+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:20:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ailes + Sellettes Sortie école  (Lu 4581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« le: 14 Août 2017 - 13:47:38 »

Bonsoir, je vais bientôt être autonome en conditions calme ..... (brevet initial ) et je me demandais qu'elle voile + sellette + secours  en sortie d'école me conseillerez vous ?
En sachant que je recherche une voile avec la quelle je pourrai  évoluer et ne pas être vite limité , pareil pour la sellette + le secours , avec un prix raisonnable ?
Je pense m'orienter vers l'occasion en raison du budget , mais je voulait savoir si il y avait du matos avec un rapport qualité prix bien supérieur à d'autre ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #1 le: 14 Août 2017 - 17:21:54 »

Bonjour,

Tu vas certainement avoir beaucoup d'avis en réponse à ta question, et ils seront probablement assez convergents (en dépit des apparences): toutes les marques font des voiles de début/progression très bonnes qui ne risquent pas de te limiter avant un bon petit paquet de vols (genre 3-4 saisons).

Pour les modèles de voile, cible en priorité les voiles homologuées EN A qui ont 4-5 ans maxi (même si certaines B pourraient convenir, au cas par cas, attention sujet sensible propice aux débordements).
Pour les sellettes, tu peux lire ce petit guide:
http://blog.ridair.com/parapente/choisir-sa-sellette-guide-dachat/
Pour le secours, il faut impérativement un modèle adapté à ta sellette (certaines combinaisons sont peu pratiques: gros secours et petit logement, gros secours lourd en ventral, etc.).

Et pour répondre à ta dernière question: il n'y a pas vraiment de modèles avec un rapport qualité-prix bien supérieur. Il y a des bonnes affaires et des moins bonnes affaires, c'est un peu du cas par cas.
Dis nous ce que tu trouves et à quel prix, des forumeurs se chargeront de te donner leur avis (les gens du forum raffolent de donner des avis: tip top, trop cher, trop usé, trop vieux, etc.  trinquer )

Je peux quand même te conseiller:
- d'aller voir le matériel et d'au moins mettre les fesses dedans sous un portique pour la sellette (c'est comme les godasses, la pointure, le modèle, toussa toussa, c'est difficile à valider sans essayer);
- pour la voile: de te faire également conseiller (et mieux, accompagner quand tu vas voir) par quelqu'un qui te connait et qui s'y connait (ton moniteur ou un parapote du club par exemple);
- si possible (mais c'est plus compliqué niveau logistique) d'essayer en vol, sauf pour le secours bien entendu  parapente

Les écoles font parfois des packs (dispo. en fin de saison, donc dans pas très longtemps) qui peuvent être intéressants, financièrement et pour les conseils qui vont avec.

Bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 15 Août 2017 - 11:22:22 »

Merci Bien pour la réponse je vais aller voir cet article , donc une voile la  plus récente possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FLEGENDRE
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 29 Août 2017 - 13:28:23 »

 Bonjour.

J'étais dans ta position il y a quelques mois. Regarde le topic sur un ensemble à 1500 EUR.

Déjà il faut que tu précises c'est tu entends par raisonnable.


Bien sur il faut que l'aile ne sois pas trop vieille mais surtout pas rincée. Rapport de contrôle récent obligatoire.

Perso, je n'ai pas trouvé les packs écoles suffisamment intéressant mais par contre j'ai tout acheté en aveugle sans regrets dans mon cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything