+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:22:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1ère voile...  (Lu 15155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 05 Novembre 2011 - 20:58:08 »

Quelle voile choisir? Difficile de te conseiller comme ça sans te connaitre....

Un seul conseil pour ta future voile: demande conseil auprès des moniteurs qui t'auront suivi en stage et connaitront ton niveau. Tu auras en plus de leur expertise accès aux bons plans que sont les voiles écoles qu'ils revendent en fin de saison, en très bon état et à des tarifs raisonnables. Si tu rajoutes là-dessus que ce sont des voiles sous lesquelles tu auras probablement déjà volé et dont tu auras une idée du comportement en l'air, ça vaut vraiment le coup d'aller les voir (les moniteurs  Tire la langue ) pour en discuter....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 06 Novembre 2011 - 11:24:21 »

mieux vaut une voile récente et une sellette d'occas, y en  a de bonne occas sur le marché une profile xc2 par exemple.
et pense au secours aussi neuf de préférence, c'est ton  ange gardien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
winny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet Spirit 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Novembre 2011 - 12:19:12 »

Je commence tout juste et j'ai acheté une Spirit 2 de chez Flying Planet et j'en suis assez contente, elle est sécuritaire et en même temps assez réactive aux commandes. C'est l'équivalent de la Joy qui a connu un certain succès, et il me semble qu'il y a un centre d'essai à St Leu. Sinon c'est une marque française donc pas de frais de douane normalement non?

http://www.youtube.com/watch?v=doSefCEAsfg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 08 Novembre 2011 - 12:32:25 »

Je ne crois pas que la nationalité de la marque change qqch pour les frais de douane ou la TVA. C'est plutôt l'endroit où se situe le marchand qui compte. Si tu ne veux pas payer de frais de douane ou empiler les TVA, achètes en France Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #29 le: 08 Novembre 2011 - 12:37:52 »

Sympa cette video! Ca fait plaisir de voir Yves! C'est lui qui m'a appris a voler à gros coup de pompe dans le c...! J'arrive pas a comprendre comment il peut préférer St Leu a Mieussy Mr. Green !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Nigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 08 Novembre 2011 - 16:12:24 »

achètes en France Sourire
on parlait de la Réunion là Clin d'oeil mais je ne sais pas pour la TVA (je pense que seul le lieu d'achat compte, enfin ils ont peut-être une reglementation spéciale)
sinon la Spirit 2 on peut y aller les yeux fermés (ou presque) Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Novembre 2011 - 16:17:30 par Nigo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koyot22xs
Invité
« Répondre #31 le: 08 Novembre 2011 - 17:06:02 »

bonjour,
Je peux te donner mon avis perso. Mon ptv 59/60kgs. P 46kgs
Fin 2009 j'ai acheté la koyot 22 xs, (150 vols env) 1ère voile où j'ai vraiment eu du ressenti et où j'ai vraiment pris plaisir à piloter et jouer avec ma voile.
Je peux t'assurer qu'enrouler et plafonner les thermiques est excellent, c'est
vraiment la voile avec qui je me suis énormément amusée et avec qui j'ai le plus
progressé. J'ai volé avec elle dans les Pyrénées essentiellement mais aussi en Andalousie
et aux Canaries.  Si tu aimes piloter et jouer, (les wins etc...) je pense que tu peux faire un bon bout de chemin avec elle. Je pense  mettre la mienne en vente 1500€ pour 54h de vols, achetée neuve, chez soaring fin 2009.(Cela entre parenthèse).
Pour la bright 4 je l'ai essayée, à mon avis perso et comme j'avais pas mal volé sous la
koyot, je l'ai trouvé avec: plus de finesse en plané, mais "bateau" du point de vue, "joueuse au pilotage, réactivité et sensibilité. J'ai également essayé l'alpha hike mais trop grande.
Voilà mes infos persos de petit ptv. bonne chance dans tes recherches. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 09 Novembre 2011 - 15:57:39 »

bonjour,
Je peux te donner mon avis perso. Mon ptv 59/60kgs. P 46kgs
Fin 2009 j'ai acheté la koyot 22 xs, (150 vols env) 1ère voile où j'ai vraiment eu du ressenti et où j'ai vraiment pris plaisir à piloter et jouer avec ma voile.
Je peux t'assurer qu'enrouler et plafonner les thermiques est excellent, c'est
vraiment la voile avec qui je me suis énormément amusée et avec qui j'ai le plus
progressé. J'ai volé avec elle dans les Pyrénées essentiellement mais aussi en Andalousie
et aux Canaries.  Si tu aimes piloter et jouer, (les wins etc...) je pense que tu peux faire un bon bout de chemin avec elle. Je pense  mettre la mienne en vente 1500€ pour 54h de vols, achetée neuve, chez soaring fin 2009.(Cela entre parenthèse).
Pour la bright 4 je l'ai essayée, à mon avis perso et comme j'avais pas mal volé sous la
koyot, je l'ai trouvé avec: plus de finesse en plané, mais "bateau" du point de vue, "joueuse au pilotage, réactivité et sensibilité
. J'ai également essayé l'alpha hike mais trop grande.
Voilà mes infos persos de petit ptv. bonne chance dans tes recherches. parapente


Intéressant ton avis comparatif de la Koyot et de la Bright4 !!

Un pote a volé sous les 2 lors de ses stages init' et perf1 qu'il a enchainé sur 2 semaines... il en concluait que la Koyot était "camion" par rapport à la B4 qu'il trouvait plus agile... il a donc acheté la Bright4 en sortie de stage !! Clin d'oeil  Par contre lui volait sous des 26m²... ça a certainement une incidence sur le comportement des voiles et donc sur nos ressentis !! Sourire

Perso je vais essayer une Koyot, pour me faire une idée !! Mais pour le coup, je vole sous Bright4 26 en milieu/bas de fourchette et je testerai une Koyot 24... encore des paramètres différents... qui ne m'empècheront pas de vous donner mes impressions  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

koyot22xs
Invité
« Répondre #33 le: 09 Novembre 2011 - 18:12:35 »

Salut

Oui Pobi, tout à fait d'accord pour les différences.
1 la même voile en surface différente = différence de comportement.
2 le ptv haut / bas
3 la personnalité, ou ce que l'on recherche
(le niveau bien sur mais là on est tous d'accord). Donc pour la bright4,
quand j'ai fait l'essai, un gars l'a essayée (la plus petite en surface), il
n'avait pas le même avis car des sensations différentes. Son poids à la base
60 donc elle était vraiment chargée et pour jouer cela lui plaisait. Donc pas mal de
paramètres à prendre en compte !!
Bonne pêche !! banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.