+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:30:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha7 - Advance  (Lu 40128 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #50 le: 05 Mai 2020 - 12:38:53 »

Déplacé vers : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t56394.0.html;msg729226#msg729226
Désolé j'avais pas vu la séparation des posts

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 07 Mai 2020 - 12:08:45 »

Ne fais-tu jamais d'arrondi ?
Si, mais cela dure 2 secondes. Jamais en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #52 le: 13 Novembre 2020 - 16:23:04 »

Loz’air vient de récupérer ses premières Alpha 7 !
Une 26 et une 28 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nx75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 19 Mars 2021 - 19:33:13 »

Hello

Je me permets de relancer le fils de discussion
ça y est la belle saison arrive et je pense acheter une nouvelle voile juste pour me faire plaisir Sourire
Je vole actuellement avec une alpha 3 vieille mais qui passe haut la main à chaque fois les contrôles !
C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas changé avant et surtout car jusque la ça m''allait très bien (plouf + exercices en vols)
Maintenant il est temps de se faire plaisir !
je souhaite rester chez Advance car ils ont bonne presse et font de la qualité (mon alpha 3 me conforte sur ce point Sourire )
2 choix possibles :
- Partir sur Alpha 6 en déstockage
- Partir sur une Alpha 7

J'ai cherché sur le Net mais je n'ai trouvé aucun test sur cette nouvelle Alpha 7 Pas content
Pourtant ça fait déjà qques mois qu'elle est sortie et les premières voiles ont été livrées
Qqu'un la t'il déjà testée ?
Quels sont les principales différences entre la 6 et la 7 à part le prix ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #54 le: 19 Mars 2021 - 20:27:43 »

Bah... l'Alpha-7 vient juste d'arriver sur les étalages et sans doute que pas grand monde à trouvé à voler avec pour le moment.

Maintenant et même si évidemment en achetant l'Alpha-7, tu achètes aussi le plaisir lié au goût indicible du neuf et du dernier modèle sorti.
Pour autant, pour avoir volé avec tous les modèles Alpha depuis la N°2 de la série. Je pense pouvoir affirmer sans trop risquer d'être déconnant, que si chaque évolution à apporter un petit plus rapport au précédent mais sans jamais non plus l'enterrer. À la limite, c'est l'A6 qui a représenté la plus "grande" marche en termes d'avancées de perf rapport au modèle précédent MAIS il ne faut pas non plus fantasmer à propos. Surtout que pour moi perso, c'est l'A5 qui m'a parue être le modèle le plus "équilibré" de la serie. Forcément c'est des ressentis très personnels et totalement subjectif.

En tous les cas, si pour toi cela se veut certe être un achat "plaisir" mais pour autant s'inscrire dans une démarche raisonnée. Alors n'hésites pas, cherches toi une A6 en parfait état au bon prix, un ami a vendu la sienne pour 1500€, et tu ne seras pas déçu. Une A5 t'apporterai, même si dans un style et avec des ressentis différents, autant de plaisirs si... tu arriverais à en trouver une en très bon état.

Car A6 ou même A5, tout te semblera plus ludique et toi meilleur.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #55 le: 19 Mars 2021 - 20:36:47 »

C'est un peu surprenant de voir un novice peu informé se restreindre par avance à un seul fabricant dans le riche paysage du matériel de parapente !

Et les raisons invoquées, bien claires et compréhensibles, n'ont pourtant pas vraiment de consistance en réalité puisque depuis l'Alpha 3 les matériaux utilisés ont tous changé, l'usine d'assemblage et les outils ne sont plus du tout les mêmes (et ne se situent même plus dans le même continent) et surtout le concepteur et les metteurs au point ont changé eux aussi, l'un d'entre eux étant par exemple désormais concepteur des parapentes de sa propre marque BGD !

Surtout, bien qu'il soit difficile de comprendre ton niveau d'expérience et tes talents de pilote, une fois le débutant sorti d'école et dégrossi, il existe désormais un créneau de voiles satisfaisant à la même homologation enA de sécurité passive mais offrant plus de maniabilité et de qualités de vol, n'ayant pas les contraintes particulières à la pente-école et aux premiers grand-vols encadrés par radio où le moniteur compte sur une aile qui gomme un peu les premiers gestes de pilotage approximatifs...

Ces nouvelles voiles enA plus ludiques s'appellent entre autres Nova Aonic, BGD Magic, MacPara Muse4 (bientôt 5 ?), Skywalk Masala 3... et pour celles qui seront encore un peu plus vivantes et planantes : Phi Symphonia, AirDesign Vivo... (j'en oublie sûrement quelques-unes dans les deux listes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nx75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 19 Mars 2021 - 22:16:23 »

Merci pour vos reponses
Il est vrai qu'il existe plusieurs alternatives mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience et encore un peu d'appréhension sous la voile je me dit que l'alpha est un bon compromis entre progression et sécurité.
Pour moi il y a l'alpha et la koyot qui sont vraiment type sécurité et après des voiles comme la magic qui sont beaucoup plus joueuses.
Pour être franc au début j'étais parti pour la magic mais elle est quand même moins auto-demerdante que lalpha😜
Au vu de mon niveau (25 vols) je ne suis pas certain d'avoir le niveau
J'ai entendu le reportage du live des as qui m'a plutôt refroidit sur bgd.
En effet l'idée d'avoir des mini fermetures pour apprendre au pilote la gestion ne me met pas en confiance
En effet mon alpha ne m'a jamais mis dans de tél situation de stress
D'où mon souhait de continuer avec Advance
Surtout que les commentaires sur l'alpha 6 sont vraiment unanime sur son comportement et performance
Reste maintenant à savoir si la 7 est aussi bien, mieux ou mal née
C'est pour ça que je compte sur vous 😃
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #57 le: 20 Mars 2021 - 09:18:26 »


Pour être franc au début j'étais parti pour la magic mais elle est quand même moins auto-demerdante que lalpha😜
Au vu de mon niveau (25 vols) je ne suis pas certain d'avoir le niveau
J'ai entendu le reportage du live des as qui m'a plutôt refroidit sur bgd.
En effet l'idée d'avoir des mini fermetures pour apprendre au pilote la gestion ne me met pas en confiance


Je me permet d'intervenir ici afin d essayer de clarifier cette notion de stabilité progressive qui est souvent mal comprise.
Déjà sur une voile en-A forcément peut allongée, elle n est pas très marquée. Elle le sera plus sur les B ou le pilote est vraiment en phase de progression, et en capacité de tirer parti de cette stabilité progressive.

Tirer parti ? En effet les avantages sont multiples.
Le premier point sera de t apprendre à piloter. C'est a dire que le moment ou tu vas vraiment merder ton pilotage et/ou ton placement dans la masse d'air, tu risques de fermer une oreille, ce qui franchement n'est pas stressant ni destabilisant. Tu vas donc t'entraîner a ne plus fermer tes oreilles et tu vas rapidement progresser.

Fermer une oreille ca veut dire que tu es peut etre a la moitié de la capacité de ta voile avant de te prendre une vrai fermeture massive.

Si tu as une voile béton... Et ben tu risques de te Prendre a un moment une fermeture massive que tu n auras pas senti venir/su prevenir, parce que ta voile auto demerdante jusque là ne le sera tout d'un coup plus du tout.

Autres avantages de la stabilité progressive, les oreilles sont calées plus piqueuse et moins agressives suite à un vrac (souvent elles restent fermées quelques secondes ce qui permet d'amortir les réactions et le shoot)

Également, elles sont plus loin du décrochage ce qui ameliore la maniabilité contrairement a certaines voiles qui decrochent vite du stab en virage serrés.


Bref tout ca pour essayer d éclairer la philosophie de BGD sur le sujet, et à laquelle j adhère parfaitement car j'ai vu la progression sur mon propre niveau.

La Magic est conçue pour les sorties d écoles, elle va pas te fermer a tout bout de champ ! Elle s est taillées une excellente réputation depuis sa sortie et c'est pas pour rien. Une aile très chouette sur laquelle tu pourras progresser longtemps.

Après, clairement la gamme alpha a fait ses preuves aussi et tu ne seras probablement pas déçu (idem pour les autres voiles cités sauf la vivo qui est trop Vive en sortie d'école, même nico le disais dans un de ses posts sur les lignes de pliage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #58 le: 20 Mars 2021 - 12:33:34 »

Une autre solution pour ne pas voler sous une aile "béton" et de subir des fermetures violentes qui ne préviennent pas faute d'avoir été trop retardées, ce qui n'aide effectivement pas, mon avis, à acquérir la sensibilité nécessaire et la justesse de pilotage utile pour les prévenir.

Donc cette autre solution c'est de ne pas choisir de voler à ses débuts sous des ailes chargées toutes en haut de leurs fourchettes de PTV. Comme ça l'aile aura cette souplesse qui lui permettra de plier sans rompre confrontée à un cisaillement aérologique où manque, et c'est normal aux débuts, la justesse de pilotage pré-citée. Et pour autant, pour les pilotes qui n'apprécient pas les frétillements induits par le choix de conception d'une "stabilité progressive", une telle aile n'aura pas ce caractère qui peut pour nombre de pilotes s'interpréter comme une nervosité exagérée.

Effectivement beaucoup d'autres ailes EN-A sont aptes à te donner autant de plaisir qu'une Alpha qu'elle soit 6 ou 7. Mais, et ce n'est pas honteux et même plutôt répandu dans notre millieu, on peut avoir un goût pour les productions de telle ou telle marque précise pour des éléments de choix très voire totalement subjectifs (ou ne pas aimer pour les mêmes types de réflexion)

Et bien sûr, il n'y a que les c... qui ne changent jamais d'avis.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #59 le: 20 Mars 2021 - 18:19:26 »


Après, clairement la gamme alpha a fait ses preuves aussi et tu ne seras probablement pas déçu (idem pour les autres voiles cités sauf la vivo qui est trop Vive en sortie d'école, même nico le disais dans un de ses posts sur les lignes de pliage)

Oui ce n’est pas exactement ce que je disais. Raccourci un poil rapide. Je disais qu’on ne voulait pas que les pilotes mal informés choisissent la Vivo comme première aile seulement parce qu’elle était classée EN A. Et comme on est convaincu que des pilotes le feraient (puisque trop souvent la « classification » d’une aile est Le premier critère d’achat), on a donc préféré la classer B.
Démarche inverse pour certaines marques qui veulent rassurer leurs pilotes clients en leur faisant acheter une EN A, même s’ils précisent que ce ne sont pas des ailes « sortie d’école ».
Dans la vraie vie, j’ai quelques revendeurs écoles qui vendent énormément de Vivo comme toute première aile, mais a des pilotes dont ils connaissent les capacités, et surtout sur des sites où ces jeunes pilotes font de longues heures en soaring laminaire avant de se jeter dans le premier thermique venu.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
Invité
« Répondre #60 le: 20 Mars 2021 - 20:48:26 »

Nx75 pense que :
Citation
Pour être franc au début j'étais parti pour la magic mais elle est quand même moins auto-demerdante que l'alpha

Alors ça, à part te dire que les sensations sous certaines enA sont plus vivantes que sous d'autres, bien malin celui qui dira laquelle sera la plus auto-démerdante... Pas celle-ci en tous cas : https://www.youtube.com/watch?v=p1WajgD6-XQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #61 le: 20 Mars 2021 - 21:35:54 »

Nx75 pense que :
Citation
Pour être franc au début j'étais parti pour la magic mais elle est quand même moins auto-demerdante que l'alpha

Alors ça, à part te dire que les sensations sous certaines enA sont plus vivantes que sous d'autres, bien malin celui qui dira laquelle sera la plus auto-démerdante... Pas celle-ci en tous cas : https://www.youtube.com/watch?v=p1WajgD6-XQ

Aucune aile, pas même la plus sage d'entre les plus sages des EN-A (la plus écoles des ailes écoles) ne sera auto-démerdante si le pilote la force par son surpilotage à rester dans le caca ou il l'a mis.

Aucune aile ne peut pallier le manque de compétences.

J'aime beaucoup l'honnêteté de Little-Cloud qui dans ses manuels d'utilisation précise :

Citation
Néanmoins, nous tenons à préciser que le vol en GT ne transforme pas des conditions turbulentes ou ventées en conditions calmes, ni ne transforme un pilote débutant en un pilote expert.

Là c'est tiré du manuel de la GT mais il me semble que la meme information figurait dans celui de l'EZ.

Surtout il me semble et c'est bien que Airsinge l'ai relevé ; que le simple fait de penser que l'on peut être se sécurité en comptant sur le côté auto-démerdant d'une aile est déjà se mettre potentiellement en danger.

 trinquer
« Dernière édition: 20 Mars 2021 - 21:52:14 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #62 le: 20 Mars 2021 - 22:24:50 »

Spéciale dédicace à Wowo, citation d’une page de constructeur:

Citation
La sécurité EN/LTF-A vous préserve des dangers

Bon ce n’est pas le plus judicieusement exprimé... mais on a tous un peu du mal à faire passer certains messages rapidement. Faudrait que je regarde, je suis sûr qu’on n’est pas clean clean, mais on y travaille! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nx75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 24 Mars 2021 - 14:52:53 »

Bon c'est decidé finalement je vais opter pour l'Alpha7 Sourire
Par contre j'ai une petite question sur le PTV
je pèse avec parachute, selette etc ... 93 Kg

Sachant qu'il y a 2 alternatives :
26m2 -> 70 à 95Kg
28m2 -> 85 à 110Kg

Dans mon cas à votre avis quelle est le meilleur choix ?

Merci pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #64 le: 24 Mars 2021 - 15:49:39 »

Heu  hein ?
Y a pas d autres plages de poids?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 24 Mars 2021 - 15:54:33 »

Dans mon cas à votre avis quelle est le meilleur choix ?
Ca dépend si tu comptes prendre ou perdre du poids Tire la langue
Si tu voles en hiver, tu seras potentiellement plus lourd. Idem si tu fais du volrando ou vol bivouac. Ou des cross (eau, équipement, etc.).

Mais je partirai quand même sur la 26m2, tu seras tout en haut de fourchette mais l'alpha 7 dispose d'une plage étendue (95-110) toujours homologuée EN-A, pas de problème pour empiéter dans les cas que je viens de citer pouce
J'ai volé un an sous Alpha 6 depuis mes débuts en étant quasi toujours dans cette plage étendue Embarassé Aucun problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #66 le: 24 Mars 2021 - 15:55:31 »

Les deux feront le job, ce qui changera c'est le ressent que tu auras sous l'une et l'autre. Vu le prix qu'elles coûtent, il me semble que le mieux serait de les essayer avant de signer.

Si ce n'est vraiment pas possible pour toi, j'aurai tendance à te dire, choisi la 26. Tu seras certe dans la plage haute de la fourchette optimale et cela en fera un jouet plutôt vif et un tantinet moins "facile" en ascendances très faible MAIS en même temps t'ouvre un peu plus facilement les créneaux vers des vols plus sportifs dans le futur.

Surtout que par rapport à ton Alpha-3, aucune des deux ne te semblera ni fade ni insuffisamment performante. Et comme tu as déjà connu le vol en autonomie (c'est ce que j'ai compris, désolé si j'ai faux) la 26 me semble clairement le meilleur choix. Sauf si tu as oublié une demi-douzaine de kilo dans ta marche sur ta balance ou que les contextes de ta vie à venir te les feraient prendre dans l'année.

La 26 te laisse encore de la marge vers le haut avec sa fourchette PTV élargie EN-A jusqu'à 110 Kg.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 24 Mars 2021 - 16:07:34 »

 1  tu te feras un peu moins brasser en l'air, et moins malmener au déco, mais un peu plus difficile de monter avec des conditions faiblardes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #68 le: 24 Mars 2021 - 16:35:28 »

En conditions faiblardes, pour tenir en l’air il faut avant tout de la pratique. C’est pas le 1/100 de plus ou de moins qui fera la différence. Question brassage en l’air ... cela dépendra de la masse d’air pas de la taille de l’aile (on parle d’une aile pour des personnes qui n’ont pas une grande pratique ou qui débutent).
A moins que tu veuilles rapidement changer de sellette pour une plus légère, à 93kg, je prendrais la 85-110kg. Si on te parles de vitesse, tu ne seras pas moins en difficulté (voir le paragraphe précédent, et si tu recule c’est que tu ne devais pas être là).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #69 le: 24 Mars 2021 - 16:42:38 »

Je ne voudrais pas insister (mais en fait si) : ce PTV qui tombe mal avec les tailles de cette voile rend encore moins cohérente ton idée de choisir l'aile par à priori !

Il faut que tu saches que les différences de qualités de vol et de sensations selon le positionnement dans la fourchette de PTV sont telles que beaucoup de pilotes excluent des voiles qui les auraient intéressé justement parce-que les fourchettes de PTV proposées ne leur offrent pas les sensations attendues.

Ici, ce qui est le plus surprenant c'est qu'il s'agit en plus de la voile de début la plus chère que tu choisirais sans essai ni comparaison malgré un PTV pas idéal ! Force de vente virtuelle quand tu nous tiens !

Pour un débutant fortuné et ambitieux qui aime que ça coûte, en ce moment il serait dommage de ne pas essayer au moins la toute nouvelle Aonic de Nova par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #70 le: 24 Mars 2021 - 17:56:57 »

Déjà l'Aonic de Nova n'est pas à proprement parler une aile EN-A dans l'esprit originel de la norme. C'est une aile qui très certainement sera (bien) plus exigeante qu'une Alpha 6 ou 7, il suffit d'en lire la présentation de Nova même, c'est la Carrerra des EN-A...

