+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 14:56:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 4 ou Alpha 5  (Lu 4215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hugo8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 01 Avril 2014 - 14:29:27 »

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur le forum car je suis un novice dans l'activité.
J'ai environ 25 vols et je souhaite investir dans le matériel pour pouvoir faire des vols sur le site près de chez moi.

Mes 20 derniers vols se sont faits sur une Alpha 4 25m2 avec une selette light altirando. J'ai fait mes 5 premiers vols avec une Alpha 5.

A ce jour j'ai deux possibilités d'achat:
  • Alpha 4 ayant servi 40 vols + gonflage (utilisation personnel) + Selette Nervures fusion 5 vols + Secours Nervures: environ 1950 euros; La voile est en très bon état je connais la personne qui s'en est servi et de toute façon il y'aura un controle avant la vente
  • Alpha 5 + Sup'air Alti RS 2 + Secours nervures: Le tout servira environ un mois en école et sera vendu ensuite environ 2650 euros; La voile subira environ un moi d'initiation avec peut etre du gonflage donc c'est l'aléa

Quel est pour vous le meilleur choix? En sachant que j'aimerai faire régulièrement du gonflage et que, proche des sites, j'aimerai voler toute l'année.

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 01 Avril 2014 - 15:36:39 »

 salut !

A ce jour j'ai deux possibilités d'achat:

seulement?

peut-etre tu peux essayer d'élargir le spectre en fonction, notamment, du temps que tu penses consacrer à l'activité dans la ou les années qui viennent ...
pratique tranquille ou "sportive" ... ?
est ce que ton site nécessite un secours? soaring? ...


avec google, tu trouveras plein de trucs dans le genre :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/debuter-en-aile-a-ou-b-t14972.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/debutant-sous-element-2-t24424.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/avis-sur-la-koyot-ou-une-voile-pour-progresser-t21506.15.html
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/comment-choisir-son-parapente-choix-niveau-et-taille-t28145.0.html
etc etc ...

et meme si tu aimes la litterature :
http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/minivoile-et-parapente-pour-debuter-t32783.50.html

la saison est juste entamée, ca vaut le coup de reflechir avant d'acheter.
bonne lecture,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hugo8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Avril 2014 - 15:55:48 »

Bonjour Over,

En effet je n'ai pas précisé pourquoi je n'élargissais pas le spectre car je souhaite progresser avec l'Alpha 4 ou l'Alpha 5, des ailes avec lesquelles j'ai débuté et que je connais un peu (tout du moins plus que les autres...). Ensuite je ne souhaite pas faire mon choix uniquement en fonction du site sur lequel je vole. Je reviens de Colombie et je souhaiterai pouvoir faire d'autres voyages parapente avec ma première aile.
Pour la pratique j'espère en faire régulièrement avec au moins un voyage par an. En fait l'optique c'est de bien me faire la main sur une voile de début quitte à passer à une voile supérieure rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Avril 2014 - 20:22:54 »

Bonjour,
J'ai volé trois ans sous alpha 4 , c'est une super aile pour débuter et pour progresser.
A ta place je prendrais la 4 , la 5 ne constitue pas une révolution par rapport a sa version précédente donc pourquoi dépenser 700€ de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Hugo8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 16 Avril 2014 - 16:26:25 »

J'ai finalement pris l'Alpha 4!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adrien08
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot2 Popeye
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Juin 2014 - 21:10:08 »

Tu en est content?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On ne fait pas d’attéro sans se casser un peu
Hugo8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 24 Juin 2014 - 11:00:30 »

Oui super content et je n'hésite pas à faire du gonflage avec donc c'est top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything