+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:53:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apco Karma SP, bonne machine pour débuter ?  (Lu 4685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Scarabé Volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Karma SP
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 23 Juin 2013 - 23:45:27 »

Bonjour,
Je termine un stage initiation de 20h et souhaiterais investir dans une machine pour commencer un stage progression. On me propose la Apco Karma SP en neuf ou occasion. N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur cette aile je sollicite le forum pour connaître vos retours d'expériences ou autres conseils, merci ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 24 Juin 2013 - 08:57:11 »

C'est une voile école, qui permet de commencer en toute sécurité.
Un copain en avait une et c'est bien fait plaisir sans peur aucune.
Sinon je te conseillerais plus une b comme l'anakis2, c'est un exemple suis pas pro sky  Mr. Green j'ai pu la tester en revanche, c'est vraiment pas mal et très sécurit et plus récent avec une bonne marge de progression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Juin 2013 - 10:08:08 »

C'est une voile école, qui permet de commencer en toute sécurité.
Un copain en avait une et c'est bien fait plaisir sans peur aucune.

Voila, tout est dit ou à peu près..... Je me permet juste de rajouter que si la voile t'a été conseillée par un moniteur qui t'a formé, c'est que c'est une voile qui te correspond et avec laquelle tu vas pouvoir aller loin car sereinement.


Sinon je te conseillerais plus une b comme l'anakis2, c'est un exemple suis pas pro sky  Mr. Green j'ai pu la tester en revanche, c'est vraiment pas mal et très sécurit et plus récent avec une bonne marge de progression.

Et voila c'est reparti!!!!

Quand on a un niveau de débutant, il vaut mieux une voile de débutant! En plus elle t'a apparemment été conseillée par ton mono? Celui qui t'a formé et qui te connais en vol? Alors vas-y pour l'Apco! Inutile (et peut-être même dangereux  Tire la langue ) de vouloir péter plus haut que son cul. Le temps que tu sois arrivé au bout de ce que tu pourras faire avec ta voile école, tu auras bien un an de vols réguliers et tu auras alors toute l'expérience et le feeling pour passer sous une EN B et apprécier réellement ta nouvelle voile.

Les discours sur les voiles écoles qui limitent leurs pilotes en terme de progression, et qu'il faut changer très vite pour passer à la gamme supérieure me font toujours râler. Tout un beau monde te dira qu'en parapente il faut être humble et progresser à son rythme, mais te conseillera exactement l'inverse dès l'achat de ta première voile!!!!
Alors que j'ai constaté de nombreuses fois que de commencer sous EN A ou sous EN B ne change rien en terme de progression (mais pas en terme de risque pris). Les seules choses qui nous différencient au final ce sont nos aptitudes, et bien plus encore nos envies de voler et du coup nos façon de voler et nos cursus de formations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
alexbuisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 24 Juin 2013 - 10:19:42 »

Si ça peut t'aider, j'étais exactement dans ta situation il y a un an, et j'ai choisi d'écouter mes moniteurs et de prendre une voile vraiment facile (Ozone Element 2), même si elle était loin d'être aussi performante que même d'autres EN A. Au final, j'ai volé pendant une bonne année sans jamais me faire peur, pu apprendre à bien thermiquer et faire de petits cross et quelques vols montagnes dans des conditions pas forcément évidentes. Et ce n'est que maintenant que je commence à sentir les limites de ma voile et pense être prêt à passer à une B basse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 24 Juin 2013 - 11:00:54 »

Citation
Et voila c'est reparti!!!!
C'était un exemple!!!!
 la karma Xp est plus ancienne en conception.
Je parlais de l'anakis qui est une voile typé école et plus récente en conception.
Sinon la dolpo2 pourrai faire l'affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Scarabé Volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Karma SP
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Juin 2013 - 06:08:02 »

Merci pour vos réponses !!
Donc pas de remarques négatives sur cette aile...tant mieux ! Sourire
Mon message était bien pour avoir des infos sur cette aile en particulier et pas pour savoir s'il valait mieux passer directement à une aile plus performante (EN-B).
Je suis débutant, je suis donc tout à fait pour voler avec du matériel pour débutants. Seulement, parmi toutes les ailes débutants (et il y en a!!), je voulais juste m'assurer que la Karma Sport soit bien un bon choix ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Novembre 2015 - 11:55:02 »

...
« Dernière édition: 11 Novembre 2015 - 12:01:16 par L0lo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything