+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:23:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat pack parapente  (Lu 8696 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« le: 10 Juillet 2014 - 19:29:13 »

Bonjour voilà  j'aimerais m acheter une voile car je fait mon dernier stage , or l'école m on proposer une mojo 4 neuve + sellette + secours pour 2900 euros , j'aimerais avoir votre avis si cela vos le cout ou pas sachant que je vais faire encore de la pente école seul pour me perfectionner , est il pas préférable d en prendre une d occasion ... Voilà j aimerais des conseils des " anciens "

Merci d avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Juillet 2014 - 20:07:20 »

Salut,

C'est généralement le prix que proposent les écoles pour les packs "sortie d'école", c'est tout à fait correct !
A vérifier que la sellette correspond bien à ta morphologie, qu'une fois les réglages faits, tu ne galères pas à t'asseoir dedans au déco, ceci, avant achat.

Bons vols à toi
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Juillet 2014 - 21:10:26 »

Bonjour , Ok merci beaucoup .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 11 Juillet 2014 - 15:50:25 »

Oui, le prix du pack me semble correct.

Après, le débat neuf ou occasion:
Objectivement, à moins de vouloir le dernier matos au top de la perf, il y a rarement de justifications à acheter du neuf, d'autant que le marchéé de l'occasion du parapente est (très) favorable aux acheteurs.
Je pense que tu peux avoir du matos récent (mettons, moins de 2 ans) pour 2000 euros, ou moins si tu acceptes du matos plus ancien (en restant dans des âges raisonnables, disons 5 ans par exemple). Après, c'est à toi de voir si le plaisir de voler avec du matos neuf justifie la différence de prix. Il y a aussi une certaine tranquillité d'esprit à avoir du matos neuf, si tu prends de l'occase toujours exiger un contrôle récent pour la voile, et une trace de l'achat original (pour justifier de l'âge) pour le tout. Se faire accompagner d'un pote plus expérimenté peut aussi être une précaution utile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2014 - 09:49:42 »

Bonjour , ok merci , après le truc c est que quand c est neuf tu le change dans plus longtemps que quand c est d occasion ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Juillet 2014 - 10:11:45 »

Ben pas forcement...
tout dépend de comment tu voles, si tu as envie de changer d'aile parceque t'as envies de te faire plaisir ou d’évoluer...

Moi par ex, je cherchais une Alpha5 d'occas, mais quand je l'ai achetée j'en trouvais pas d'occas ou alors avec un ecart de prix faible par rapport au neuf alors je l'ai achetée neuve.
Je le revends désormais moins de 2 ans après, elle est en super état et effectivement a encore de nombreuses heures de vol devant elle, mais j'avais envie de changer pour une B cool et je suis tombé sur une une autre occasion qui a fait le larron comme on dit!

J'ai ete super content de débuter sur une A nouvelle génération style Alpha5, Mescal4 j'etais tres a l'aise dessous, meme en conditions fortes, et ca serait a refaire je referais pareil.
Par contre si tu pratiques regulierement le parapente tu voudras vite changer, donc pas forcement nécessaire d’acheter une voile A neuve pour commencer, surtout vu comme ca décote vite en occas

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Juillet 2014 - 15:37:15 »

Bonjour , ok merci ba je vais voir ... :/ compliquer cette affaire presque comme si on chercher une femme Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Juillet 2014 - 15:44:28 »

En même temps, vu le prix du pack...tu pourras toujours vendre ta mojo 1500euros dans deux ans et te prendre une B neuve ou d'occasion.
Pour de l'occasion, la seule chose qui pourrait être intéressante si tu ne prends pas le pack, c'est une A à 1000 euros max, que tu vas vendre en tant qu'aile de gonflage 2 ans plus tard si tu voles bien.

En clair, elle te revient à combien cette aile si tu retires la selettes et le secours et les 10-15% règlementaire ?

La selette, tu devrais être bon pour la garder longtemps. Alors choisis quelque chose qui te correspond (réversible ou pas, légèreté ou confort ?).

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2014 - 20:18:48 »

Bonsoir, sa m'étonne que la mojo sois neuve elle aurait pas plutot un ans? Si elle est neuve achete direct sa me semble etre une super affaire.
Pour te donner une idée j'ai acheté une bolero4s + scellette + secours et casque 2400euro la voile a un ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Juillet 2014 - 21:41:34 »

Bonjour oui le moniteur ma dit que la mojo était neuve  , il  ma indique que juste la voile cela revient a 2000 et la sellette 580 + 550 de secours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 13 Juillet 2014 - 09:38:08 »

http://www.ozone-france.fr/techniqueelementmojo.html prix public, j'imagine qu'ils ont des prix mais je vois pas l'interet de l'école de vendre une voile neuve a prix coutant. Tant mieu pour toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Juillet 2014 - 09:48:27 »

Oui je sais il me l a indiquer a combien etait le prix normalement , c est sur c est avantageux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.