+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:37:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour mes début dans le parapente  (Lu 15610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 14 Juin 2014 - 22:30:56 »

Bonjour à tous !

Je voudrai me mettre au parapente ! J'ai 18ans et je n'ai pas forcément les moyens de m'acheter une aile à 1000€.
Javais donc pensé m'en acheter une déclassé à 300-400€ ( et encore ) histoire de m'entraîner au gonflage uniquement sur du plat. Voir par la suite, m'apprendre à voler sur des petits dénivelés à 2ou3 mètres du sol pas plus. Alors forcement, je n'ai pas encore le permis de conduire ^^ est ce possible de faire ça dans des champs d'herbe à cote de chez moi ? Est ce une pratique très dangereuse étant donné que se sera une vieille aille ainsi que je ne serai pas encadré ? Et est ce faisable de se déplacer avec son parapente sur le dos à pied pour 1petit km ?

Je vous remercis d'avance pour vos réponses !
Benjamin Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 14 Juin 2014 - 23:06:41 »

Est ce une pratique très dangereuse étant donné que se sera une vieille aille ainsi que je ne serai pas encadré ?

Clairement la réponse est oui.

Le parapente est une discipline aérienne et tomber du ciel n'est jamais anodin. Le danger en parapente est le sol, on est paradoxalement plus en sécurité à plusieurs centaines de mètres d'altitude qu'à 5 mètres du sol.

Avant de penser à t'acheter une voile avec laquelle tu vas te faire mal, envisage plutôt d'apprendre sérieusement dans une école ou dans un club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Juin 2014 - 23:14:06 »

D'accord, mais pourquoi ont est plus en sécurité à 100 m qu'à 5m ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #3 le: 14 Juin 2014 - 23:34:19 »

dans la mesure ou en vol une aile "en bon état" chute a 1m/s en moyenne
a 100 m on a 100 s pour gérer son vol alors qu'a 5 m on a que 5 secondes
la ou cela se complique c'est que sur une aile qui ne vole plus "squetch, désuspentage, ..." la vitesse verticale a la fâcheuse tendance a augmenter et peut potentiellement pouvoir approcher la vitesse de la chute libre soit a peu près les 200 km/h soit 55m/s a ce niveau la a 100 m tu a 2 s pour réagir, a 5 m avant, de pouvoir faire quoi que ce soit tu a réussi a laisser une trace sur cette terre.
de  la même manière que tu ne partirais pas faire une régate sur un bateau a la coque rouillée, dont le mat ne tient plus guère que grâce aux autocollants publicitaires, sans avoir de notion de navigation,
voler ne s'improvise pas et surtout pas avec du matériel en mauvais état qui de plus est a de grands risque de ne pas être adapté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 14 Juin 2014 - 23:42:43 »

D'accord. Je comprend donc mieux certaines choses.
Cependant , la personne vendant son parapente est prete à venir voler avec pour me montrer qu'elle vole bien. Que faire si l'aile vole parfaitement bien? Laisser l'ocassion tout de même? Je précise que c'est une WindtechTempest de 2006.
L'annonce dit :
"Voile ayant pas mal volé , ideal pour gonflage, ou petit vol couleur blanc gris bleu

Type d'aile : Débutant.
Poids aile : 7.3 kg.
Poids total en vol : 90 - 110 kg."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Juin 2014 - 23:58:03 »

Une voile uniquement apte au gonflage, rincée et d'ancienne génération ne se vends pas. Au mieux ça se donne...

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 15 Juin 2014 - 00:35:56 »

D'accord. Je comprend donc mieux certaines choses.
Cependant , la personne vendant son parapente est prete à venir voler avec pour me montrer qu'elle vole bien. Que faire si l'aile vole parfaitement bien? Laisser l'ocassion tout de même? Je précise que c'est une WindtechTempest de 2006.
L'annonce dit :
"Voile ayant pas mal volé , ideal pour gonflage, ou petit vol couleur blanc gris bleu

Type d'aile : Débutant.
Poids aile : 7.3 kg.
Poids total en vol : 90 - 110 kg."


Wintech tempest, aile DHV 2 pour pilotes très expérimentés. Un aile technique aux performances dépassées, totalement inadaptée pour un pilote débutant et potentiellement dangereuse. Sa valeur actuelle est de 0 €, on peut juste récupérer les suspentes pour faire des bracelets brésiliens indestructibles.

A ce niveau, ton vendeur est un escroc et potentiellement un assassin si il te vend cette daube. Y'a vraiment des margoulins prêt à tout pour vendre.

Au lieu de te faire pigeonner en écumant toutes les annonces moisies disponibles sur le net, va donc apprendre à voler dans une structure sérieuse, tu auras toutes les réponses après ton stage.
 
Comme le disait un de mes illustres prédécesseurs "le parapente est un sport qui tue les cons". Il faut donc éviter d'être le con dans ce genre d'activité !    Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 15 Juin 2014 - 08:27:22 »

la tempest de windtech, je la connais, c'est celle sous laquelle je vole,
certes comme toutes les ailes dans des conditions calmes et avec un pilote dessous c'est une aile qui ferme peu ou pas, qui est  sur des rails, qui communique bien, et qui répond bien a la commande et a la sellette.
mais ce n'est certainement pas une aile a mettre entre les mains d'un débutant et encore moins entre celles d'un init.

car une aile qui ferme peu ou pas, quand elle ferme c'est massif, les 2 fermetures que j'ai eu avec ma tempest depuis 7 ans que je l'ai ont pris plus de 75% de l'aile, avec une perte d'altitude de 25 m en 3 a 4 secondes, certes l'aile c'est remise en vol facilement en grande partie car je l'ai laissée faire, mais a ce moment là, une mauvaise action de pilotage et c'était le carton assuré.

c'est aussi une aile qui est capable de prendre de très belles accélérations, mais a la différence d'un vélo ou l'accélération est juste plus de vent dans le visage et une trace un peu plus longue sur le macadam lors du freinage, en l'air une accélération c'est l'augmentation des G et de tout ce qui va avec en terme de force et d'équilibre de forces, et a la dissipation c'est des montées en chandelle conséquentes a gérer ainsi que leurs conséquences.

la tempest est une des ailes les plus lourdes du marché, elle fait quasiment 2 a 3 kg de plus que des ailes récentes, ce qui en fait une aile plus délicate et technique au gonflage, les quelques pilotes du club a qui je l'ai prêtée pour faire du gonflage me l'on tous confirmés.

clairement la tempest a son époque fut une bonne aile pour pilote expérimenté, elle permet encore a nombre d'entre eux de se faire plaisir, bien que sa technologie et ses performances commencent a dater, mais aussi bien maintenant qu'a l'époque ou elle est sortie ce n'est pas une aile d'initiation, ce n'est pas une aile d'école ou de sortie d'école, c'est une aile destinée a des pilotes expérimentés, et le jour ou tu entrera dans cette catégorie tu aura plus intérêt d'avoir une aile plus récente et en meilleur état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 15 Juin 2014 - 08:53:56 »

En me relisant, je trouve que mon message précédent est un peu excessif. Le fond est vrai mais j'y suis allé un peu trop fort.

Ca m'énerve de voir des margoulins profiter de la naïveté d'un jeune débutant !  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Juin 2014 - 10:25:54 »

En me relisant, je trouve que mon message précédent est un peu excessif. Le fond est vrai mais j'y suis allé un peu trop fort.

Ca m'énerve de voir des margoulins profiter de la naïveté d'un jeune débutant !  Clin d'oeil  

On t'en veux pas Patrick, "t'en pestes" pour ces margoulins !  Rigole
C'est vrai qu'on en voit tout de meme quelques uns dans notre milieu malheuresement...  Yeux qui roulent

Comment peut on vendre une telle voile a un débutant, et se regarder en face par la suite, surtout si le jeune en question se fait mal.   Fou
Ecoute Patrick, si tu as un peu d'argent a mettre met le dans la formation, et achete une voile pour voler par la suite, une pour debutant, meme si elle est pas au dernier cri, on en trouve pour pas trop cher, et elle te conviendra mieux et tu feras du gonflage à gogo avec celle là.. pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 15 Juin 2014 - 11:03:34 »

Je vous remerci à tous pour vos conseils. Ils me permettrons d'éviter de me tuer. Il est vrai que pour moi il était possible d'apprendre seul car tous les parapentistes que jai rencontré ont appris seul. Mais si on fait des écoles. Cest peut être bien parce qu'on s'est rendu compte qu'il y avait de nombreux accidents ^^
Il va donc falloir que je conviant mes parents de me laisser faire de parapente ainsi que la formation..

Pour l'aile, une aile débutant capable de voler sans risquer de me tuer, ça peut couter combien approccimativement ?

Merci à tous pour vos réponses, Benjamin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Juin 2014 - 11:46:48 »

écoute benjamin ,ça te viendrait à l'idée d'apprendre tout seul à faire de l'avion avec un vieux coucou dézingué ? je suppose que non , et avec un avion neuf ?
même si tu fais des tours de piste et que tu fais des petits sauts de puce tu comprends bien que de vouloir apprendre à voler tout seul n'est pas raisonnable.

s'initier au  parapente c'est apprendre à voler, le fait que ça ressemble plus à un cerf-volant qu'a un avion ne change rien.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 15 Juin 2014 - 12:02:31 »

l'idee, ca serait peut-etre de pas acheter de suite, mais d'aller d'abord faire un stage en ecole, avec les voiles de l'ecole...on ne sait jamais, si ca te plait pas au final, tu auras depense 300 ou 400 euros, mais tu sauras a quoi t'en tenir...et si ca te plait, a ce moment-la ton instructeur pourra te conseiller une voile qui te conviendra ... car meme dans les voiles ecoles ou progression, elles ont toutes leur caractere et certaines te conviendront mieux que d'autres, en fonction de ton pilotage, de ta nervosite...

enfin, pour l'histoire du budget, difficile de trouver quelques chose qui soit sur pour voler en dessous de 600 euros...mais en fin de saison il y a parfois de tres bonnes affaires...n'oublie pas qu'il faut a cela ajouter une sellette et un secours...donc minimum 1000 euros suaf gros coup de bol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 15 Juin 2014 - 12:14:28 »

D'accord, je vais donc rechercher une école dans le pas de Calais. mais si c'est plus de 400€ ça ne sera malheureusement pas possible..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #14 le: 15 Juin 2014 - 12:27:45 »

tu peux egalement regarder du cote des club-ecoles...si tu as la chance d'en avoir un pres de chez toi

les ecoles, ca se passe ici

http://www.efvl.fr/carte_choisir_ecole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 15 Juin 2014 - 13:03:08 »

C'est vrai qu'un stage encadré avec de vrais moniteurs dont c'est le métier coûte cher mais ils t'apprendront le bon geste tout de suite, pas un bricolage de pilotes expérimentés qui ont pris de mauvaises habitudes (on n'a qu'à voir combien d'entre-nous auraient le permis...très peu pareil en parapente). Pour ton école , essaie http://www.razmotte.org/ on m'en a dit le plus grand bien même si je ne l'ai pas pratiquée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Juin 2014 - 13:38:55 »

Et Raz'motte, dans le pas de calais, est un club-école, pour aller dans le sens de ce que suggère Willow16.

Sous-titre :
Ecole : structure professionnelle
Club-ecole : structure amateur

Par contre, je suis surpris par les tarifs vu sur le site de Raz'motte du coup (375euros le stage init).

En tout cas, je ne veux faire le rabat-joie, mais le parapente, c'est cher, surtout au début. Si tu veux vraiment pratiquer, il faut compter, en gros, 2 stages à enchainer assez vite pour ne pas recommencer à zéro au deuxième stage, et acheter du matos (au moins 1000euros l'ensemble du matoss) à la sortie du deuxième stage, voire du premier pour s'amuser au sol.

Je ne connais pas Raz'motte, mais il y a des clubs écoles qui prètent du matoss, et étalent la formation sur l'ensemble de l'année contre une adhésion. J'ai l'impression qu'il y a assez peu de structures de ce genre. Cela nécessite d'avoir des gens formés (monitorat fédéral obligatoire pour rester dans les clous des assurances) et qui accepte de s'en occuper bénévolement (des retraités par exemple) et un budget pour avoir du matoss.

Bref, sans vouloir te décourager, c'est pas gagné pour toi. Plus tard, quand tu bosseras peut-être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #17 le: 15 Juin 2014 - 14:04:42 »

Salut Benjamin,

L'école Aerogliss de Saint André les alpes (04) , recherche des navettman cet été  contre formation ( stage init, etc ) ce qui te revient a 0e ! ( hors logement ) au pire un camping derriere pour 2e l'emplacement tente .

Essaies de voir si d'autre structure proche du pas de calais propose aussi ce genre de service ..

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 15 Juin 2014 - 14:09:26 »

Hello !

Ça m'intéresse mais c'est quoi les "Navetman" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 15 Juin 2014 - 14:10:21 »

C'est le chauffeur qui conduit les navettes pour amener les parapentistes de l'atterro au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MCarole
Invité
« Répondre #20 le: 15 Juin 2014 - 14:12:22 »

as tu ton permis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 15 Juin 2014 - 14:31:46 »

Salut Benjamin,

L'école Aerogliss de Saint André les alpes (04) , recherche des navettman cet été  contre formation ( stage init, etc ) ce qui te revient a 0e ! ( hors logement ) au pire un camping derriere pour 2e l'emplacement tente .

Essaies de voir si d'autre structure proche du pas de calais propose aussi ce genre de service ..

 salut !
Fou
Il y a tout un fil de discussion à ce sujet, y compris l'âge : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/navetteman-benevole-en-ecole-legal-ou-non-t34915.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #22 le: 15 Juin 2014 - 14:50:19 »

http://www.aerogliss.com/offre-emploi/


S'ils le font .... Bien sur trouver un vrai boulot ou il serait payer 2000e lui permettrait de faire le stage init et achat du matos ... faut il encore qu'il le trouve ...
Chacun fait comme il peut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 15 Juin 2014 - 15:15:03 »

http://www.aerogliss.com/offre-emploi/

S'ils le font .... Bien sur trouver un vrai boulot ou il serait payer 2000e lui permettrait de faire le stage init et achat du matos ... faut il encore qu'il le trouve ...
Chacun fait comme il peut...

Hallucinant !
J'écris de suite à l'inspection du travail, à eux de voir ensuite.

A mon avis, mais sans avoir creusé, c'est tout à fait différent dans le cadre d'un club-école (c'est un véritable échange de temps et service).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 15 Juin 2014 - 18:14:25 »

Je n'ai malheureusement pas mon permis..
Je suis en conduite accompagné :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #25 le: 15 Juin 2014 - 19:17:01 »

Une amie a fait ce genre de " troc"  15 jours de navette = 1 stage  du coup elle a fait 15 jours en plus pour faire le stag perf 1 .

Euh en conduite accompagnée je doute que ce soit possible , va falloir te trouver un petit job et etre patient ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 15 Juin 2014 - 22:13:40 »

Hallucinant !
J'écris de suite à l'inspection du travail, à eux de voir ensuite.

(auto-Godwin)

Eh bein, je n'aurais pas aimé croiser ton chemin en '40...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Juin 2014 - 23:06:13 »

Hallucinant !
J'écris de suite à l'inspection du travail, à eux de voir ensuite.

(auto-Godwin)

Eh bein, je n'aurais pas aimé croiser ton chemin en '40...

Si tu t'étais placé du côté des profiteurs de guerre, c'est clair ! (merci du compliment)  Et il n'y avait d'inspection du travail à l'époque, ce qui contraignait à utiliser d'autres méthodes beaucoup plus violentes. Tiens, avec une petite pensée pour l'inspection du travail qui est en train de se faire démolir, ce qui n'augure rien de bon.

On ne va pas refaire le débat de l'autre fil, tout a été dit, y compris le fait que des écoles pro n'utilisent pas le travail dissimulé et qu'il n'y a pas de raison qu'elles soient pénalisées. Et j'ajoute qu'on ne peut pas se plaindre de l'état des hôpitaux publics par exemple et cautionner cette pratique d'utiliser le travail dissimulé. Pour finir, je préfère nettoyer à ma porte plutôt que de penser que le problème est toujours plus loin, à un endroit où on n'aurait pas prise, ce qui est surtout une bonne excuse pour ne rien faire.
Bref, suffit de savoir faire la distinction entre une action d'intérêt collectif, et celle qui vise un intérêt personnel (comme les lettres auxquelles tu fais allusion).

Fin du HS en ce qui me concerne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 15 Juin 2014 - 23:13:48 »

De toute façon notre jeune ami n'a pas le permis donc la question ne se pose pas. Clin d'oeil quant aux écoles elles savent les risques que cela peut comporter. Quoiqu'il en soit 15 jours de travail pour un stage à 500 €, c'est juste juste.. Après chacun fait ce qu'il lui plaît
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 15 Juin 2014 - 23:38:05 »

De toute façon notre jeune ami n'a pas le permis donc la question ne se pose pas. Clin d'oeil quant aux écoles elles savent les risques que cela peut comporter. Quoiqu'il en soit 15 jours de travail pour un stage à 500 €, c'est juste juste.. Après chacun fait ce qu'il lui plaît

