+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:51:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile de gonflage pour... enfant!  (Lu 4922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foudarf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden II
pratique principale: vol / site
vols: 65 vols
Messages: 0


« le: 27 Juillet 2015 - 21:38:52 »

Bonjour,
Mon fiston de 9 ans s'intéresse de plus en plus au parapente... il trépigne de voir son papa en l'air, en parapente ou paramoteur!
Il fait déjà du cerf volant, et bientôt du verf volant de traction, mais j'aurais aimé lui acheter une voile "a sa taille" pour faire du gonflage, en attendant de pouvoir faire comme les grand et apprendre à l'école.
Il pèse 40 kg.
Faut il que je regarde plutôt vers des voiles de type XXS ou bien vers une aile de speed flying type pilpit 13 m², que je pourrais accessoirement utiliser moi aussi Clin d'oeil
Merci d'avance pour vos réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2015 - 21:56:13 »

Salut, la fonction recherche marche aussi quand on est nouveau  ... Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/quelle-aile-de-speed-ridant-pour-initiation-enfant-t36884.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/aile-de-gonflage-pour-enfant-t38118.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/voile-pour-petit-poids-ptv-30kg-t32966.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Foudarf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden II
pratique principale: vol / site
vols: 65 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 27 Juillet 2015 - 22:36:11 »

oups!, désolé

merci pour ton message et les liens que j'ai regardé attentivement.

Ce que j'en retiens:
- surface entre 10 et 15 m² max pour un poids de 40 kg
- aile de speed riding plutôt que aile de parapente
- privilégier les ailes faciles: spiruline, nano, papoose, skate, aska
- éviter pilpit, peu stable en roulis

Du coup, j'étais partis sur une Aska 12 m², sellette speed riding

Quel est ton avis? Est ce une aile que je pourrais aussi utiliser en speed riding / flying? (je pèse 78 kg)

Merci pour ton retour!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2015 - 08:08:17 »

Perso je pense qu'une mini-voile en petite ute taille comme une spiruline 14 ou 16 serait mieux qu'une aile "carrée"  de speed comme les autres modèles que tu as cités,du point de vue pédagogique pour passer au parapente plus tard. J'ai vu une vidéo ou un enfant volait a la dune avec une ginseng 15, et je ne pense pas quil depassait 35kg.

Pour utiliser une telle voile : pour une voile de speed riding en hiver ski aux pieds, c'est est une autre discipline et il faudra t'y former.  Avec une mini type spiruline, vu ton poids, une 16 mériterait une vraie petite formation pour voler en speedflying avec, mais ce nest pas trop extrême quabd on a compris qu'il fallait anticiper et être bien plus modéré dans ses actions aux commandes par rapport à une aile classique de parapente. Une spiruline en 14 poyrrait etre top pour tob fiston, mais elle sera d'autant plus pointue pour voler avec en speedflying.
Une niviuk zion 15, ou une shooka 15 pourraient également faire l'affaire mais pareil, selon ton expérience il faudra être prudent et peut-être se former au moins sur une journée avant de voler avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.