+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:58:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur la Adam de chez BGD (Bruce Goldsmith Design)  (Lu 8776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
amelinlin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« le: 26 Octobre 2014 - 12:48:25 »

Bonjour à tous,

Après 3 stages et une quarantaine de grands vols, je me décide à acheter mon matériel.
Mon moniteur m'a conseillé la dernière EN A de chez BGD, la Adam. Par rapport à mon niveau et à la pratique que j'envisage, il pense que ce sera une bonne voile pour moi (et qui plus est, elle fait partie des quelques marques qu'il revend).
Son prix étant, qui plus est, intéressant je souhaite suivre son conseil mais ne trouve aucun avis sur cette voile et aurais aimé avoir quelques avis de personnes l'ayant essayé. J'attends surtout des informations sur ses possibilités d'évolutions (thermiques, sensibilité en vol,...)
Pour info, je fais 70kg et la taille M est dimensionnée pour un PTV de 70-95kg.

Par avance merci à tous.

Mathieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
amelinlin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 28 Octobre 2014 - 11:02:55 »

J'essaye de relancer...
Même pas un article/essai dans un mag?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #2 le: 28 Octobre 2014 - 11:29:19 »

Je n'avais même jamais entendu parler de cette voile ...
Mais si ton moniteur qui t'a vu voler te la conseil, pourquoi demander l'avis d'inconnus sur le internet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Octobre 2014 - 11:30:39 »

Ben deja, comme tu en parles, c'est quoi la pratique que tu envisages ??
A ne pas oublier aussique ce que l'on envisage sans forcement super connaitre au debut peut pas mal changer par la suite suivant justement comment on vole, la dispo, l'envie et l'experience

Ce que je conseil comme voile pour debuter, alpha5, une reference dans son domaine, et la mescal4 sortie un peu apres, qui est aussi tres plaisante et dans le top des A. La pawn de 777 est semble it pas mal non plus dans son genre

L'alpha5 en ce moment tu en trouveras pas mal d'occas. c'est une voile qui viellit bien, et que tu pourras revendre aussi sans trop de soucis apres, avec une belel marge de progression.. c'est loin d'etre un camion.
C'est important de penser a la revente pour une voile de debut que tu vas garder 1 an ou 2.
La mescal4 plus dur a trouver d'occas du coup. La pawn encore plus.


Des 3 ca sera encore l'alpha5 qui se revendra le mieux par la suite.

La ADAM est une voile moins perf... il me semble que Bruce voulait vraiment une aile ecole, qui vole bien mais plane pas trop non plus (facile a poser) qui se voit bien en l'air, costaud, avec un tres gros niveau de securité passive etc... Bref plutot orienté pour les ecoles (eleves mais aussi moniteurs).
Pas essayé, mais peut etre un peu camion ?
En tous cas pas forcement une aile que tu garderas longtemps non plus.

Les BGD sont peu connues et vendues ici... pas sur qu'elle soit simple a revendre.
Je pense que ton instructeur te la propose car il en vend justement.
Certainement que tu prendras plaisir avec cette aile si tu la prends, mias aujourd'hui vu le marché de l'occas encore une fois je partirais plus sur une bonne Alpha5.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tan73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 3
pratique principale: vol / site
vols: une centaine de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Octobre 2014 - 13:06:04 »

@Norby  1 , faut penser à la revente, et pour ça rien ne vaut une valeur sûre. D'autant qu'elle m'a l'air bien camion cette aile.

Amelinlin, si ça t'intéresse je vend une FIDES 3 M qui serait nickel pour ton PTV je pense. La Fides c'est un peu dans la même veine que l'alpha 5, c'est hyper connu, très bonne réputation, très safe mais ça reste super agréable a piloter. C'est une des voiles phares de sa catégorie et ce depuis un bon moment, donc à la revente c'est un sacré avantage.

Donc si ça t'intéresse hésite pas, Elle est visible/essayable sur Annecy si t'es pas trop loin. Controllé chez certika à env. 80 %, donc t'as de la marge, elle est en super état.

--> http://www.parapentiste.info/forum/ventes/fides-3-en-a-t36862.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons...
amelinlin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2014 - 13:47:44 »

Mais si ton moniteur qui t'a vu voler te la conseil, pourquoi demander l'avis d'inconnus sur le internet ?

Ben justement parce qu'il vend cette marque et qu'il ne vend pas Advance par exemple.

Ben deja, comme tu en parles, c'est quoi la pratique que tu envisages ??

Une pratique loisir (3 semaines de vol par an en cumulant vacances et WE) mais effectivement, d'après ce que j'ai pu lire sur le site de BGD, cette voile a l'air vraiment conçu pour l'école et du coup j'ai peur d'être assez vite limité...

Ce que je conseil comme voile pour debuter, alpha5, une reference dans son domaine, et la mescal4 sortie un peu apres, qui est aussi tres plaisante et dans le top des A. La pawn de 777 est semble it pas mal non plus dans son genre

L'alpha5 en ce moment tu en trouveras pas mal d'occas. c'est une voile qui viellit bien, et que tu pourras revendre aussi sans trop de soucis apres, avec une belel marge de progression.. c'est loin d'etre un camion.

Ton conseil a effectivement l'air judicieux. Le problème c'est que mon moniteur ne revend pas cette marque et que j'aurai aimé passé par lui car avec l'achat de l'aile, il me proposait aussi de m'assister gratuitement sur la prise en main de l'aile pendant 1 à 2 jours...

Bref, merci pour vos réponses et de mon côté je vais me laisser le temps de réfléchir un peu plus longtemps avant de confirmer mon achat.

@tan73, merci de ta proposition mais je souhaitai acheter du neuf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2014 - 14:02:06 »

Moi j'avais achete l'Alpha5 neuve car il y en avait que peu voir pas d'occas a l'epoque et pas gros ecart avec le neuf remisé, mias ca serait a refaire aujourd'hui je prendrais une bonne occas.
D'ailleurs les voiles d'ecoles que tu voles... elles sont un peu d'occas aussi non ?

Et en effet vu ta pratique envisagé, c'est a dire voler que tres peu, pendant tes vacances, presque tu pourrais rester avec le materiel de l'ecole au final et continuer a voler encadré si besoin

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bram_declercq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 3, Nova Syntax, Up Edge, BGD Dual
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 03 Mai 2015 - 10:07:52 »

J'ai une BGD Adam a vendre, qui ne vole pas comme un camion: http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vends-bgd-adam-m-sunflower-ena-t39113.0.html

Si elle t'interesse, contactes-moi! Le prix est toujours negociable.

Bram
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything