+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:04:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign Eazy 2  (Lu 18338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« le: 15 Février 2018 - 18:37:46 »

A l'heure ou les EN A reviennent à la mode, en voila une qui pourrait intéresser bon nombre de pilotes !

Reste t il ici des personnes qui n'auraient pas encore vu les premières vidéos du bon Mike Kremer, activant le "mode FUN" de la voile  ? Clin d'oeil

https://www.facebook.com/AirDesignGliders/videos/1812258612151978/

https://www.facebook.com/AirDesignGliders/videos/1829480300429809/

Petite pensée aux moniteurs, bien chargée, elle se révèle être une super machine à SAT / Héli

A noter une vraie taille poids plume XXS de 18m²



La version SuperLight est à venir au printemps



* Capture-d-cran-2018-02-15-17.40.50-ConvertImage.jpg (42.7 Ko, 595x523 - vu 724 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #1 le: 17 Février 2018 - 18:27:15 »

Une de plus, qui démontre à quel point le nom de l'aile a bien été trouvé  bravo


https://www.facebook.com/AirDesignGliders/videos/1838507496193756/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #2 le: 17 Février 2018 - 21:43:28 »

Une de plus, qui démontre à quel point le nom de l'aile a bien été trouvé  bravo


https://www.facebook.com/AirDesignGliders/videos/1838507496193756/

Laisse-moi deviner ! C'est un biplace ?
T'aurais les prix avec les remises ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3 le: 17 Février 2018 - 22:32:00 »

Comme quoi quand ça vraque le mieux c'est de tout lâcher, de joindre les mains pour une petite prière rapide et ça réouvre tout seul!
 Tire la langue  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 18 Février 2018 - 17:54:13 »


Laisse-moi deviner ! C'est un biplace ?
T'aurais les prix avec les remises ?

Prix public: 3000€ tout ronds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 18 Février 2018 - 17:55:27 »

Comme quoi quand ça vraque le mieux c'est de tout lâcher, de joindre les mains pour une petite prière rapide et ça réouvre tout seul!
 Tire la langue  rapido

 pouce  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #6 le: 26 Février 2018 - 17:57:58 »

Sympa de voir cette nouvelle petite machine entre les grandes King M6 ou Lynx sur une journée de CFD hivernale  voler

En plus d'être bien fun elle doit avoir quelques bons gênes en commun avec ses grandes sœurs crosseuses Rise3 / Héro

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/date/2018-02-24
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #7 le: 01 Mars 2018 - 09:22:45 »

Sympa de voir cette nouvelle petite machine entre les grandes King M6 ou Lynx sur une journée de CFD hivernale  voler

En plus d'être bien fun elle doit avoir quelques bons gênes en commun avec ses grandes sœurs crosseuses Rise3 / Héro

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/date/2018-02-24

Yes! Le "Saint Eynard", c'est quand même un ultra-classique pour ceux qui ne connaissent pas, pas difficile si on regarde la trace d'ailleurs (même en février). Ce jour là, on est 4 à faire l'aller-retour (Une Zeno, une Delta 2, une Delta 3). Un samedi pourtant. En fait l'Est en haut qui rentre en nord dans la vallée rend le retour turbulent et... long, face au vent. Surtout avec le soleil qui perce et donne des thermiques forts pour la saison. Heureusement, la voile avance bien à l'accélérateur. Et je suis parti dans le bon créneau.
En fait ça rappelle la discussion autour de la Phi.
1. Finalement, c'est sûr que ça vole pas mal du tout ces nouvelles A (l'Eazy 2 étant une vraie voile école, mais avec la vocation d'emmener son pilote longtemps après son stage) Ce que je vois aussi sur ce vol, c'est qu'elle conviendrait très bien à quelqu'un qui vole depuis longtemps, et qui voudrait voler serein.
2. Finalement aussi, elles deviennent vraiment ludiques à piloter. Beaucoup de plaisir sur ce vol, à enrouler très serré, placer la machine comme je voulais, en jouant sur peu de débattement, elle est agile dès le début de la course. OK on n'a pas les sensations que procurent une voile allongée, mais je me régale quand même!
3. Le retour face au vent le long du relief, évidemment a été plus long que les autres machines pour moi. Mais j'étais serein, peu chahuté (contrairement aux autres). Et même si ce n'est pas parce qu'on vole avec une voile plus "facile" ou "saine" qu'on devrait voler dans des conditions plus turbulentes, ça rassure quand ça arrive.

Ma conclusion, encore une fois: faites vous plaisir! Et ça ne doit pas forcément passer par la voile la plus perf que vous pouvez piloter, il y a vraiment de très bonnes alternatives "tranquilles" aujourd'hui!!!

Allez, je file à la Stubai présenter les autres nouveautés AD, on en reparlera!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #8 le: 07 Mars 2018 - 11:28:08 »

Scoop (puisqu'on parle de petites tailles sur un autre fil):
Les Eazy 2 XS et XXS sont maintenant homologuées En A.
Ce qui fait de la Eazy 2 XXS la plus petite En A du marché avec ses 18m2 à plat (de 50 jusqu'à 72kg). Voilà du bon pour les petits poids!
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #9 le: 23 Mai 2018 - 17:21:07 »

Et maintenant, toutes les Eazy 2 sont aussi homologuées en version Superlight!
Toujours une construction robuste, mais avec des matériaux légers (éprouvés), qui facilitent le portage, les décos, qui aident à apprendre à mieux sentir la masse d'air, et avec la perf et la sécurité de la version standard...
Bon, comment écrire un truc là-dessus sans que ça n'ait trop l'air d'être de la pure pub...  hein ?
Raté.
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JustinBieber
Invité
« Répondre #10 le: 23 Mai 2018 - 18:06:27 »


Bon, comment écrire un truc là-dessus sans que ça n'ait trop l'air d'être de la pure pub...  hein ?
Raté.
 canap

la plupart de tes posts sont assez teintés de pub...
en tout cas ça marche sur moi parce que maintenant j'ai TRES envie de tester la Rise3 et la Volt3 bientôt  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #11 le: 23 Mai 2018 - 22:49:08 »


Bon, comment écrire un truc là-dessus sans que ça n'ait trop l'air d'être de la pure pub...  hein ?
Raté.
 canap

la plupart de tes posts sont assez teintés de pub...
en tout cas ça marche sur moi parce que maintenant j'ai TRES envie de tester la Rise3 et la Volt3 bientôt  dent

Rhaaaa, mince, je me suis fait repérer!  tomate
Mais si tu me pousses, je vais continuer... ah non, je pourrais trop facilement finir comme Paul, qui lui pourtant n’a rien à vendre  Clin d'oeil
Content d’apprendre que je t’ai au moins fait connaitre les ailes AD! Tu nous diras ce que tu en penses!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
juju26
Invité
« Répondre #12 le: 23 Mai 2018 - 23:13:42 »


Ce qui fait de la Eazy 2 XXS la plus petite En A du marché avec ses 18m2 à plat (de 50 jusqu'à 72kg). Voilà du bon pour les petits poids!
 parapente

http://para2000.org/wings/dudek/nemo4.html

Nemo 4 : ptv : 48-72 kg
 Clin d'oeil

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #13 le: 04 Juin 2018 - 16:24:52 »


Ce qui fait de la Eazy 2 XXS la plus petite En A du marché avec ses 18m2 à plat (de 50 jusqu'à 72kg). Voilà du bon pour les petits poids!
 parapente

http://para2000.org/wings/dudek/nemo4.html

Nemo 4 : ptv : 48-72 kg
 Clin d'oeil

 je sors

Bien vu Thierry, Dudek trouve toujours le pilote le plus léger pour l'homologation!
Reste que je parle de surface et non de PTV. La Nemo 4 que tu cites fait plus de 20m2 dans sa petite taille, comme la plupart des concurrentes sur le créneau. Ca fait une homologation à faible poids, mais pour une charge alaire bien faible également, et un comportement... disons, différent.
C'est un avantage de AD, arriver à faire voler bien de vraies petites surfaces (et à les homologuer). Et donc de pouvoir fournir aussi aux petits poids des voiles agréables à voler, ludique quand il le faut... M'enfin, faut essayer!

On conserve encore un peu notre "titre" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #14 le: 18 Août 2019 - 19:31:42 »

Salut,

Je ne trouve pas l'info: quels sont les matériaux utilisés sur l'Easy 2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #15 le: 18 Août 2019 - 22:22:05 »

Salut,

Je ne trouve pas l'info: quels sont les matériaux utilisés sur l'Easy 2?

Salut Nolan,

Je te copie/colle la page dédiée du manuel de l'Eazy 2 (bon depuis qu'on a changé le site la semaine dernière, c'est très compliqué à retrouver, désolé, faut qu'on bosse là-dessus).

EAZY2 :
Voile :
•   Extrados : DTN-40D-MF(WR) 47 gr
•   Intrados : DOKDO-30DMF(WR) 40 gr
•   Cloisons : Dominico 30D hard

Suspentes :
•   Suspentes hautes: Liros DSL70
•   Suspentes moyennes: Liros PPSL120
•   Suspentes basses: EDELRID 7343-280

Elévateurs : 20mm Nylon
Maillons: 4,3mm JOO-TECH/Korea

EAZY2 SUPERLIGHT
Voile :
•   Extrados : DOKDO-N20DMF(WR) 35 gr
•   Intrados : Porcher Marine Skytex 27 – 29 gr
•   Cloisons : MJ32HF – 32 gr


Suspentes :
•   Suspentes hautes : Edelrid 8000/U-090
•   Suspentes moyennes : Edelrid 8000/U-130/190
•   Suspentes basses : Edelrid 8000/U-230

Elévateur : 13mm Aramid avec manchons Polyester- LIROS
Maillons : 4,3mm JOO-TECH/Korea – alternative avec softlinks AD

Je peux t'envoyer le manuel complet par mail si tu veux (envoie moi un MP ou un mail).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #16 le: 18 Août 2019 - 22:45:49 »

Merci!! J'avais trouvé pour la superlight mais pas pour la standard!
Ma petite soeur se met au parapente et vu son ptv et le rapport poids/robustesse elle fait partie des voiles que je lui ai conseillé de garder dans un coin de sa tête!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #17 le: 19 Août 2019 - 07:39:08 »

Merci à toi de penser à l’Eazy, qui en effet elle a beau succès avec les petits poids!
La Superlight a en faitcla même construction « semi light » qu’une Vivo, Rise ou Volt. Pour moi, pas de soucis de durabilité hors usage pro (écoles). Cette construction a fait ses preuves.
Maintenant si elle prévoit de fréquenter assidument une aire de gonflages très agressive, c’est autre chose!
Bienvenue à elle dans le ciel!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #18 le: 19 Août 2019 - 08:52:29 »

Elle a intérêt à fréquenter assidûment une air de gonflage!
Ils sont sur Chambé alors ici rien n'est très agressif par contre! C'est le 27g qui me fait douter pour une aile débutant, à tort peut être!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #19 le: 19 Août 2019 - 09:05:14 »

