+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:38:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha7 - Advance  (Lu 40513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #75 le: 30 Avril 2021 - 23:00:45 »

Nx75 demande :
Citation
C'est possible qu'il y ai de soucis de ce genre ?
Oui.

Déjà il est instructif que tu saches que ta voile vient d'une usine d'un autre continent où l'on n'utilise pas traditionnellement l'alphabet latin et où les gens qui travaillent n'ont peut-être pas de quoi manger autre-chose que du riz deux fois par jour et coucher par-terre. Et que leur culture peut éventuellement condamner l'idée de voler (il existe des religions et représentations du monde qui ont ce tabou).

Et puis plus pragmatiquement surtout il y a un fil de discussion de ce forum où les gens ont fait part de plus ou moins subtiles ou grossières erreurs dans le suspentage de leur voile reçue neuve.

Ce qui est marrant au vu de tout ça, c'est qu'on te parle de "vol de vérification" plutôt que de gonflage de vérification. Ou alors ils te suggèrent peut-être à demi-mots de faire faire le vol de vérification au mec de ta future chérie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nx75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 30 Avril 2021 - 23:03:58 »

Je l'ai lu sur ce site
https://www.dealabs.com/bons-plans/parapente-aile-advance-alpha-7-2102693

Tout mes collègues qui ont acheté une nouvelle voile n'ont jamais demandé un control avant de voler avec

Et vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #77 le: 30 Avril 2021 - 23:19:44 »

Voila ce qui y est écrit :

Citation
Le prix est de 2840, mais il contient une journée de prise en main en stage avec l'équipe des formateurs. Vous pouvez demander à retirer (-120€) cette journée et vous décider pour une formation plus tard... Il reste alors 2720€ (il suffit de les appeler)
Dans le prix, il y a aussi un test de l'aile par leur équipe pour être sur qu'il n'y a pas eu de défaut pendant la fabrication (pas le cas quand vous achetez dans une boutique lambda).

C'est deux choses très différentes :
- d'une part, la proposition d'une journée de prise en main par toi sous le regard avisé des formateurs.
- d'autre part, la promesse d'un vol test de leur part pour vérifier qu'il n'y ai pas un lézard dans la fabrication.

Il faut savoir que pratiquement toutes les marques prévoient un tel vol test par leur revendeurs avant remise au client. Mais que pratiquement aucun revendeur ne le fait, du moins perso je n'ai pas connaissance de qui le ferait.

Il faut savoir aussi qu'il y a plus de cas connus d'erreur "d'assemblage" du côté des ailes revenant de révision d'un atelier de contrôle que d'ailes neuves venant de leur usine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #78 le: 01 Mai 2021 - 07:43:30 »

Par contre j'ai lu que Advance proposait de faire un vol de test pour être certain qu'il n'y a pas de défaut de fabrication
Moi je pensais que c'était fait en usine
C'est possible qu'il y ai de soucis de ce genre ?


Uhmmm, il me semble que normalement c'est au revendeur de déballer et tester la voile pour vérifier que tout va bien, avant de la livrer au client.
En pratique, j'ai jamais vu de revendeur le faire et les cas de défauts de fabrication usine pouvant impacter la capacité à voler de la voile.... Rarissime voir "unheard of", surtout pour un constructeur serieu comme advance.

Bref si tu veux te rassurer, tu peux essayer de faire du gonflage avant d aller voler, voir si elle a bien une belle forme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #79 le: 20 Juin 2021 - 07:57:58 »

La discussion sur la fiabilité du neuf est déplacée là  :  http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/fiabilite-du-materiel-neuf-t59052.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything