+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:01:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis pour futur achat muse 3 ou alpha 5 ou autre  (Lu 6669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« le: 27 Août 2013 - 19:18:38 »

bonjour, j'ai environ 45 vols et j'ai voler sur alpha 4 et 5 et dernièrement sur une muse 3 que j'ai beaucoup aimer d'ailleur, quel voile pour un débutant comme moi? une EN a ou une petite EN b?
merci d'avance
ps : pour une voile d'occaz avec sellete quel cout?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #1 le: 28 Août 2013 - 11:34:32 »

Il s'agit de 2 bonnes voiles, difficile de conseiller l'une plus que l'autre. Personnellement, j'aime bien MacPara, mais Advance reste une valeur sûre. Tant que tu restes dans des voiles école récentes de marques connues, tu as peu de risque de te tromper.

En ce moment, pas mal d'écoles destockent leur matos de la saison, par exemple:

http://www.boutique-parapente.com/category.php?id_category=92

Je pense que tu peux trouver des packs récents et en bon état voile+sellette+secours pour un peu plus de 2000 euros (autour de 2200-2300 je dirais).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« Répondre #2 le: 11 Septembre 2013 - 23:43:59 »

up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2013 - 21:05:04 »

Sincèrement, Kriko a tout dit  pouce


On est en fin de saison et les écoles destockent à block.... pleins de bonnes affaires de partout !!

Le choix de l'aile ?? Une EN A récente... yen a même trop pour les citer toutes !!

T'as aimé la Muse... fonce !! T'en trouves pas, les Alpha 5 courent les rues Clin d'oeil Une Bright4, une Boléro... une Koyot2....

Le seul conseil que je puisse te donner au final, te prend pas la tête et fonce.... chope ton propre matos et vole cet automne, cet hiver... et tu seras en pleine forme pour attaquer sereinement au printemps Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aldric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2013 - 00:16:18 »

Salut à toutes et à tous,

Je suis dans la même optique que beatnik, je cherche une voile d'occasion pour profiter des destockages de fin de saison.
Par contre, j'ai du mal à me situer par rapport au PTV pour les tailles de voile, j'ai toujours l'impression d'etre entre deux..
Je precise que j'ai peu de vols (<15), que je suis inscrit pour un stage de perf dans quelques semaines, que je souhaiterais voler dans des conditions calmes pour acquérir de l'expérience au début, que les vols se feront pour l'instant principalement/uniquement dans les Vosges, et que je souhaiterais conserver cette voile pendant quelque temps (ce n'est pas mon unique loisir! donc moins de temps de vol)

Note: je pese 82Kg, mais avec 4Kg de vêtements, 6Kg de sellette incl. secours, 5Kg de voile, +1/2Kg de vetement/sac/etc... PTV moyen estimé de 98Kg.

Je visais ces trois voiles car pour les trois je trouvais un bon compromis notoriété / prix, utilisées en voile ecole donc dans mes capacités
Avez vous des recommandations par rapport au choix des dimensions pour chacune des voiles ?

Alpha 5: PTV 
26m2: 70-95Kg - hors de fourchette préconisée, mais juste bien dans la plage de PTV etendue..!!
28m2: 85-110Kg - voile école utilisée en initiation, indiquée par le moniteur comme étant choisie plutot bas de fourchette (pour un collègue meme carrure)

Koyot 2: PTV
26m2: 77-97Kg - tout en haut de la fourchette préconisée !
28m2: 92-117Kg - voile école utilisée en initiation, indiquée par le moniteur comme étant choisie plutot bas de fourchette

Bright 4: PTV
26m2: 75-95Kg - dimension préconisée par la boutique consultée (alors qu'il venait de vendre la derniere 26m2 ce jour, et qu'il a des 28m2 à ecouler...)
28m2: 90-110Kg - indiquée comme trop grande car les voiles Gradient aimerait etre chargée haut de fourchette (suivant boutique!)

Thanks !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2013 - 08:41:49 »

Salut, pour ma part ce qu'il m'a été dit quand j'en étais au même type de question que toi c'est que l'idéal est de se trouver dans la deuxième moitié du PTV (c'est à dire entre 82,5 et 95 pour l'alpha 26 et entre 97,5 et 110 pour la 28).
Après c'est vrai que chez advance c'est un peu troublant à cause du PTV étendu. Mon avis (et il ne vaut pas grand chose car je ne suis pas très expérimenté) est que si tu prends la 26 en étant dans le PTVE, une fois que tu auras progressé et que ton objectif sera de titiller du thermique ta charge allaire fera que tu auras un mauvais rendement et que tu regretteras ton achat.
D'après ton PTV (qui est normalement ton pois +15kg) tu as l'air en plein milieu de fourchette d'une alpha 28, a ta place c'est ce que je viserais, car tu est pile là où il faut et en plus c'est une très bonne aile qui t'accompagnera très bien dans t'es débuts en thermique et même t'es premiers pas en dehors du bocal (je vole avec une 26 et j'en suis très content).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aldric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 15 Septembre 2013 - 09:17:43 »

Salut Chatmalo,

Merci de ta réponse.
D'autres avis sur l'Alpha 5 et/ou les autres voiles ?

Thanks.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2013 - 00:12:29 »

Vous connaissez votre PTV et au final, aucune de ces ailes n'est plus mauvaise ou meilleure que les autres.... z'avez plus qu'à choisir en fonction du design now Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2013 - 20:31:00 »

et en cherchant un peu il y a une super alpha 5 28 à vendre pas tres loin   pouce
perso j'ai passé une super année dessous   parapente
et si mon fils etait un peu plus lourd ( 76kg) on la garderait 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 20 requêtes.
anything