(
sorry. ma question était juste pour comprendre le sens de ce que tu disais à demi-mots; le renoncement étant qqchose d'important dans notre pratique, ca vaut le coup de partager pourquoi/comment il s'acquiert, ou pas)
Pas de problème, j'avais la mauvaise (et donc fausse) impression de me faire chahuter un peu. Le problème de l'écrit, on loupe l'intonation.
est ce que tu avais pu faire part de ta frustration au(x) moniteur(s) ? ou ca te semblait trop "remettre en question la façon d'apprendre" ?
perso, "subi" me semble un niveau acceptable. ("forcé" aurait été plus problématique)
J'ai refusé de voler une fois parce que j'avais 10 vols, parce que le déco était minuscule, que le mono faisait monter la voile des élèves lui-même et qu'une fois la voile en l'air ça partait tout de suite en "bouchon de champagne". Et ça n'a pas été facile, le mono l'a assez mal pris en fait. Je suis persuadée que je m'en serais sortie ensuite, mais ce déco m'avait collé une frousse bleue. Il m'en a reparlé longtemps après, à base de "tu aurais du y aller". Pas grave, je n'ai pas regretté mon choix. C'était dans une école où les moniteurs avaient une façon assez "militaire" de transmettre. J'ai énormément appris avec eux, vraiment (parfois dans la douleur :" pourquoi est-ce que je m'inflige ça????
) mais clairement j'ai plus besoin d'un encadrement chouchoutage tel que j'avais eu lors de mon premier stage. Un tel encadrement sur un stage init, je ne pense pas que j'aurais poursuivi, en fait.
Super ces posts, vraiment. Merci. Je prendrai le temps de tout lire dans le détail.