+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:56:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis Mescal 4/5  (Lu 3289 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Boursemol74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 / Mojo 4 / Golden 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 07 Mars 2018 - 18:07:04 »

Bonjour,

J'ai bouclé mes deux premières années de vol sur site en autonomie et me prépare activement à attaquer la 3ème année (cette fois ci avec ma femme qui a fait ses stages à l'automne dernier ça va être cool, d'ailleurs je lui ai offert une belle mojo 4 qui je l'espère lui apportera beaucoup de plaisir ).

J'ai commencé à voler avec une golden 3 et bien qu'étant dégourdi mon dieu qu'est ce que j'ai pu regretter ce choix par la suite, non pas que cette voile est merdique je ne généralise pas mais en tout cas je n'ai jamais vraiment réussi à me sentir à l'aise en dessous (erreur du débutant pressé qui achète son matos avant ses premiers vols ), du coup la golden est devenu ma voile de sable et je la pourrie un peu plus chaque année à la dune et c'est très bien comme ça.

Après donc 6 mois chaotiques avec cette voile qui ne m'ont absolument pas permis de progresser comme je le souhaitais, un pote m'a vendu une bouchée de pain sa flying planet spirit 3, quel bonheur cette voile, quel plaisir, le jour et la nuit comparé à la golden et en plus une voile très ludique.

J'ai donc volé pendant un an et demi avec la spirit et elle m'a permis de progresser sereinement à mon rythme et de me faire ultra plaisir en vol, seulement voila, elle commence franchement à être bien rincée donc comme j'ai quelques économies en ce moment j'envisage de m'acheter une voile neuve ou de démo pour ma troisième année.

Comme c'est la première fois que je vais acheter neuf et que je ne veut absolument pas me tromper comme j'ai pu le faire avec la golden, j'aurais besoin de vos avis sur un modèle précis sur lequel j'ai absolument flashé sur des critères très subjectif (apparence, réputation ...etc).

Voila, voulant investir dans une voile joueuse mais avec une grosse sécu passive et bien amortie (en A), après avoir comparé plusieurs modèles, je suis tombé amoureux des voiles de marque Skywalk (j'ai fait 1 plouf hivernal avec une masala 2 que j'ai trouvé sensationnelle) et je souhaiterais donc avoir des retours précis sur la mescal 4/5 si toutefois certains d'entre l'ont pratiquée.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et désolé pour le pavé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #1 le: 07 Mars 2018 - 18:28:37 »

Comme tout le monde te le dira, ne pas se focaliser sur une marque mais sur un modèle que tu vas essayer en vrai, cela est nécessaire pour ne pas se tromper.
Sélectionne plusieurs voiles en A puisque c'est ton choix, et qui correspondent à ta façon de voler. Si tu ne fais que du site par exemple ne cherches pas une voile light (bien que si tu testes aussi cela tu peux ainsi voir les différences...)
Il n'est pas difficile de trouver des salons ou des regroupements où tu pourras tester plusieurs voiles, une fois que tu as fait un choix sur ce que tu recherches. Par exemple mon club, le CHOTO organise son salon annuel en juin près de Thonon....
Voilà bonne lecture, les revues ou les essais des pro me paraissent plus crédibles, que des amateurs car on défend toujours la voile qu'on a choisi ( sinon c'est reconnaitre qu'on vole avec une voile qui ne nous correspond pas), car c'est leur métier et ils voient tellement de voiles qu'ils savent comparer avec les mêmes critères.
Au boulot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Boursemol74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 / Mojo 4 / Golden 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Mars 2018 - 19:09:11 »

Je te remercie pour ton conseil judicieux et pédagogique mais je suis déja conscient de tout ça en fait je vais préciser le fond de ma pensée :

J'échange énormément avec l'école avec laquelle je suis affilié (espace 3d à doussard / annecy) et c'est justement suite à de nombreuses discussions avec eux que mon choix s'est arrêté sur ce modèle précis MAIS je suis pas idiot non plus et je sais que en tant que revendeurs skywalk (entre autres), leur avis et forcément un peu partisan et commercial ( d'ailleurs c'est auprès d'eux que j'envisage d'acquérir la voile, soit une de leurs mescal 4 de démo, soit une mescal 5 qu'il vont recevoir cette année en fonction de leur offre commerciale ).
J'ai également la possibilité de faire un vol de test avec chez eux avant achat mais comme je sais que je ne me ferais jamais un avis fiable sur 1 ou 2 vols et comme en plus je continue de voler dans des conditions très très soft, c'est pour cela que je sollicitais l'avis du fofo sur ce seul et unique modèle.

Je souhaiterais idéalement le retour de personnes qui volent régulièrement avec dans diverses conditions pour me forger un avis plus précis sur du long terme car je vais la garder longtemps et qui sait, ma pratique peut encore évoluer (j'achète neuf et je ruine mon matos jusqu'a l'os, pas de revente et je change pas de voile comme de chemise c'est ma philosophie). Donc voila juste savoir son comportement en roulis/tangage/virage engagé/thermique ...).

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.
anything