papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« le: 02 Novembre 2015 - 21:44:13 » |
|
Bonjour
Batterie TH-K2 morte. Je vois sur internet des offres entre 12 et 49€. J'imagine que c'est pas la mm qualité mais j'imagine aussi que le prix peut être très fluctuant pour une mm qualité. Vaut il mieux acheter une radio chinoise? où? Qui peut me renseigner?
par ailleurs, trop distrait, j'ai perdu l'accélérateur en changeant de voile...bien sur ça peut se bidouiller, sinon où acheter ( n'importe quel revendeur , toute marque?)
merci
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2015 - 18:33:19 » |
|
Batterie TH-K2 morte. Je vois sur internet des offres entre 12 et 49€. J'imagine que c'est pas la mm qualité mais j'imagine aussi que le prix peut être très fluctuant pour une mm qualité. Déjà, la THK2 c'est pas la meilleure des Kenwood, ça se confirme. Pas de pot, elle s'est vendue sur la réputation des TH22 qu'elle était sensée remplacer mais elle n'a fait que des déçus, ou presque. Où acheter ? C'est surtout que si tu veux être tranquille, tu es obligé d'acheter une batterie estampillée Kenwood ou bien d'avoir un fournisseur qui assume le remplacement en cas de générique défaillant... Où acheter son pain ? C'est la même histoire. Vaut il mieux acheter une radio chinoise? où?
J'en ai une... pour voir... à 30 €... elle fonctionne... Ce genre de radio, c'est fabriqué sans aucun contrôle qualité et avec des composants recyclés... Si ça ne marche pas, tu as perdu 30 €. Ça se voit que c'est du produit mal foutu, étudié et conçu à la va-comme-je-te-pousse... et parfois c'est bon. J'ai ce type de radio en plus de mon excellente Icom V85, modèle qui n'existe plus et dont je ne me séparerai surtout pas.J'avais payé l'Icom 165 €. Je suis pauvre mais les 135 € de différence ne m'ont jamais manqué. par ailleurs, trop distrait, j'ai perdu l'accélérateur en changeant de voile...bien sur ça peut se bidouiller, sinon où acheter ( n'importe quel revendeur , toute marque?)
Tu vas quand même bien trouver un bon boulanger en demandant, non ?
|
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2015 - 19:06:36 » |
|
Sympa Vincent de me répondre même après 50 jours Marrant aussi car cette TH-K2 c'est toi qui me l'a fournie (long ago!) pour me dire maintenant que c'est de la bouse (!) alors que moi je n'ai vu aucune différence avec les 2TH22 perdues qui étaient seulement un peu moins épaisses. Marrant surtout que, plein de bonne volonté et obéissant au conseil/sermon de Julien38, j'ai re-essayé cette radio qui a marché! (presque 1h en vol cet aprem avant de s'arrêter) Je vais donc la recharger à fond et espérer que ça continue (ce qui serait logique vu que je ne l'ai pas rechargée 30 fois en 7 ou 8 ans) Pour l'accélérateur c'est vrai que je suis un peu niais; Man's qui a vu que j'en flairais un m'en a proposé un autre: marché conclu (que serai-je sans le fofo, maintenant que tu es loin... bon j'arrête on va pleurer ) accélérateur qui ne sera pas du luxe même en "hiver": aujourd'hui l'autan ronflait fort et j'étais un peu juste
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2015 - 19:41:29 » |
|
Ben ouais, à sa sortie on ne le savait pas que c'était un raté. A l'époque en école au bout de quelques mois j'en ai eu deux à renvoyer en garantie... Et puis on a eu des problèmes avec plusieurs batteries qui chauffaient de manière inquiétante, puis qui rendaient l'âme (sans avoir pris feu, heureusement). Bref, le SAV nous a ensuite raconté que c'était des problèmes de jeunesse sur les premières séries et que c'était réglé, mais le mal était fait et je n'ai plus jamais regardé les radios Kenwood du même œil !
Ensuite il y a eu la vague des marques moins prestigieuses, vendues par le réseau de distribution à peine moins cher... Du matos ni bon ni mauvais... Puis est venue la pratique d'acheter directement sur E-bay des marques chinoises qui ne se cachaient plus. Le truc de maintenant où il ne faut pas se poser de questions : tu ne sais pas qui conçoit le matos (un ingénieur ou un apprenti forgeron), tu ne sais pas d'où viennent les composants ni ce qu'ils valent, y'a pas de contrôle qualité et faut pas croire que quelqu'un s'inquiète de respecter des normes, pas de SAV bien sûr mais si tu as eu la chance d'acheter dans une boutique virtuelle sérieuse tu peux avoir un échange si ça ne marche pas. Pour un budget entre 30 et 40 € port compris, tu peux avoir un engin qui fonctionne à peu près et qui tiendra un certain temps ; c'est ça le raisonnement. Pour moi perso, je veux aussi avoir une vraie radio sur laquelle compter et c'est pour ça que j'ai en plus une Icom V85. Là, je n'ai pas de doute (peut-être à tort) sur la qualité de conception, sur la qualité intrinsèque de l'électronique, sur la qualité du boîtier, des plastiques, des boutons, du clavier, etc. Elle est solide, la batterie tient la charge une éternité, le haut-parleur est clair... En revanche... j'ai eu l'occasion en tant que petit client de m'adresser au SAV Icom il y a quelques années... comment dire ? Du genre gros crétin désagréable croisé avec un esprit fonctionnaire étriqué... Et en plus chaque accessoire coûte un bras.
|
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2015 - 19:46:35 » |
|
j'ai re-essayé cette radio qui a marché! (presque 1h en vol cet aprem avant de s'arrêter)
Bon c'est HS mais où as-tu fait une heure de vol aujourd'hui avec de l'autan qui ronfle fort ?
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2015 - 19:50:35 » |
|
Salut papyon, Pour la batterie thk2, j'en ai acheté une chez stereance à lyon. Ils les vendent en ligne http://www.stereance.com/26-batteries-radios?p=2Perso je suis un déçu de cette radio : j'ai eu une th22 pendant plus de 20 ans à qui j'ai fait toutes les tortures, elle a fini par rendre l'âme. Je suis déçu de la remplaçante surtout pour un problème d'autonomie des batteries, pour le reste, bho ya pas de différences. J'ai gardé le vieux micro qui va dedans. Pour l'accelo je me les suis toujours fait sur mesure avec une drisse un peu épaisse sans rien d'autre. Il y a juste un ptit coup à prendre pour être sûr d'appuyer au centre. C'est pas encombrant et c'est gratoche. Sinon, vu que je me les suis toujours bricolé et si t'es vraiment dans la mouise, je peux fouiller mon grenier, je suis sûr d'en avoir quelques uns (simple barreau) qui doivent traîner. Je peux t'en filer un si tu veux.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 27 Décembre 2015 - 20:52:02 » |
|
Merci pour l'info Kenwood et la proposition d'accéléro J'ai dit OK à Man's pour un "ozone" light ( j'envoie les sous demain) Si j'étais moins manche je bricolerais moi même (comme quand j'avais des techniciens labo détournés) La batterie semble s'être remise en route si elle défaille de nouveau j'achèterai à Lyon (effectivement cette adresse me parle...un peu)
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 27 Décembre 2015 - 21:10:24 » |
|
j'ai re-essayé cette radio qui a marché! (presque 1h en vol cet aprem avant de s'arrêter)
Bon c'est HS PAS SUR, J'Y CROIS ENCORE mais où as-tu fait une heure de vol aujourd'hui avec de l'autan qui ronfle fort ? Les locaux vont peut être m'identifier et me lyncher, mais j'ai visité 2 fois cette semaine un petit paradis: M...... près de Cordes Mardi génial 3h en 2 vols THERMIQUES INCLUS en fin décembre! Cet aprem 1h30 puis reposé en arrière un peu secoué Ca ronflait (sans déplumer quand même) comme tu peux voir: http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=91
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2015 - 10:26:19 » |
|
Ah oui, M...s, j'y suis allée quelquefois en effet avec de l'autan ! C'était il y a bien bien longtemps... Et comme ensuite nous n'habitions plus Toulouse j'ai un peu oublié ce site - presque confidentiel. Avec les voiles modernes ça ne m'étonne pas que ça fonctionne bien ! Merci de l'info et de me rappeler des souvenirs Bon j' Bons vols
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
ttof
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 26 Juin 2020 - 10:00:59 » |
|
Vieux fil, mais d'actualité pour moi ! Ma THK2 a d'abord émis un double bip au lieu d'émettre, tout en continuant à réceptionner ; puis finalement, elle ne s'allume plus, à moins d'être branchée sur le secteur. Mais même ainsi, elle refuse toujours d'émettre. Comment être sûr qu'un remplacement de batterie réglerait le problème ? Quel spécialiste voir sur Grenoble ? Merci
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #10 le: 26 Juin 2020 - 12:55:44 » |
|
sur Lyon tu a stereance electronique, toujours eu de bons conseils, et tarifs raisonnables
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #11 le: 26 Juin 2020 - 13:02:54 » |
|
puis finalement, elle ne s'allume plus, à moins d'être branchée sur le secteur. Mais même ainsi, elle refuse toujours d'émettre.
