gerard 27
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« le: 27 Septembre 2011 - 12:45:40 » |
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bonjour quelq'un as t'il un retour d'experience sur le vol et le comportement de l'alpha 5 quel difference il y as par rapport a l'alpha 4 merci pour vos reponses gerard
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Kriko
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« Répondre #1 le: 27 Septembre 2011 - 14:18:35 » |
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Ce fil, à mettre en ailes de début (déjà qu'on a du mal à s'y retrouver, alors quand c'est sans ambiguïté autant mettre dans la bonne case).
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« Répondre #2 le: 27 Septembre 2011 - 19:47:16 » |
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Effectivement
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le goeland
Invité
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« Répondre #3 le: 30 Novembre 2011 - 22:53:48 » |
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Selon un pote qui la essayé ,il a trouvé vraiment maniable et plus perfo que la 4!
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yeager
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just flying
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« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 - 00:11:24 » |
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Je viens de la recevoir et je peux te dire qu'au niveau gonflage, elle gonfle trés facilement et trés stable, j'ai un trés bon feeling avec, au niveau vol, je t'en dirai plus par la suite
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Eric 74
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« Répondre #5 le: 01 Décembre 2011 - 12:35:21 » |
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Salut yeager y at-il des joncs sur ton Alpha 5? As tu une photo du bazar? Bons vols.
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yeager
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just flying
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« Répondre #6 le: 01 Décembre 2011 - 15:38:42 » |
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Salut yeager y at-il des joncs sur ton Alpha 5? As tu une photo du bazar? Bons vols.
effectivement et tu vas mieux comprendre par ces 2 vidéos d'advance, la première learn to fly c'est surtout pour la pub cependant vers la fin par contre tu vois bien le devant de l'aile la deuxiéme : new technology inside est plus intéressante faite par greg blondeau, il t'expliquera justement le côté technique http://www.advance.ch/index.php?id=942&L=2
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Eric 74
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« Répondre #7 le: 01 Décembre 2011 - 19:17:03 » |
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Merci pour le lien. Yeager
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edouard0
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« Répondre #8 le: 01 Décembre 2011 - 19:42:31 » |
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Excellent...du beau travail, si un poil plus de vitesse, bien chargée ça donne envie !!!
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Gillesf
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« Répondre #9 le: 01 Décembre 2011 - 21:42:54 » |
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Hello, Yeager !
Elle est en quelle taille ton alpha 5 patwon ?
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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yeager
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just flying
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« Répondre #10 le: 01 Décembre 2011 - 22:33:51 » |
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Hello, Yeager !
Elle est en quelle taille ton alpha 5 patwon ?
26 m2 pourquoi ?
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Gillesf
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« Répondre #11 le: 02 Décembre 2011 - 12:31:50 » |
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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yeager
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« Répondre #12 le: 02 Décembre 2011 - 12:36:57 » |
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j'ai bien eu ton mp, adviendra que pourra
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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yeager
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« Répondre #13 le: 02 Décembre 2011 - 15:15:23 » |
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je viens de recevoir parapente mag et l'essai de philippe lami est sans appel les plus : finition exceptionnelle, à la fois amortie et sympa, trés exploitable aux basses vitesses, détails : suspente d'oreille = rouge, suspente anti cravate sur les c = orange fluo, "fermetures, dites-vous?, circulez y a rien a voir" dixite philippe lami avec pour renfort de bord d'attaque jonc contraint sans mylar bref une voile trés safe ( que je suis content de posséder ) mais n'en oublions pas le pilotage actif quand même ah oui j'allais oublié les moins dans l'essai : "on n'a pas trouvé"
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Alexander
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« Répondre #14 le: 02 Décembre 2011 - 15:47:30 » |
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suspente anti cravate sur les c = orange fluo,
"fermetures, dites-vous?, circulez y a rien a voir" dixit philippe lami
avec pour renfort de bord d'attaque jonc contraint sans mylar
"on n'a pas trouvé"
Deux paradoxes se cachent dans cet article...
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yeager
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« Répondre #15 le: 02 Décembre 2011 - 16:19:53 » |
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suspente anti cravate sur les c = orange fluo,
"fermetures, dites-vous?, circulez y a rien a voir" dixit philippe lami
avec pour renfort de bord d'attaque jonc contraint sans mylar
"on n'a pas trouvé"
Deux paradoxes se cachent dans cet article...
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Hécate
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« Répondre #16 le: 02 Décembre 2011 - 16:29:10 » |
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suspente anti cravate sur les c = orange fluo,
"fermetures, dites-vous?, circulez y a rien a voir" dixit philippe lami
avec pour renfort de bord d'attaque jonc contraint sans mylar
"on n'a pas trouvé"
Deux paradoxes se cachent dans cet article... Très bon !
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yeager
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« Répondre #17 le: 02 Décembre 2011 - 17:02:52 » |
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bon je dois être fatigué ou c... allez dites moi
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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n0n0sse
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« Répondre #18 le: 02 Décembre 2011 - 17:26:28 » |
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suspente anti cravate sur les c = orange fluo,
"fermetures, dites-vous?, circulez y a rien a voir" dixit philippe lami
avec pour renfort de bord d'attaque jonc contraint sans mylar
"on n'a pas trouvé"
Deux paradoxes se cachent dans cet article... Un indice .... http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/les-joncs-cest-pas-bon-t21624.0.html
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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yeager
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« Répondre #19 le: 02 Décembre 2011 - 17:38:48 » |
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ok ok les gars, j'ai lu ces articles mais bon on parle de philippe lami quand même, le dominique chapatte du parapente au niveau des voiles testés, affaire à suivre
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Alexander
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« Répondre #20 le: 02 Décembre 2011 - 17:44:30 » |
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le deuxième paradoxe est dans la présence d'une suspente anti-cravate sur une voile infermable : ça doit servir à faire des exercices en stage init... bon ça fait toujours bien, un peu de couleur à droite à gauche.
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yeager
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« Répondre #21 le: 02 Décembre 2011 - 17:45:40 » |
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le deuxième paradoxe est dans la présence d'une suspente anti-cravate sur une voile infermable : ça doit servir à faire des exercices en stage init... bon ça fait toujours bien, un peu de couleur à droite à gauche.
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Zebigbos
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« Répondre #22 le: 03 Décembre 2011 - 14:50:37 » |
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Hé les gars sortez de votre grotte, toute les ailes ont une suspente pour defaire les cravates, pas toujours orange, il vous aprennent quoi a l'école?
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Demain est un autre jour
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Azaza
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« Répondre #23 le: 03 Décembre 2011 - 15:27:38 » |
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le deuxième paradoxe est dans la présence d'une suspente anti-cravate sur une voile infermable : ça doit servir à faire des exercices en stage init... bon ça fait toujours bien, un peu de couleur à droite à gauche.
Trop fort, ou l'art et la maniere de se foutre du monde !!!!Je pense ADVANCE, je pense cravatte , aucuns préjugés, juste un retour d'experience... Tu pretes un tour Yeager... ? C'est du bon matos, bien fini et costaud
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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Alexander
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« Répondre #24 le: 03 Décembre 2011 - 16:07:06 » |
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Un peu trop elliptique ton message, je ne suis pas sûr de tout comprendre : une chose est sûre, je ne prétends pas que l'alpha 5 ferme ou cravate au contraire, je prétends que signaler la suspente pour décravater est un gadget... après si tu trouves ça vraiment utile, grand bien te fasse.
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Azaza
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« Répondre #25 le: 03 Décembre 2011 - 16:09:48 » |
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Moi pas comprendre l'elliptisme ?
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Alexander
Invité
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« Répondre #26 le: 03 Décembre 2011 - 16:11:48 » |
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C'est du bon matos, bien fini et costaud
juste pour te taquiner... c'est toi qui parlait de préjugés ?
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Azaza
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« Répondre #27 le: 03 Décembre 2011 - 16:19:58 » |
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C'est mieux qu'Ozone, non ?!
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py
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« Répondre #28 le: 03 Décembre 2011 - 16:23:06 » |
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si tu trouves ça vraiment utile
ca peut au moins rendre des services au deco, quand t'as loupé ton "face voile" et que ta voile à la mauvaise idée de tirebouchonner dans la rafale qui suit ...
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Azaza
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« Répondre #29 le: 03 Décembre 2011 - 16:39:47 » |
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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Alexander
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« Répondre #30 le: 03 Décembre 2011 - 20:02:07 » |
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« Répondre #31 le: 03 Décembre 2011 - 20:15:07 » |
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en fait, vous êtes jaloux pour les couleurs , et puis sur mon siége sur lequel je suis assis où il y a aussi des couleurs : véridique, le vert avec le vert et le bleu avec le bleu, pour les cuissardes pour ne pas se tromper, le fil rouge sur le bouton rouge, etc, certains anciens comprendront ), j'ai aussi une grosse poignée rouge, à droite, alors comme pour les couleurs, on a fait l'anti cravate, les oreilles, une voile avec impossibilité de fermeture même au sol, un peu génant et encombrant mais passons, bref à quoi sert cette poignée rouge, quelqu'un a t il au moins une idée ou est ce un nouveau concept novateur secret ?
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Alexander
Invité
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« Répondre #32 le: 03 Décembre 2011 - 20:23:06 » |
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Sur un de mes containers ventraux (ça, non seulement c'est pour me la péter, genre je choisis mon secours en fonction de la sortie du jour, mais en plus c'est vrai), la poignée est vert anis ! La rouge, il paraît que seuls les gars qui volent sous ozone s'en servent (eux, il peuvent choisir entre poignée bleue ou poignée rouge, ils sont super coquets).
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yeager
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« Répondre #33 le: 03 Décembre 2011 - 20:27:58 » |
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Sur un de mes containers ventraux (ça, non seulement c'est pour me la péter, genre je choisis mon secours en fonction de la sortie du jour, mais en plus c'est vrai), la poignée est vert anis ! La rouge, il paraît que seuls les gars qui volent sous ozone s'en servent (eux, il peuvent choisir entre poignée bleue ou poignée rouge, ils sont super coquets).
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Alexander
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« Répondre #34 le: 04 Décembre 2011 - 13:55:56 » |
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Bon j' ! Laissez tomber l'Alpha5, prenez une Alpha4 : ça vole pareil et ça coûte moins cher !
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« Répondre #35 le: 04 Décembre 2011 - 23:28:24 » |
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je prétends que signaler la suspente pour décravater est un gadget... après si tu trouves ça vraiment utile, grand bien te fasse.
J'ai pas compris : le signaler dans l'article (ce qui peut toujours être rassurant) ou le signaler par une couleur différente ? Perso, je suis bien content d'avoir une suspente de stab d'une couleur spécifique, ça m'a servi plus d'une fois (bon, sur une D, pas sur une A, mais sait-on jamais...).
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Azaza
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« Répondre #36 le: 04 Décembre 2011 - 23:56:53 » |
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Yep, Y'en a moins sur la tienne, des suspentes Tiens tu pretes un tour ?
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yeager
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« Répondre #37 le: 05 Décembre 2011 - 07:52:04 » |
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je prétends que signaler la suspente pour décravater est un gadget... après si tu trouves ça vraiment utile, grand bien te fasse.
J'ai pas compris : le signaler dans l'article (ce qui peut toujours être rassurant) ou le signaler par une couleur différente ? Perso, je suis bien content d'avoir une suspente de stab d'une couleur spécifique, ça m'a servi plus d'une fois (bon, sur une D, pas sur une A, mais sait-on jamais...). pour répondre à ta question il y a bien une suspente de stab de couleur spécifique
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« Répondre #38 le: 05 Décembre 2011 - 20:28:28 » |
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Merci Yeager, j'avais bien compris cela. C'est la remarque d'Alexander que je ne comprends pas....
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Alexander
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« Répondre #39 le: 05 Décembre 2011 - 21:59:35 » |
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Je soulignais le fait que c'est un peu étrange dans un article de signaler l'existence d'une suspente de stab colorée tout en insistant sur le caractère infermable de l'aile : avec 4,85 d'allongement sur une voile école A, je doute que les cravates soient monnaie-courante... on est quand même loin d'une magus6 (pourquoi cet exemple d'ailleurs? ptêt pour changer un peu de marque?). Si c'est un moyen d'en vendre plus et que ça marche, tant mieux pour Advance. En caricaturant, on s'attendrait presque à ce qu'ils offrent un drag chute ou un cocon avec (euh, d'ailleurs ça marcherait sûrement comme technique marketing). D'une manière plus générale, je trouve qu'on se moque de nous avec de nombreux nouveaux modèles de voiles et que c'est un moyen stupide d'assurer une dépréciation rapide du matériel. Je regrette aussi que les journalistes cautionnent ce système et influencent leurs lecteurs-consommateurs. ça manque d'authenticité tout ça... mais ça doit être mon côté paysan radin qui ressort.
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Man's
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« Répondre #40 le: 05 Décembre 2011 - 22:05:49 » |
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avec 4,85 d'allongement sur une voile école A, je doute que les cravates soient monnaie-courante... on est quand même loin d'une magus6
Quand je vois les vracs que certains sont capables de faire avec des ailes réputées pour être cool, je pense que c'est pas du luxe... et ça serait quand même un peu contradictoire qu'on signale les stabs sur une aile perf et pas sur une aile de classe inférieure, non ?
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Azaza
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« Répondre #41 le: 05 Décembre 2011 - 22:25:50 » |
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Comme alexander, c'est la pub contradictoire qui gène ! En faire un argument, c'est genant, on appui pas sur le fait ou le fond, surtout sur la forme ... Cela n'enleve rien a la marque, ni au modele, perso, j'aime bien les deux, meme si je vole 2 cran au dessus, ADVANCE et PARATECH, question couture et finition, c'est du beau boulot Pour comparer l'Alpha 4 a une ozone element ou autre, y'a pas photo, c'est l'Alpha Pour la 5, j'en sais rien, on volera bien un jour avec pour en dire +
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Man's
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« Répondre #42 le: 05 Décembre 2011 - 22:34:05 » |
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Mais ils ont vraiment mis le stab coloré comme un argument marketing ? Ca se fait sur toutes les ailes de toute façon, non ?
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« Répondre #43 le: 05 Décembre 2011 - 22:36:28 » |
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D'une manière plus générale, je trouve qu'on se moque de nous avec de nombreux nouveaux modèles de voiles et que c'est un moyen stupide d'assurer une dépréciation rapide du matériel. Je regrette aussi que les journalistes cautionnent ce système et influencent leurs lecteurs-consommateurs. ça manque d'authenticité tout ça... mais ça doit être mon côté paysan radin qui ressort. Pour 90% de nos fameuses évolutions technique je crois qu'Alexander est tout à fait dans le vrai. En moto (c'est une comparaison qui revient souvent sur le forum) c'est exactement comme ça que l'on est passé de vrai motos plaisirs (qui donnaient du plaisir à les rouler sur de vraies route pour motos plaisirs) à des usines à gaz prévues pour le circuit, toute juste utilisables sur autoroute mais avec un coyot pour ne pas finir en prison. Même en tissus nos ailes ne s'usent pas assez vite pour faire tourner le commerce. Méfions nous, à force de prendre modèle sur nos amis germains nos Instances finiront par mettre en place le contrôle technique et pourquoi pas une date de péremption pour nos jouets ... Il n'y aura alors plus besoin d'innovations technologiques pour nous amener à changer d'ailes ... C'est l'hiver, il fait moche dehors, demain j'ai rencart chez le dentiste ... peut-être n'est que cela qui me rend si pessimiste ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Azaza
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« Répondre #44 le: 05 Décembre 2011 - 22:49:09 » |
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Mais ils ont vraiment mis le stab coloré comme un argument marketing ? Ca se fait sur toutes les ailes de toute façon, non ?
Non ce sont les propos du testeur ...
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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storm
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« Répondre #45 le: 14 Décembre 2011 - 13:45:25 » |
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Bonjour Je reprends le fil car je suis intéressé par cette aile. Ma question: A quoi sert la plage de poids étendue? A montrer que la voile est super sure même chargée? Si on compare la 28 et la 31, la 28 a une plage de 80 à 110 et étendue jusqu'à 125 kg, donc 80 -125 et la 31 a une plage de 100 -130 kg. Si on a un PTV de 115, on fait quoi (à part maigrir)? Merci de vos réponses éclairées.
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« Répondre #46 le: 14 Décembre 2011 - 15:27:53 » |
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Pour avoir plus d'info sur cette notion de "fourchette de poids etendue", tu peux visiter ce lien de chez Nervures. http://www.nervures.com/fr/?categorie=Entre_vous_et_nous&page=FAQ&id=1.2
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«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
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Zebigbos
Rampant
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Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0
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« Répondre #47 le: 14 Décembre 2011 - 20:59:15 » |
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Salut Ci dessous les infos made in Advance: Pour rappel la fourchette de poids étendue de 15 kg vers le haut pour les tailles 23, 26 et 28 est destinée à rendre l'aile plus dynamique, car plus chargée, pour les pilotes qui souhaitent s'initier aux manœuvres de base de la voltige. Pour le vol normal, il faut respecter la fourchette de poids conseillée. + le lien pour plus d'infos http://www.advance.ch/Caracteristiques.953.0.html?&L=2Pour le choix de taille d'Alpha 5 cela depend du type de pratique que tu souhaite Avec un PTV a 115 tu est pile au millieu de la 31 pour une utilisation vol performance, comme elle a gagnée en maniabilité et en vitesse par rapport a l'Alpha 4 pas besoin de voler en haut de fourchette, mais tu peut choisir la 28 pour une pratique plus orientée acro Bons vols
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Demain est un autre jour
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