+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:29:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aloha nervures S  (Lu 5233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
corinne71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0



« le: 10 Juillet 2016 - 10:39:38 »

Bonjour à tous !!
je reprends le parapente après une pause (suite accident) de presque un an et demi ; avant ça, j'avais fait 6 mois d'école, 22 séances et 8 grands vols sur site (6 mois d'hiver) ; j'avais acheté une Nemo dont j'étais super contente, mais elle a 10 ans et est plutôt lente, et comme on commence a passer aux choses plus sérieuses avec l'école, j'aimerais changer, mais pour une voile si possible d'occasion.

PB : je pèse 58 kg, et pas simple de trouver de l'occasion dans mon ptv

Près de chez moi, il y a une personne qui vend une Aloha, taille S, pile poil ce qu'il me faudrait, peu d'heures de vol.

Questions :
Convient-elle a un débutant ? il me semble que oui, vu les autres posts, mais je préfère avoir confirmation.

Convient-elle pour travailler sur site , car je suis en Saône et loire ? j'aimerais bcp plus tard faire du vol rando, alors ce serait un +, mais une voile rando pour faire du vol sur site , commencer à enrouler , et éventuellement attaquer de petits cross traquillou, est-ce que ça irait?

J'ai vu les specificités sur le site, elle a l'air très sûre, et c'est ce que je recherche avant tout, mais avec quand même possibilité de piloter .

à l'école, j'ai une obsession, elle va bien, et est bien plus rapide que ma vieille Nemo. serait-ce très différent ? par chez moi, il n'y a pas bcp de voiles rando :-p
en fait, c'est surtout l'occasion qui fait le larron pour l'Aloha Sourire

voili, voilou !!! merci d'avance pour votre aide !!!
« Dernière édition: 10 Juillet 2016 - 10:53:35 par corinne71 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1 le: 10 Juillet 2016 - 10:49:56 »

Bonjour,

D'après ce que je sais l'Aloha est vraiment une voile sympa et facile, tout en ayant d'excellentes performances pour une voile de cette catégorie.
Je pense personnellement qu'elle peut correspondre à ton attente si elle correspond à ton PTV.
Mais il faut impérativement que le vendeur te fournisse un certificat de contrôle récent de cette voile !

Pour les vols rando, tu verras, c'est vraiment une façon magnifique de pratiquer l'activité.

Tu as écrit que tu voulais faire du "viol rando" ; je suis un peu surpris.  dent

 je sors

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
corinne71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Juillet 2016 - 10:52:54 »

ah oui, MDR !! j'avions point vu !! je voulais bien entendu dire Vol, et non Viol  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
corinne71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Juillet 2016 - 10:55:29 »

et pour le certificat, tu as tout à fait raison, j'ai envoyé un message pour demander l'age et si elle a été verifiée.
Par contre, j'ai vu sur le site Nervures que la taille S est homologuée en ,contrairement aux tailles supérieures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
corinne71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Juillet 2016 - 11:17:38 »

Pardon, elle est homologuée en B
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #5 le: 10 Juillet 2016 - 12:54:47 »

ah oui, MDR !! j'avions point vu !! je voulais bien entendu dire Vol, et non Viol  effray

Bonjour,

Nous avons bien sûr compris.  pouce

Je n'étais pas au courant de l'homologation en B pour la taille S (je croyais qu'elle était en A pour toutes les tailles  hein ? ).
Ce serait bien que d'autres membres du forum, connaissant un peu cette voile, donnent leur avis.

Je connais juste le fils d'un ami qui en possède une ; il n'a encore que de peu de vols et il est à l'aise avec.
Mais il n'a certainement pas la S.

Personnellement je n'ai jamais volé avec cette voile.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
corinne71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 10 Juillet 2016 - 19:38:13 »

OK, merci Marc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
keaim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures ALOHA
pratique principale: vol / site
vols: 85 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2016 - 10:58:13 »

Bonjour Corine,
Je vais pas faire trop avancer le schmilblick car je n'ai que 16 vols au compteur mais j'ai aussi une ALOHA en taille M que j'ai acheté d'occasion. Conseillé par des gens expérimentés, c'est une voile facile à faire décoller (légère) et seine en vol. J'ai le modèle avec les élévateurs en drisse, elle est de 2010 et c'est la numéro de série n°2! =) J'ai fais 1/3 de vol rando.

J'ai la chance d'habiter à 7km de la maison NERVURES (SOULOM dans le 65) et j'ai rencontré le papa de cette voile. La mienne a été révisée làbas, bonne qualité, du fait "maison".

La S est effectivement homologuée en B.

Bon vols =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.984 secondes avec 20 requêtes.
anything