+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Septembre 2019 - 11:52:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha7 - Advance  (Lu 4524 fois)
Flying Koala et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Flying Caribou
plouffeur(se)
En ligne En ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols

« Répondre #25 le: 07 Août 2019 - 14:36:22 »

le 2/3 de la PTV c'est 120kg oui, il faudrait que je fasse un peu moins de 110 du coup pour y être. De toute façon je débute donc ça sera surtout du gonflage et des ploufs à 8h du mat' ou fin d'aprem, ça me laisse le temps de réduire la conso de houblon !! Embarassé

Les moniteurs me disaient que les grandes voiles (avec le bon PTV bien sûr) volent mieux que les plus petites voiles, ils étaient presque jaloux de mon poids Razz Mais j'ignore pourquoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mathieu69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j en ai pas
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2 vols

« Répondre #26 le: 21 Septembre 2019 - 20:13:12 »

A quand la sorti de l'alpha 7? nous somme en septembre 2019...
Flying Caribou
plouffeur(se)
En ligne En ligne

« Répondre #27 le: Hier à 08:42:58 »

A priori c'est pour la saison 2020 côté écoles. Donc perso je me prends une alpha 6 d'occaz.
airsinge
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
vols: depuis longtemps déjà des vols

« Répondre #28 le: Hier à 10:02:35 »

Je ne sais pas comment Advance a réussi à faire gober aux débutants qu'il n'y avait pas d'autre marque pour fournir une voile à un débutant mais ça me motive quand-même à rappeler que malgré son homologation enA l'Alpha6 est considérée plus piégeuse qu'une Nova Ion4 ou même une BGD Epic par le DHV (qui fait des tests au moins aussi intéressants que la norme EN pour la vraie vie dans l'air).

Puisque tu sembles avoir les moyens de te payer la voile-école neuve la plus chère du monde avant même qu'elle ne soit sortie, ça donne un peu envie d'au moins te faire savoir que PHI a sorti ça : https://phi-air.com/fr/project/sonata/
Et que AirDesign a sorti ça : https://ad-gliders.com/product/eazy-2-sexyhandling/?lang=fr
Et BGD ça : https://www.flybgd.com/fr/paragliders/magic--paraglider-2021-867-0.html
Et SOL ça : http://www.solparagliders.com.br/solid/prymus_five.php

Les deux dernières sont toutes récentes, mais les autres ont l'aventage d'avoir encore mieux fait leurs preuves que celles qui n'ont encore jamais volé comme ça aurait été le cas d'une Alpha7 dont on se demande comment ça peut être ton choix de prédilection ! Il faut savoir que certaines voiles nouvelles de grandes marques qui ont la confiance des fanboys par avance se sont encore récemment avérées carrément défectueuses et se retrouvent par dizaines dans la rubrique occase à des prix cassés... Vive le marketting virtuel et le consommateur religieux !

Guy67
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des plumes
vols: Quelques vols

« Répondre #29 le: Hier à 10:12:57 »

@airsinge.
On sent ta grande expérience d'usage avec l'Alpha 6  hein ?
Flying Caribou
plouffeur(se)
En ligne En ligne

« Répondre #30 le: Hier à 11:20:36 »

@airsinge: je pars bêtement sur une alpha 6 car c'est la seule que j'ai utilisée en école, et surtout à cause de mon PTV (123kg nu). J'aurai bien aimé tester d'autres ailes, ne serait-ce que pour conforter mon choix.

- Magic: suis trop lourd (et elle est plus chère que l'alpha pour info)
- la Easy 2 : idem, trop lourd
- la Prymus 5: je vais regarder, le PTV 120/140 serait top pour moi. Mais difficile à trouver à l'achat/à l'essai, et en occaz encore plus...
- la Sonata: un poil trop lourd mais ça passe

Sûr qu'avec 10kg de moins j'aurai plus de choix  fum
« Dernière édition: Hier à 11:35:30 par Flying Caribou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Hier à 17:13:54 »

Quand on a la chance de voler sous les voiles dans leurs plus grandes tailles (oui, je te confirme cette sentence qui t'a déjà surpris), ce n'est pas un souci de les charger au maximum de leur PTV d'homologation, tant elles sont plus efficaces que les petites tailles. Ça ne risquera vraiment pas de te dépasser par sur-vivacité, surtout pour cette catégorie d'ailes, et tu auras l'avantage de la plage de vitesse un peu plus étendue...
Si 125kg est ton PTV alors les ailes homologuées jusqu'à 125kg sont les bonnes, plus que celles qui le sont jusqu'à 140kg je dirais même.
Flying Caribou
plouffeur(se)
En ligne En ligne

« Répondre #32 le: Aujourd'hui à 09:11:34 »

Non 125kg c'est seulement le poids du bonhomme, ajeun et à poil quoi  122 pour être précis (et 1m93), et je compte perdre un peu. L'alpha avec sa plage étendue est du coup un bon compromis.

Tu n'es pas le premier à me dire que je suis chanceux, et pourtant cela fait des années que je pensais que j'étais trop "costaud" pour le parapente. Mr. Green

Merci pour ton avis  pouce
airsinge
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Aujourd'hui à 09:33:26 »

Un avantage non négligeable de la SOL est aussi que son matériau de construction est l'exclusif WTX40 , le plus résistant aux abrasions des exercices de gonflages. À ma connaissance aucune autre marque n'utilise ce textile brésilien, un poil plus lourd que les autres, mais sur une voile de grandes proportions et en face de ton contrepoids conséquent ça ne sera pas un inconvénient, au contraire !
airsinge
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Aujourd'hui à 09:46:05 »

Tu as loupé la rencontre de cette toute nouvelle Prymus 5 à la Coupe Icare mais les brésiliens venus présenter leur matos ne sont pas forcément encore repartis outre atlantique. Ils font probablement la tournée des popotes européennes avec des voiles de démo dans les poches... Tu devrais peut-être essayer de les appeler.

Une video de test des réponses aux simulations d'incidents en vol de la voile : https://www.youtube.com/watch?v=IqeUXVgGWpA

Les anglais, les belges, et les espagnols semblent avoir plus de revendeurs qu'en France en effet...

https://buy2fly.be/fr/sol-prymus5-en-a/

Quoique, on trouve le contact d'Arnaud Caron et sa boutique Altimo comme revendeur officiel en France sur le site de SOL : www.altimo.fr et on tombe sur... Laurent "Choucas" Van-Hille de Mieussy ! C'est lui SOL-France en fait, le cachotier !

« Dernière édition: Aujourd'hui à 09:54:25 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #35 le: Aujourd'hui à 10:23:40 »

Bien que pour moi, la serie des Alpha chez Advance est une réussite totale (depuis la n°2 du moins, voile de mon initiation) en termes de voiles de début de carrière, je rejoins Airsinge qu'avec ton poids de forme de 125 kg tu serais peut être plus avisé de viser une voile dont la fourchette de PTV "normale" va au-dela des 140 voire 150 et + kilo

L'Alpha 6 ou 7 dans sa fourchette de PTV étendue reste sans doute une EN-A mais pour autant je pense qu'elle s'éloigne du comportement souhaitable pour une vraie aile de début de carrière.

Quant à l'idée/ambition de perdre suffisamment de poids...

trinquer

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Caribou
plouffeur(se)
En ligne En ligne

« Répondre #36 le: Aujourd'hui à 10:37:54 »

Je suis passé à la coupe Icare samedi mais je n'ai pas regardé les voiles, mon choix étant déjà porté sur l'alpha 6... Embarassé Je vais leur envoyer un mail.

Inconvénients que je vois pour la Prymus 5: elle vient à peine de sortir, donc on manque de retours d'expérience, il faut l'acheter neuve, et aucune idée de sa revente. Et je risque de ne pas l'avoir tout de suite j'imagine alors que l'idée est de pratiquer cet automne (et cet hiver si possible).

Quant à perdre du poids, ce n'est pas un soucis, suffit de le décider et le parapente est une bonne motivation très heureux

Je vais contacter Laurent aussi, de toute façon j'envisage de faire un stage chez lui cet automne et/ou début 2020.

Citation
L'Alpha 6 ou 7 dans sa fourchette de PTV étendue reste sans doute une EN-A mais pour autant je pense qu'elle s'éloigne du comportement souhaitable pour une vraie aile de début de carrière.
Tu veux dire qu'elle devient trop vive ? Ma difficulté est que je n'ai connu que l'alpha 6, donc j'ai aucun point de comparaison pour savoir ce qui est jugé vivace ou non, stable ou non, etc.  Confus
« Dernière édition: Aujourd'hui à 10:43:17 par Flying Caribou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's et une palourde à vendre pachere
vols: nombreux vols

« Répondre #37 le: Aujourd'hui à 11:06:21 »

Un avantage non négligeable de la SOL est aussi que son matériau de construction est l'exclusif WTX40 , le plus résistant aux abrasions des exercices de gonflages. À ma connaissance aucune autre marque n'utilise ce textile brésilien, un poil plus lourd que les autres, mais sur une voile de grandes proportions et en face de ton contrepoids conséquent ça ne sera pas un inconvénient, au contraire !
Tu t'es trompé de fil. Ici c'est Advance Alpha7. Rigole

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's et une palourde à vendre pachere
vols: nombreux vols

« Répondre #38 le: Aujourd'hui à 11:09:19 »

Laurent "Choucas" Van-Hille de Mieussy ! C'est lui SOL-France en fait, le cachotier !
Merci pour cette info. Je comprends mieux certains échanges maintenant  banane qui s'?crase

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.