Mais surtout il suffit de regarder et comparer les spécifications techniques des deux voiles pour se rendre compte qu'en termes de surfaces projetées elles sont très comparable MAIS que la Nova n'a su homologuer son modèle avec une plage élargie de fourchette PTV. Ce qui me laisse penser et dire qu'elle n'est en aucun cas tellement mieux question plage d'utilisation. Au contraire il est fort possible que si on charge la Nova à 110 kg comme le propose l'Advance, la Nova ne réussirait pas à rester EN-A tel l'Advance.

Et question de finition et qualité de fabrication et in-fine tenue dans le temps, il y a pas photo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #71 le: 24 Mars 2021 - 18:04:36 »

Et question de finition et qualité de fabrication et in-fine tenue dans le temps, il y a pas photo...

Salut

Alors je n'ai essayé ni l'une ni l'autre. Donc je ne vais pas m'avancer sur l'accessibilité réelle.

Par contre, côté durabilité, Advance n'a pas à faire ses preuves. Mais Nova n'est pas en reste. Il est loin le temps des problèmes de tissus (Le Carrington de mémoire ? ). Chaque nouveau modèle est une inconnue. Dans le temps certaines grosses marques ont eu des soucis de vieillissements sur un modèle ou à une époque. Des petites marques (tel Little Cloud) ont toujours eu une bonne presse à ce propos, malgré l'utilisation d'un tissu qui à une époque a été très critiqué.

Donc côté vieillissement, je demande à voir. Je ne m'avancerais pas non plus.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #72 le: 24 Mars 2021 - 18:50:18 »

wowo dans ses oeuvres prophétiques :
Citation
Déjà l'Aonic de Nova n'est pas à proprement parler une aile EN-A dans l'esprit originel de la norme.

Je ne peux pas laisser passer ce genre de dévoiement du sens très simple de ce qu'est une norme, dans tout son réductionnisme décevant mais stricte.

Si on parle d'une norme alors il n'y a pas à chercher à faire parler "l'esprit", l'une consiste précisément à éviter d'invoquer l'autre.

Donc merde. Même si tu as longuement étudié l'esprit de l'Aonic et que tu as couché avec son metteur au point en triolisme avec celui de l'Alpha 7, tu ne peux pas détourner son homologation en A et c'est donc la même que celle de l'Alpha 7.

Tout ce qu'il y aurait d'intéressant à avancer de relativiste en matière de normes d'homologation de sécurité passive c'est que par exemple la voile Nova Ion 4 homologuée en B était par contre classée beaucoup plus sécure que l'Alpha 6 par les critères particulièrement méticuleux du "DHV safety class" allemand :

- https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2846?lang=en

- https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2758?lang=en
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nx75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 30 Avril 2021 - 22:17:16 »

Hello

Bon avec ce confinement et le mauvais temps pas encore pu voler avec la nouvelle Alpha 7
Par contre j'ai lu que Advance proposait de faire un vol de test pour être certain qu'il n'y a pas de défaut de fabrication
Moi je pensais que c'était fait en usine
C'est possible qu'il y ai de soucis de ce genre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #74 le: 30 Avril 2021 - 22:53:16 »

[...]
Par contre j'ai lu que Advance proposait de faire un vol de test pour être certain qu'il n'y a pas de défaut de fabrication
[...]

 hein ? Où as-tu lu celà ?

Des ailes avec des défauts de fabrication, y en a eu une floppée depuis la 1ère et je ne parle pas là de la 1ère de chez Advance mais de la 1ère aile tout court et je pourrai en citer quelques-unes.

Par contre qu'une marque en arriverait à demander, mieux à proposer à ses potentiels éventuels client de faire "un" vol de test avec pour être certain qu'il n'y a pas de défaut de fabrication, là je ne peux en citer aucune.

Advance propose, je suppose que c'est ce que tu as lu, comme beaucoup d'autres marques que les intéressés par leurs modèles puisse les essayer pour se rendre compte de leurs qualités (certainement pas de leurs défauts, ce serait quand même plutôt contre-productif, pour ne pas dire commercialement idiot) et les inciter à acheter.

Mais volontiers je lis le passage qui t'es en mémoire si tu peux donner le lien.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.
anything