15 jours de boulot pour 500 € net de charges et d'impôts avec certainement le gîte et le couvert inclus, ça n'est pas degueulasse pour un étudiant ou quelqu'un qui touche des prestations sociales...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 15 Juin 2014 - 23:42:15 »

Avec le gîte et le couvert, là oui ça change tout pour un étudiant Clin d'oeil je n'y avais pas pensé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #31 le: 16 Juin 2014 - 00:59:08 »

De toute façon notre jeune ami n'a pas le permis donc la question ne se pose pas. Clin d'oeil quant aux écoles elles savent les risques que cela peut comporter. Quoiqu'il en soit 15 jours de travail pour un stage à 500 €, c'est juste juste.. Après chacun fait ce qu'il lui plaît

15 jours de boulot pour 500 € net de charges et d'impôts avec certainement le gîte et le couvert inclus, ça n'est pas degueulasse pour un étudiant ou quelqu'un qui touche des prestations sociales...

heureusement que le MEDEF traine pas par la (si???), car si ils doivent appliquer ca a tous les gens qui touchent les allocs pour leurs bambins, ou tout simplement a tous ceux qui sont couverts par la securite sociale (quasiment toute la population), ca va faire mal  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #32 le: 16 Juin 2014 - 21:23:04 »

Autre solution sympa : tu vas bientôt aller à l'université et dans ce cas je te conseille vivement de t'exiler à Strasbourg, là où le SUAPS (=sport universitaire) propose une initiation au parapente ! J'en ai moi-même profité en étant en école d'ingénieur là bas, et j'ai pu faire l'équivalent d'un stage initation - mais avec beaucoup plus de gonflage/pente école - j'ai passé le brevet initial après des séances de cours théoriques le soir, et je pouvais continué à voler sur site encadré, avec du matos de prêt ou mon propre matériel. Tout ça pour 8€ par journée, transport compris ... Imbattable ! Et bonne ambiance garantie.

Plus généralement le SUAPS de Strasbourg propose un choix énorme de sports, et notamment de sports de plein air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
b3njii62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tempest
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 17 Juin 2014 - 11:19:38 »

J'avoue que c'est vraiment pas mal mais malheureusement je ne compte pas faire d'etudes dans le sport mais la communication :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 17 Juin 2014 - 18:09:56 »

je ne compte pas faire d'etudes dans le sport mais la communication :/

Tu penses faire des études dans la com??? Alors relis BIEN le message de Ping...

*Il a fait des études d'ingenieur, (pas en sport !)
*à Strasbourg, et à cette occasion,
*a profité d'une formation Parapente,
*proposé par une structure (SUAPS)
*ouverte a tous les étudiants, implicitement

Donc, son info est un bon tuyau , et qui peut te concerner
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #35 le: 17 Juin 2014 - 21:10:10 »

J'avoue que c'est vraiment pas mal mais malheureusement je ne compte pas faire d'etudes dans le sport mais la communication :/

Comme dit dans le post précédent, il suffit d'être étudiant à l’Université de Strasbourg - dans n'importe quelle filière - ou dans une des grandes écoles publiques rattachées à l’Université, comme l'EM, l'INSA, l'ENGS, l'ECAM, l'EOST, ... pour pouvoir profiter, sur son temps libre, du Sport Universitaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 17 Juin 2014 - 21:30:42 »

Il y a aussi d'autres universités qui ont une section sportive Parapente : par exemple en Normandie à Caen (le bord de mer ou même la plaine, c'est idéal pour commencer, puis c'est fabuleux avec un peu d'expérience) ; de mémoire, la fac d'Orsay avait une section Vol Libre (plutôt delta à l'époque, mais peut-être ont ils basculé sur le parapente, si cette section existe encore....), et sûrement d'autres ; à toi de faire les recherches, mais c'est clairement un des meilleurs plans pour apprendre et pratiquer quand on est étudiant et qu'on a pas forcément beaucoup de moyens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 18 Juin 2014 - 09:17:09 »

Citation
Il y a aussi d'autres universités qui ont une section sportive Parapente : par exemple en Normandie à Caen (le bord de mer ou même la plaine, c'est idéal pour commencer, puis c'est fabuleux avec un peu d'expérience)

A caen pour en profiter suffit juste d'être étudiant(pas uniquement de la fac), travailler pour l'EN prof ou même personnel technique !

Ils ont même un site:  http://parapentesuaps.pagesperso-orange.fr/

Franchement si tu as la chance de pouvoir profiter d'une telle formation: fonce !!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.294 secondes avec 20 requêtes.