tout cas comparé à l'élément on ressent mieux les choses ou alors c'est moi qui prend de l'assurance aussi.

Côté sellette je sais pas si j'ai vu de posts sur l'altirando2 mais le principe du réversible j'avais des craintes surtout sur le confort, je suis plus qu'agréablement surpris finalement mais j'attends un bon cross pour plus d'objectivité. Légère, Pratique, bon portage quand on marche, seul bémol faut bien en prendre soin et pas forcer sur les fermetures éclair quand on ferme le tout avec la voile.

Sans aucune prétention (surtout quand je vois comment je tiens mes élévateurs) je vous mets en lien ma toute première vidéo de parapente faite le weekend dernier :

https://vimeo.com/44674820
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.
anything