+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:43:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sac de pliage light  (Lu 1308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bipbip
Invité
« le: 02 Février 2019 - 22:28:28 »

cherche sac de pliage light (style Neo ou concertina compress bag Gin ou autre) longueur 2,70 m
Pour Arriba 3 S
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #1 le: 03 Février 2019 - 11:54:19 »

Salut BipBip
Essaie le Tube de Rock The Out...J'y mets la Masala 2 parapente  que tu m'as vendue...Pratique, léger, pliage rapide. Existe en différentes dimensions, j'en ai un plus grand pour ma Punk. Bon ! c'est pas donné mais...
Et l'Ultralite ? Mieux que la Masala ?
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Février 2019 - 12:10:49 »

Je n'aime pas les sacs-saucisses.
C'est peut-être pratique pour transporter une voile sur l'épaule mais quel pensum pour plier la voile afin de la mettre là-dedans !
L'hiver, mes voiles sont dans leurs sacs, ouverts, pas serrées et donc bien aérées, au-dessus de l'armoire de ma chambre. En saison, elles sont rangées sur une étagère bricolée dans ma caravane. Stocker des voiles dans des sacs-saucisses n'aurait rien d'évident.
On peut se bricoler un sac de stockage léger, avec de la toile de parapente ou un tissu aéré (par exemple de la dentelle). Se bricoler un sac-saucisse doit être assez compliqué, notamment du fait de la fermeture-éclair au demeurant très onéreuse.
Moi, ce que j'en dis...
 trinquer
C'est hors-sujet mais pour connaître les deux voiles je préfère l'Ultralite pour le vol-rando, nettement plus légère que la Masala, et la Masala pour voler partout, plus polyvalente que l'Ultralite, encore plus facile à décoller et à poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #3 le: 03 Février 2019 - 14:36:23 »

On peut se bricoler un sac de stockage léger, avec de la toile de parapente ou un tissu aéré (par exemple de la dentelle). Se bricoler un sac-saucisse doit être assez compliqué, notamment du fait de la fermeture-éclair au demeurant très onéreuse.
Je me suis commandé un bout de skytex en ligne pour 20€ et mon pote qui a une machine à coudre m'a fabriqué un tube sur mesure avec petits filets de ventilation donc sans fermeture. C'est simple, efficace et pas si compliqué à réaliser. Je pensais que j'allai galérer pour rentrer la voile dedans, mais non en fait ça se fait bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bipbip
Invité
« Répondre #4 le: 03 Février 2019 - 18:41:37 »

Salut BipBip
Essaie le Tube de Rock The Out...J'y mets la Masala 2 parapente  que tu m'as vendue...Pratique, léger, pliage rapide. Existe en différentes dimensions, j'en ai un plus grand pour ma Punk. Bon ! c'est pas donné mais...
Et l'Ultralite ? Mieux que la Masala ?
 trinquer 
Salut Jyerre ,
avantage de l'Ultralite 4 : volume divisé par 2 par rapport à la Masala , c'est vraiment ce qui me rebutait avec la Masala . Sinon elle prends en charge & arrondit beaucoup mieux que la Massala ( malgré 3 mètres carrés de moins ....) ;
Inconvénient : çà plane moins bien & çà perd plus en virage que la Masala (surtout avec la taille plus petite) .
Donc , j'ai décidé d'avoir 2 voiles , plutôt qu'une Masala qui fait tout moyennement bien ( trop encombrante pour les grosses randos & plané/vitesse trop limité pour crosser ) : j'ai acheté une Arriba 3 d'occasion pour les vols rando avec peu de déniv./possibilité de cross éventuel .Et pour les ploufs avec plus de déniv. de marche , j'ai l'Ultralite que je pense remplacer par une run&fly rapidement .
Bons vols  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #5 le: 08 Février 2019 - 17:10:21 »

up  trinquer
si quelqu'un a un  Easypack NEO taille slim , je suis preneur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 19 requêtes.
anything