tiens justement après le confinement ,j'ai eu exactement le meme pb avec ma TH K2E ! meme apres une nuit de charge entiere elle ne s'allume plus. ça peut rendre l'âme aussi brutalement que ca une batterie? sans signe avant coureur? de mon cote j'ai pas osé l'allumer quand branchée sur le secteur, j'avais lu dans le manuel qu'il ne fallait pas le faire. donc suis dans le meme cas que toi mais j'aimerais bien tester une autre batterie, pour confirmer que c'est bien un souci de batterie.
|
|
|
|
ttof
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #12 le: 26 Juin 2020 - 16:55:23 » |
|
Ben oui, mais du coup on ne peut rien l'un pour l'autre....
|
|
|
|
ttof
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juillet 2020 - 15:59:06 » |
|
Bon, j'ai eu stéréance au tel, la réponse est...nulle part ! Kenwood ne fabrique plus, ils ont essayé avec d'autres, pas de solution. Je croyais ne pas avoir acheté du jetable, jmai gouré...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2020 - 16:31:35 » |
|
|
|
|
|
sylvain_p
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2020 - 19:32:48 » |
|
Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'allumer en la branchant sur le secteur ! Je pense que tu confonds avec le passage en émission (où là il faut quand même que le tranfo supporte quelques ampères sinon il risque de cramer purement et simplement)
Sinon j'ai l'impression qu'on trouve des batteries sur Amazon non? Même si c'est pas des Kenwood originales ça marchera pareil, en tout cas sûrement mieux qu'une batterie de 20 ans
|
Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
|
|
|
ttof
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #16 le: 01 Juillet 2020 - 19:45:41 » |
|
La batterie a 10 ans ; je réceptionne quand elle est branchée, mais je n'ai pas de fil assez long pour mes cross, même modestes. Et des fois, si j'étais dans un arbre, j'aimerais émettre. Pour le reste, je restitue ce que m'a dit un spécialiste ; si tu as une solution, je suis preneur !
|
|
|
|
|
buya
Rampant
Hors ligne
Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 13 Juillet 2020 - 14:26:08 » |
|
Salut Même problème pour moi, ca sera la deuxieme batterie pour la thk2 , dans l'ensemble plutot une radio de M... avec faible portée comparé à d'autre. Où peut-on trouver un boitier à pile pour cette radio ? ca serait top .
Sinon j'ai une quansheng TG-4AT , elle march(ait) bien mieux que la thk2 mais la batterie est morte aussi... Si quelqu'un sait ou trouver un boitier à pile pour celle là, ca m'intéresse aussi.
Autre question: Si je ne trouve pas, est-ce que quelqu'un a déjà ouvert le boitier plastique pour changer uniquement l'intérieur de la batterie ?
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2020 - 15:35:08 » |
|
Si je ne trouve pas, est-ce que quelqu'un a déjà ouvert le boitier plastique pour changer uniquement l'intérieur de la batterie ?
Bonjour buya, Oui j'ai fait ça il y a quelques temps sur une batterie de th22. Le plus dur c'est d'ouvrir le bloc (au cutter), ensuite tu rachète les mêmes modèle de batteries avec des pattes à souder, tu referme le tout (à la colle si nécessaire) Cela fonctionne très bien
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64
|
|
« Répondre #20 le: 13 Juillet 2020 - 17:17:32 » |
|
|
|
|
|
|