+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:54:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CHERCHE CASQUE SUPAIR NOIR  (Lu 994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyin Matmute
Invité
« le: 02 Décembre 2019 - 10:59:07 »

Bonjour, je suis à la recherche de cet ancien modèle de casque Supair en noir et en S (56 cm). Neuf ou occasion. Merci d'avance !


* casque_noir_profil.jpg (177.46 Ko, 1200x675 - vu 146 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2019 - 18:33:26 »

si je peux me permettre (et tu me renverras bouler si je me mêle de ce qui ne me regarde pas) gaffe avec cette m****e, euh pardon ce casque: comme évoqué à plusieurs reprises sur le forum, l'enduction se ramollit à l'exposition aux UV (et ça prend pas des années), et créé un espèce de "loukoum" immonde...je parle en connaissance de cause, pas prêt de racheter du casque Supair du coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2019 - 18:46:03 »

si je peux me permettre (et tu me renverras bouler si je me mêle de ce qui ne me regarde pas) gaffe avec cette m****e, euh pardon ce casque: comme évoqué à plusieurs reprises sur le forum, l'enduction se ramollit à l'exposition aux UV (et ça prend pas des années), et créé un espèce de "loukoum" immonde...je parle en connaissance de cause, pas prêt de racheter du casque Supair du coup.
Merci pour ton message. C’est étrange le mien date de 2011 et rien à signaler 🧐 peut-être que ça n’est pas le modèle auquel tu penses ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2019 - 21:28:40 »

si je peux me permettre (et tu me renverras bouler si je me mêle de ce qui ne me regarde pas) gaffe avec cette m****e, euh pardon ce casque: comme évoqué à plusieurs reprises sur le forum, l'enduction se ramollit à l'exposition aux UV (et ça prend pas des années), et créé un espèce de "loukoum" immonde...je parle en connaissance de cause, pas prêt de racheter du casque Supair du coup.
Merci pour ton message. C’est étrange le mien date de 2011 et rien à signaler 🧐 peut-être que ça n’est pas le modèle auquel tu penses ?

En fait c'est un problèmes assez classique de certaines vernis "soft-touch" mal réticulées. Beaucoup de bleus ont eu ce défaut à ma connaissance, mais le noir est juste un vernis mat (je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2019 - 21:45:38 »

c'est le même modèle que le mien, un Plussmax. Le mien est rouge, et je dirais de 2010 ou 2011.

On en parlait ici

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/plusmax-qui-colle-t50729.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 02 Décembre 2019 - 21:48:35 »

Je possède encore ce modèle de Supair et il ne présente en rien ce phénomène de "décomposition". Alors certes il est de couleur grise et non pas noire et de taille XL et non S mais du coup il est aussi de 2009 et non pas 2011.

En toute sincérité je trouve qu'il a au moins esthétiquement bien vieilli.

Pour autant j'ai un casque Lidl qui est au niveau coque une imitation parfaite du Supair (en noir pour le coup) mais qui présente un réglage de la coiffe et une garniture et in-fine un port bien plus confortable et tout cela pour un coût d'achat de 12,50 € (en solde en ~2014) a rapporté au 85 € après remise de mémoire que m'avait coûté le Supair en son temps.

Après tous les goûts et toutes les têtes (et toutes les envies) sont dans la nature, n'est-ce pas ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #6 le: 02 Décembre 2019 - 21:53:07 »

Je possède encore ce modèle de Supair et il ne présente en rien ce phénomène de "décomposition". Alors certes il est de couleur grise et non pas noire et de taille XL et non S mais du coup il est aussi de 2009 et non pas 2011.

En toute sincérité je trouve qu'il a au moins esthétiquement bien vieilli.

Pour autant j'ai un casque Lidl qui est au niveau coque une imitation parfaite du Supair (en noir pour le coup) mais qui présente un réglage de la coiffe et une garniture et in-fine un port bien plus confortable et tout cela pour un coût d'achat de 12,50 € (en solde en ~2014) a rapporté au 85 € après remise de mémoire que m'avait coûté le Supair en son temps.

Après tous les goûts et toutes les têtes (et toutes les envies) sont dans la nature, n'est-ce pas ?

 trinquer

Ton casque Lidl est-il homologué pour le parapente ? 🤓🤨
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #7 le: 02 Décembre 2019 - 22:38:28 »

Non, homologation ski.

Maintenant au niveau protection je ne pense pas qu'il puisse vraiment y avoir de vrais différences. J'avais acheté le Supair pour faire de la compet en pensant naïvement qu'il pouvait y avoir des contrôles à propos de l'homologation.

Même en FAI-2 on ne m'a jamais demandé de prouver qu'il était en rapport à cela.

Puis quand au bout de une ou peut-être deux saisons, l'étiquette portant la mention de l'homologation EN-966 s'est "décollée" (collée et non pas cousues, pour dire que c'est sérieux l'homologation  mort de rire ) j'avais s'il le fallait une preuve de la bonne homologation prête à l'usage pour tous les casques du marché.  diable

Pour l'usage solo et hors-competition, comme aucune "obligation" de port du casque existe, je vois mal comment on pourrais me reprocher d'en porter un qui accessoirement ne serait pas homologué EN-966.

La compet je n'en fais plus et je n'ai plus l'intention d'en refaire et même si cela me reprenait, j'ai toujours encore l'étiquette pour le cas où.

Après reste l'exercice du biplace, pour laquelle j'ai eu la chance que l'on m'a offer un casque Lazer dûment homologué EN-966 et qui permet une très grande plage de réglages de la coiffe. Donc mon pax est équipé comme il le faut et là, je ne crois pas qu'un Juge pourrait me reprocher un défaut à mon obligation de moyens. Même si mon ciboulot serait couvert d'un casque non-homologué voire de pas de casque du tout (travers que je n'ai pas, c'est dit ici juste pour imager)

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2019 - 07:33:54 »

Trouvé!
Comme ça moi et mon passager seront assortis 🎉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #9 le: 03 Décembre 2019 - 07:56:14 »

Trouvé!
Comme ça moi et mon passager seront assortis 🎉
Quel sens du détail!!!  Rigole
Tu vas faire pareil pour les chaussettes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2019 - 09:02:07 »

Néness a un jeu de deux casques gris comme ça, j’ai pensé que ce serait classe de faire de même. Je ne gère pas les chaussettes par contre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.