+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:53:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aerodyne joy  (Lu 24470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
triplezero
Invité
« le: 15 Mars 2010 - 18:11:05 »

salut à tous, je cherche des infos sur l'aérodyne joy, si quelqu'un à deja voler sous cette voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 - 18:42:58 »

 salut !

tu voudrais quoi comme info ?

 t'es déjà allé voir là,    et là ?
« Dernière édition: 15 Mars 2010 - 18:50:50 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
triplezero
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mars 2010 - 19:11:58 »

slt dawa, oui les infos techniques je les ai, ce que je recherche se sont les avis et sensations de personnes qui ont voler sous cette aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 - 19:41:05 »

joy M +/- 90 Kgs PTV (milieu de fourchette).

au déco, elle gonfle facile, ne dépasse pas (à part vent fort).
en conditions fortes (vol), il faut tenir la voile sinon tu flappe les plumes de temps en temps (mais sans conséquences).
elle est vive en roulis, de ce fait, tu arrive bien a visser quand c'est petit ((le diamètre) je précise pour ceux qui pensent que "petit" veut dire "faible"....hein PPA !!  Tire la langue )
le débattement des freins est trop long, je les ai raccourcis de 90mm.
elle communique bien pour ce type de voile, tu sais ce qu'il se passe.
si tu la tient un peu, elle est béton aux fermetures et s'en sort toute seule.
a fond sur l'accélo et dans du déjà bien turbulent, elle ne bouge pas de façon inquiétante. quand c'est vraiment fort, il arrive de faire quelques frontales.
a fond du premier barreau, c'est sans soucis dans n'importe quel air.
les oreilles accélérées sont efficaces.
tranquille à la pose, il faut le faire exprès pour décrocher, les freins deviennent vraiment dur juste avant.
gaffe au roulis au début quand tu es très près du sol (par contre, les wings, c'est un régal).

après, je ne sais pas trop quoi te dire, mais si tu veux un truc précis sur un point n'hésite pas.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
triplezero
Invité
« Répondre #4 le: 16 Mars 2010 - 10:29:59 »

je retiens qu'elle est vive mais sûre, donc accessible pour un débutant.
tu la possède depuis combien de temps? et quelle sellette utilise-tu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #5 le: 16 Mars 2010 - 10:37:03 »

ce n'est pas qu'elle est accessible pour débuter, c'est qu'elle est faite pour débuter.
elle est juste un peu moins amortie que la plupart des voiles de début.
je l'utilise depuis septembre 2008 avec une sol easy2.


mais euhh !! t'es bien bonne Peggy !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #6 le: 16 Mars 2010 - 12:04:54 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

la bizz Spiru !!


j'opte pour la joy.

tu ne le regretteras pas, elle est excellente !! pouce
après 1 ans et demi passé dessous et déjà quelques centaines de vols, je ne m'en lasse pas.
par rapport à d'autres voiles que j'ai pu essayer depuis (1/1,2/2), elle reste un très bon modèle: le ratio performance/plaisir/sécurité est bien dosé.  

thinks pour le +


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 16 Mars 2010 - 13:35:25 »

les trucs entre les batraciens, les cochonnes etc est parti au flood http://www.parapentiste.info/forum/flood-b10.0/.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=13878.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #8 le: 16 Mars 2010 - 13:37:35 »

les trucs entre les batraciens, les cochonnes etc est parti au flood http://www.parapentiste.info/forum/flood-b10.0/.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=13878.0
sorry piwi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #9 le: 16 Mars 2010 - 21:37:38 »

Salut,

Moi aussi j'ai volé avec, tout du bon. Le seul truc c'est que j'avais du mal a freiner avec a l'atterro peut-etre du aux freins trop long... ou peut-etre que ça venais de moi.
D'ailleurs la mienne est toujours a vendre...   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
triplezero
Invité
« Répondre #10 le: 17 Mars 2010 - 08:23:58 »

slt KT, jespere que ce sera tout aussi bon pour moi Mr. Green
je te remercie pour ton offre mais j'en ai peut etre une sous la main.
donne moi la taille,l'année, la couleur, tarifs et aussi si contrôle OK, desfois que ça tombe à l'eau....
par contre quelle sellette utilisais-tu avec la joy?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
5584julien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Joy
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 17 Mars 2010 - 12:02:51 »

salut à tous, je cherche des infos sur l'aérodyne joy, si quelqu'un à deja voler sous cette voile...

Salut,
je vient d'en acheter une , et apres avoir essayer la bright , l'alpha 3 et 4 et bien je peux te dire que c'est un régal.Moins " camion " que les autres  et vraiment fait pour les débutants ( je n'ai que 10 vols solo ) et permettant une tres grande plage de progression .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
triplezero
Invité
« Répondre #12 le: 17 Mars 2010 - 12:20:25 »

slt julien, que d'avis positifs, je sens que je vais être accro.
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #13 le: 17 Mars 2010 - 18:02:31 »

Sellette Access Airbag. Mon seul soucis avec cet ensemble voile/sellette c'était le poids a porter pour marcher avec.

C'est une joy taille S ptv 65/85 kg, année septembre 2008, controle ok a 30 % d'usure, (je sais pas comment l'envoyer) prix 1100 euros
couleur: jaune, blanche, violet. Ou si tu connais quelqu'un qui est interressé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
triplezero
Invité
« Répondre #14 le: 17 Mars 2010 - 18:38:39 »

ok, 3,5 kg pour l'axess ça fait un peu.
je débuterai surement avec une sellette light pour des ploufs ce sera le top.  banane qui s'?crase
la taille de ton aile correspond à mon ptv, je garde tout ça sous le coude au cas ou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #15 le: 15 Novembre 2014 - 12:13:51 »

Hello !

Je suis  en recherche d'une aile de début.

J'ai trouvé une Joy Light Xs de 2007 mais seulement 10vols pour 900€.
Grande perche de 1m85 et 63kg, je devrais être tout juste au PTV max de 75kg.

Plusieurs questions :

Pensez vous que ca puisse le faire? Au niveau perfo ca a l'air sensiblement moins bon que des alpha 5, ou même contemporaines Alpha 4 (finesse entre 7.7 à 8 contre 8.3/8.5 pour les alpha). Vous me direz qu'on s'en fou un peu pour apprendre...

par contre, a priori de ce que j'ai lu au dessus, moins camion (surtout au ptv max j'imagine très heureux)

avez vous la fiche technique de la version light ? Je trouve des infos sur la version normale mais pas sur la Light (même pas sur para2000... :s) (je crois qu'il y'a une super light aussi).

Des retours de gens qui l'ont utilisé ?

merci et bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Novembre 2014 - 13:44:27 »

N'hésite pas, fonce !
J'ai débuté avec une Joy de 2007, une VRAIE.
Une autre série fut mise en circulation plus tard, après la faillite de la marque, avec les restes de tissu que Porcher n'avait pas voulu reprendre. On avait redouté un vieillissement accéléré mais il n'en fut rien.
J'avais volé avec la Joy le dernier jour de mon stage init et je l'avais tant adorée, après l'Alpha 4 de mes tout premiers vols, que je l'avais achetée le soir même.
Elle portait bien son nom.

J'écrivis après mon premier vol avec la Joy :
Citation
Nous revoici donc à la Forclaz un peu avant midi, avec un petit vent du Nord en léger travers du décollage. Je démonte l'Alpha 4 et je monte la Joy, (...). Dès le gonflage je me sens bien, je décolle en douceur et je suis immédiatement sidérée par la maniabilité de cette voile, un peu comme quand je suis passée de la R21 à la 205GT. Précise, elle tourne dans une cabine téléphonique (enfin presque) et je prends mon pied. "Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" écrivit un jour un poète (Lamartine, je crois, je me rappelle avoir fait sur ce sujet une dissertation en 1ère mais c'est très ancien). Je ne sais pas si Mme Joy Aérodyne a une âme mais question séduction c'est gagné. Exercices divers, guidée par Vincent depuis le haut puis par Bastien depuis le bas, je me pose en douceur et proprement. Je nage en plein bonheur.

Ma petite Joy m'a donné 300 vols de pur bonheur et je regrette de l'avoir vendue en 2010, elle serait parfaite pour voler skis aux pieds ou en conditions fortes.
La Joy est une voile de type école / sortie d'école, avec un seul B aux tests EN (Michel Leblanc ne l'avait pas présentée au DHV). En bas de fourchette de PTV c'est un camion, naturellement, mais en haut de fourchette elle est agile comme une mobylette, c'est une voile très ludique et très saine.

15 septembre 2007. Col des Frêtes, 12ème vol et 1er vol-rando.

C'est une voile sortie en 2007, sans doute un poil moins performante qu'une Alpha 5 de 2014 en vitesse et en finesse, mais en haut de fourchette cela ne se sentira pas et quand on débute on s'en fout de la vitesse.
Et puis la voile est si joueuse que tu fera des progrès rapides, avec la même sécurité passive qu'une Alpha ou une Boléro.
En tissu léger, la voile ne doit pas être trop lourde, bref c'est un plan excellent et tu vas l'adorer.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2014 - 14:12:57 »

63kg, je devrais être tout juste au PTV max de 75kg.

Soit tu as du matériel très léger et tu peux effectivement arriver à te mettre à 75kg de ptv.
Soit tu as du matériel "normal" et il faut alors compter 80/83 kg de ptv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #18 le: 15 Novembre 2014 - 15:47:37 »

Merci Sagarmatha pour ton retour.


Pour le PTV, je comptais :

63 kg + 2 kg de vêtements (faudrait que je pèse ca) +1 kg de chaussures + 4kg de voile +4kg de sellette (j'espère trouver une réversible à Airbag qui fait moins de 4kg) : 74 kg
Mais en effet avec un secour, un gros manteau en hivers, un APN, de l'eau et 3 autres bricoles, on atteint vite 80...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Triple Seven France
Invité
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2014 - 16:08:05 »

Et une radio, et un vario, et un sac interne pour la voile, et une sangle de compression, et un sac de portage (1,5 kg environ) si tu n'as pas de réversible, et un casque, et des gants, et les clés de la maison, et le portefeuille, et et et, et on n'arrête pas d'en rajouter dans ces sacs et c'est très vite trop lourd et ta balance hallucine lorsque tu montes dessus en configuration de décollage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #20 le: 15 Novembre 2014 - 17:46:03 »

Par exemple, avec tout ce dont a parlé Triple Seven France + un rouleau de PQ j'ai un PTV de 82kg environ. Et je pèse 65kg tout nu, pas loin de ton poids.
Mon aile : Atis4 4.8 kg
Ma selette : EvoXC 5.9 kg7
Soit 6.3 kg de bordel et de fringues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #21 le: 06 Décembre 2014 - 12:34:51 »

C'était ma deuxième aile d'école en XS et à l'époque je l'avais trouvé super bien, surtout en virage ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
davidlight01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 08 Juillet 2015 - 10:58:47 »

Hello, j'ai bien capté que la Joy était une très bonne voile sortie d'école pour débuter (quoiqu'elle commence à dater), je viens de terminer un stage Autonomie/progression et j'ai le choix dans mon ptv (52kg nu) et mon budget entre une Joy XS ou une Alpha 4 23, les 2 se valent je suppose, y aurait-il un élément en faveur pour la joy ou l'alpha 4 ?

Je pense qu'à l'avenir je garderai cette voile pour les gonflages et me faire plaisir dans 1 an pour qqchose de plus news, plus light...

ah oui, ce serait principalement pour du vol de plaine et soaring.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 08 Juillet 2015 - 11:05:32 »

Je ne connais pas l'Alpha 4..regarde la durée de vie restante (certificat de révision) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #24 le: 08 Juillet 2015 - 14:45:34 »

Perso j'aime bien l'Alpha 4 et surtout je ne connais pas la Joy. Si tu es autonome sur au moins un site, tâche de les essayer toutes deux. À minima au gonflage l'une ou l'autre déjà t'inspirera plus et idem pour l'attérro et le petit bout de vol entre.
Une Alpha 4 est super durable. Mon frère vole avec la sienne depuis 2008 et il n'a pas l'intention encore d'en c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #25 le: 08 Juillet 2015 - 14:48:16 »

(Suite) ...d'en changer ! Vous me direz il avait fait 15 ans avec sa précédente.

Bon choix !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 20 requêtes.