+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:03:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat Boléro 4  (Lu 8662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« le: 18 Novembre 2010 - 08:17:07 »

Bonjour à tous

Je vais enfin m'acheter ma voile...  voler

J'ai choisi une Boléro4, mais je n'en trouve pas d'occasion en taille L.

C'est un nouveau modèle, et les rares voiles démo que je trouve d'occase sont en M...

Je pèse 90 kg  quoi , j'ai une sellette Altix² avec secours, je pense que la L (PTV 95-120) devrait convenir.

Comme je n'en trouve pas d'occasion  Pas content , l'achat neuf s'impose. Il faut bien qu'il y en ai qui les achetent neuves ces voiles DHV1 !

Je pense qu'il est possible d'obtenir des remises sur l'achat neuf ? Quelle est la remise moyenne d'après vous ?

Si vous ne voulez pas vous exposer aux foudres des pros sur le fofo, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Merci d'avance pour vos réponses   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2010 - 09:17:48 »

un p'tit up !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2010 - 14:46:35 »



Comme je n'en trouve pas d'occasion  Pas content , l'achat neuf s'impose. Il faut bien qu'il y en ai qui les achètent neuves ces voiles DHV1 !



Franchement, c'est vraiment utile d'acheter une voile de début neuve ? j'en connais qui te diraient même que ça sert jamais à rien d'acheter du neuf vu le marché de l'occasion énorme. ( salut ! Marc01)
pour ce qui est des remises, on l'a déjà bien débattu : en général, un parapente neuf vaut autour de 2700 euros. Le prix catalogue est là pour rien.
En se faisant conseiller par des personnes qui ne gagnent aucun argent dans la transaction (ce qui exclut donc souvent tes moniteurs) on peut trouver une occasion bien moins chère qu'une aile neuve et poursuivre sa formation en école pour optimiser son usage de l'aile et progresser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Novembre 2010 - 18:23:02 »

Merci pour ta réponse Alexander

Mon problème est que je n'en trouve pas pour mon PTV.

Les quelques Boléros 4 d'occasion que j'ai trouvé sont en dessous de mon PTV...

Comme je suis plutôt "pèpère" en vol, je pense que même une dhv1 me durera quelques années en me procurant le plaisir que je cherche.

Toutes les hdv1 qui volent aujourd'hui ne sont pas des ex-écol quand même .

En plus, quand je vois comment certains élèves traitent leur voile, je me dis que sur quelques années d'utilisation prévues, du neuf serait plutôt pas mal.

Merci en tout cas pour ta réponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Novembre 2010 - 18:50:12 »

Pourquoi te focalises-tu sur la bolero 4 ? tu as fait ton apprentissage avec ?

Sinon dans le genre de voile DHV1 sortie d'école : Team5 Green (qui était pas conseillé à un débutant pur) / Gradient Bright 3 ... il doit en exister d'autres.

Dans tout les cas, à 20 vols, garde une DHV1  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2010 - 18:58:02 »



Comme je n'en trouve pas d'occasion  Pas content , l'achat neuf s'impose. Il faut bien qu'il y en ai qui les achètent neuves ces voiles DHV1 !



Franchement, c'est vraiment utile d'acheter une voile de début neuve ?

en même temps, il a pas tord, si chacun tient ce raisonnement, plus personne n'achète du neuf, et tout le créneau sera occupé par de vieux tromblons qui ont plus vu de la pente école que du vol libre... Clin d'oeil

Ca dépend surtout de la personne, quel type de progression elle envisage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexander
Invité
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2010 - 19:59:39 »

Pas forcément : les voiles neuves de ce genre sont achetées par les écoles qui les revendent ensuite. Reste à trouver l'école aux décos et aux atterros herbeux !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2010 - 20:01:06 »



Sinon dans le genre de voile DHV1 sortie d'école : Team5 Green (qui était pas conseillé à un débutant pur) / Gradient Bright 3 ... il doit en exister d'autres.


il en existe même des tas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2010 - 20:11:06 »

Mon problème est que je n'en trouve pas pour mon PTV.


Comme je suis plutôt "pèpère" en vol, je pense que même une dhv1 me durera quelques années en me procurant le plaisir que je cherche.


En plus, quand je vois comment certains élèves traitent leur voile, je me dis que sur quelques années d'utilisation prévues, du neuf serait plutôt pas mal.


Désolé pour la réponse en trois parties...
Si tu ne trouves pas dans ton PTV, c'est sûr, t'es coincé et tu as raison de te dire que tu vas de toutes façons rentabiliser ton aile.
Pour ce qui est des élèves, je suis d'accord avec toi, mais il existe des perles : les petites écoles font parfois très attention à leur matériel et les grandes ont parfois des ailes qui n'ont pas beaucoup tourné (et il doit exister de grosses structures qui font aussi attention...). Personnellement, je parle en connaissance de cause et je sais que tout est possible : j'ai acheté une aile dans la petite l'école où j'ai appris et je me suis fait complètement arnaqué, alors que plus tard avec un peu d'expérience, j'ai réussi à trouver une aile dans une grosse école et ça a été une vraie affaire.
N'oublie pas qu'une aile de ce type en occasion ne part pas au-dessus de 1000-1100 euros quel que soit son état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Novembre 2010 - 08:00:47 »

Je n'ai pas volé sous une Boléro pour mes stages, mais sous une Alpha 4.
Par contre, j'étais surtoilé : la 31m² est donnée pour un PTV max de 130 kg.
Même si elle est DHV1, elle est EN B.

Je fais une fixation sur la boléro4 en me disant qu'un nouveau modèle d'une marque côtée sera plus facile à revendre dans quelques années.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2010 - 09:53:40 »

T'as raison, Advance c'est une petite marque peu connue  Rigole
Plus sérieusement la priorité c'est pas de penser à la revente mais à être bien dessous... le plaisir et la sécurité sont plus importants que quelques roro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexander
Invité
« Répondre #11 le: 24 Novembre 2010 - 10:20:37 »

un nouveau modèle d'une marque côtée sera plus facile à revendre dans quelques années.


malheureusement non ! dans trois ans, quand tu voudras vendre ton aile, la boléro 5 sera sortie... elle n'apportera pas grand chose -voire rien- par rapport à la boléro 3 ou la boléro 4, mais le marketing et l'état d'esprit de certains parapentistes feront que les boléros 4 seront à enterrer... à ta place, je ne me fixerai sur rien et je tenterai de saisir une bonne occasion.
Dans le fond, ne te prends pas trop la tête, le plus important c'est de voler, pas de regarder des catalogues pompeux et démagos ou des chiffres de perfs complètement bidons. rapido  rapido  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 24 Novembre 2010 - 20:48:19 »

Pourquoi ne pas demander aux pros de l'occasion de t'en trouver une ?
Paratroc, Ailipse, etc. Ils ont un réseau d'écoles et d'ateliers de révision où ils te dénicheront la perle noire.
Si tu leur fixe un prix plafond, ils t'appelleront dès qu'ils en trouveront une à essayer.

Bonne chance et bienvenue dans la communauté.

Francis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rocket
Invité
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2010 - 14:15:15 »

la perle noire.


Dans Thorgal, c'est celle qui te dit que tu es mort...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 27 Novembre 2010 - 08:05:22 »

Bonjour

Désolé de n'avoir pû être plus présent sur ce fil que j'ai lancé, mais j'étais en déplacement pro cette semaine...
Les posts se sont multipliés ces derniers jours...

Bon, pour faire le point sur mon cas :
J'en ai profité lors de mon retour de déplacement hier pour passer à Luchon, et j'ai trouvé mon bonheur :
J'ai ma boléro 4 !!!   parapente

J'en ai rèvé, je l'ai eue hier, j'ai dormi avec (encore rèvé)  voler  et ce matin, je voulais aller faire joujou (au moins du gonflage peinard) mais IL NEIGE effray

Aaaaaaaaaargh !   la prise de t?te
Il va encore falloir attendre !!!  Fou  Fou  Fou

En tous cas, merci à ceux qui m'ont répondu, ici et en MP   bisous

Vous êtes supers  trinquer

A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #15 le: 27 Novembre 2010 - 09:31:35 »

Bons vols à toi ! Tu vas t'éclater ! Si jamais t'es de passage dans le sud 05, n'hésite pas à faire signe !

Je suis un peu comme toi pour ce qui est de la frustration : j'ai reçu ma spiruline jeudi en même temps que la neige et j'ai trop hâte de profiter de la première accalmie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 27 Novembre 2010 - 09:52:24 »

je note pour le sud 05  trinquer

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 20 requêtes.