+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:49:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche aile gentille pour progression vers l'acro  (Lu 852 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rowkawa
Invité
« le: 13 Novembre 2019 - 10:23:09 »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une aile tranquille pour aller tout doucement vers l'acro. J'ai un PTV de 105-110kg, je cherche donc une B du type Hook 2 (ou autre, j'attends vos propositions et conseils) en 23m² (j'ai peur que 25m² soit un peu mou, non ?) et pas trop rincée.

Autrement, si quelqu'un a une Niviuk e-gravity 23 ou une Icaro Xenus 22,5 je peux aussi être preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Novembre 2019 - 10:56:43 »

Je suis trop une quiche en acro pour avoir un avis et te proposer quoique ce soit, mais si tu veux des retours pertinents peut-être pourrais-tu préciser le programme que tu envisages avec cette future voile (depuis ce que tu maîtrises actuellement et avec quelle charge alaire sous ton Arcus, jusqu’aux figures que tu voudrais réaliser à l’avenir avec ton futur engin).

Bons vols,

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Rowkawa
Invité
« Répondre #2 le: 13 Novembre 2019 - 11:51:52 »

Merci pour ton premier retour FK. Sous mon Arcus Lite je vole avec une charge alaire d'environ 4 à 4,1. Pour le moment je me cantonne surtout à bosser le timing et l'amplitude des wingovers, et les 360 bien face-planète (des deux côtés) avec la sortie aussi rapide que possible pour piloter la ressource et gérer la tempo parapente La suite de mon programme à court terme, ça va surtout être de maîtriser à 100% le décro avant de passer à quoique ce soit de plus avancé.

Donc l'idée, c'est avant tout de trouver une aile :
1 : solide pour éviter de ruiner mon matos light qui n'est pas vraiment conçu pour ça...
2 : plus joueur (donc j'imagine un peu plus chargé) sans pour autant me retrouver sous une machine trop agressive qui me le fera regretter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3 le: 13 Novembre 2019 - 16:42:03 »

Je commence gentillement comme toi avec les wings (que je n'ose pas encore envoyer over ) les 360 acquis, et la SAT. L'epic que je possede est toute appropriee pour cela, et les moniteurs de SIV et acrobates l'aiment beaucoup a priori. ( qu'on s'entendent les acrobates ne l'utilisent pas mais en disent du bien pour commencer )

Je ne peux comparer en terme d'acro etant moi meme tres grand debutants, par contre je te confirme son cote joueur. J'ai essaye l'epsilon 8 et 9, la iota2, la sigma 10 et la delta3, et je ne m'amuse jamais autant que sous mon petit bijou !

D'ailleurs je suis dans le meme PTV que toi et reflechissez meme a la vendre durant un temps pour monter en gamme... mais dur d'abandonner mon bebe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Novembre 2019 - 22:39:43 »

Bonjour,
J’ai une ADVANCE EPSILON 8 25m², pas du tout rincée.
Du 25 05 2016. PTV 70/90 étendu 90/100
je ne fais pas d’acro et ne peux te conseiller, mais tu es 5/10kg au-dessus du PTV max.
Pour essais je suis sur Grenoble.
Si tu es intéressé contacte moi en MP.

Pascal


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #5 le: 16 Novembre 2019 - 10:25:16 »

Ce n'est qu'un avis dpp donc ne le prends pas mal, mais l'epsilon  est tout sauf joueuse, surtout pour un acrobate en devenir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Novembre 2019 - 12:23:25 »

No soucis  Xanarz je ne suis pas acrobate. Pour moi une aile, doit IMPERATIVEMENT être au dessus de la tête et y rester !  vrac
Justement comme Rowkawa précisé : « une aile tranquille pour aller tout doucement vers l'acro ».
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 21 requêtes.