  très heureux
Il n'est que sur l'intrados (Skytex 27 Classic II, double enduction), qui n'est normalement pas sensé frotter au sol. Le seul "risque" en intrados à mon avis c'est quand on le pose dans des buissons ou arbustes (ou arbres), et qu'on tire fort dessus. Moins résistant à la déchirure.
Après la Superlight est à envisager si elle prévoit de la porter (faire aussi du vol rando).
Note par contre que le suspentage est gros et élagué, mais tout dégainé (comme sur une Rise), donc monochrome (rouge), ça peut prendre à un débutant quelques séances de démélage avant d'être à l'aise (en général ça va vite, 2-3 décos et ça va déjà mieux!).
Et l'aile est un peu plus "vive" aussi. Notamment dans les toutes petites tailles, en gonflage, ou la plus faible inertie de la voile pardonne un peu moins les "approximations". Ca reste une A, mais ça demande plus de finesse. En vol, elle transmet mieux les mouvements de masse d'air (tout en restant extrêmement amortie)... mais on peut moins aimer. Par contre, ça fait une machine de progression utilisable très longtemps.
Pour résumer; pas moins safe (plutôt plus), mais permettant de suivre le pilote plus longtemps dans sa progression.
Ah oui, plus chère aussi...  Confus
Sur le marché de l'occase, elle sera intéressante plus longtemps (elle intéressera les débutants mais aussi les pilotes qui la veulent comme deuxième aile "montagne"). Mais on ne devrait pas acheter une aile pour faire plaisir à celui à qui on la vendra, mais pour soi! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #20 le: 19 Août 2019 - 09:58:36 »

D'acc!!
Ils prévoient encore quelques vols encadrés et dès qu'ils se sentent prêt ils feront le tour des popotes. Ça leur permettra de voir comment ça fait le suspentage dégainé! Ça fait tout de même une perte de clarté sur la prevol quand on débute... mais ce sont des fanas de montagne alors c'est sûr que la voile sera plus souvent sur le dos que dans le coffre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
landolfige
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Easy2
pratique principale: apprends à voler
vols: 47 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 13 Juillet 2021 - 15:56:18 »

Bonjour à tous !

Sortant de mon stage d'initiation, et décidé à continuer à découvrir le parapente (je compte très vite enchainer sur le stage perfectionnement, et m'inscrire en club dès la rentrée), je veux m'acheter ma première voile (je pars sur du neuf), et mon moniteur (qui tient également une boutique) me conseille :
- l'advance alpha 7 (mais problème de délai de livraison en ce moment parait-il chez Adavance, dispo pas avant novembre)
- la Mescal 6
- L'eazy 2

Du coup, y'a-t-il des gens ayant volé sous l'easy 2, et qui me confirmerait l'enthousiasme qui semblait régner à sa sortie ?

Ou vous m'orienteriez plutôt vers la Mescal 6 ? ou d'attendre l'alpha 7 ?

D'avance merci pour vos retours, et bonne journée

Nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #22 le: 13 Juillet 2021 - 23:51:07 »

Quand on se prénomme Nico, on vole facile... Euh Easy bien sur, obligatoire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
landolfige
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Easy2
pratique principale: apprends à voler
vols: 47 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 14 Juillet 2021 - 11:04:12 »

Merci pour ton retour, et ton argument imparable  Mr. Green

Après, imaginons que je m’appelle Jean-René, tu me la conseillerais quand même 😬 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #24 le: 14 Juillet 2021 - 19:57:10 »

Merci pour ton retour, et ton argument imparable  Mr. Green

Après, imaginons que je m’appelle Jean-René, tu me la conseillerais quand même 😬 ?

Avec ce genre de voile tu ne peux pas te tromper Clin d'oeil

La Eazy 2 fonction très bien, je les vois toute la journée entre les mains d'une des écoles de Saint Hilaire et c'est totalement conforme à ce que tu peux attendre d'une EN A !

je soulignerais qu'à mon sens la Eazy t'accompagnera à mon avis très bien dans le temps et dans ta progression !

Évidemment l'Alpha 7 est une valeur sur, autant pour les memes critères que je viens d'évoquer pour la Eazy 2 avec en plus une revente extrêmement simple !

à mon sens tout se joue au niveau du prix et de la disponibilité, je trouve ça très dommage de pas voler au mois d'aout après ton stage pour attendre une voile qui sera pas meilleure que l'autre mais qui sera certainement plus cher (nouvelle sur le marché) et parce que Advance se fait plaisir ! très heureux

Compare le prix et la dispo avant de comparer le reste car honnêtement, tu seras pas loin du compte dans un cas comme dans l'autre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything