+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:22:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis voile GAIA SKY Paragliders  (Lu 4685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
novice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« le: 21 Juin 2013 - 20:16:09 »

Salut à tous !

Je suis débutante (25 vols) et cherche ma première voile pour faire des ploufs et progresser doucement, en toute sécurité. Que pensez-vous de la GAIA de SKY Paragliders ?
Comment se comporte-t-elle en vol ? et niveau sécurité ?
Tous vos commentaires et avis sur cette voile sont les bienvenus.

Merci de vos retours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Juin 2013 - 20:49:54 »

si tu cherches une aile pour progresser en toute tranquillité, c'est peut être pas la peine de "descendre" jusqu'à la Gaia : chez sky, bcp d'écoles utilisent la Fides (la grande soeur de la gaia).
Selon Sky, la gaia est vraiment typée école apprentissage
Citation
La GAIA est l'aile de notre gamme destinée à l'enseignement du parapente. Elle a été pensée pour être utilisée en pente école, lors des premiers vols et est un outil idéal et fiable. (...) Le but était de produire une voile robuste, tout en préservant les qualités de vol et de touché des parapentes SKY PARAGLIDERS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Juin 2013 - 00:13:32 »

Un camion ne fait jamais de mal !
En tout cas, sécuritairement parlant, c'est un bon choix :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Juin 2013 - 16:34:50 »

Salut,

Sauf erreur de ma part, la Gaya est en gros comme la fides 2 evo.. et c'est un bon choix.

En revanche, si j'avais à choisir, je m'orienterais plus vers une fides 3 (occasion récente) une une fides4. Ces deux ailes sont excellente pour débuter, progresser et commencer les cross avec un haut niveau de sécurité et un grand plaisir.

A +

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 25 Juin 2013 - 20:32:51 »

Sauf erreur de ma part, la Gaya est en gros comme la fides 2 evo.. et c'est un bon choix.
bizarre ça : ils auraient gardé en parallèle la fides2 Evo (sous un autre nom) et les nouvelles génération de fides ???
dans tous les cas, une fides 4 sera plus perfo, est homologuée en A (alors que la Gaia est B), et en plus ils sont repassés sur du tissu porcher au lieu du dokdo ... bref tout benef !
« Dernière édition: 25 Juin 2013 - 20:38:00 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Juin 2013 - 11:26:34 »


bizarre ça : ils auraient gardé en parallèle la fides2 Evo (sous un autre nom) et les nouvelles génération de fides ???
dans tous les cas, une fides 4 sera plus perfo, est homologuée en A (alors que la Gaia est B), et en plus ils sont repassés sur du tissu porcher au lieu du dokdo ... bref tout benef !

Ben oui mais je pense que ça vient du fait que la Fides 3 n'a pas le même comportement que la Fides 2.

La Fides 3 doit se piloter tout en douceur lors du gonflage alors que la Fides 2 et la Gaya sont bien plus tolérante sur les gonflage "en force". Le bord d'attaque tient mieux. C'est juste un constat.

Maintenant les deux (Fides et Gaya) sont excellente pour débuter, se faire plaisir et crosser avec un haut niveau de sécurité.

Je le répète, mais si j'avais un choix à faire, je prendrai la Fides.

Bon vols     voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything