+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:37:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche voiles de gonflage à petit prix pour un lycée  (Lu 802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run&Fly, Susi 3 et bi light Dudeck
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 03 Avril 2021 - 19:47:58 »

Bonjour à tous,
après avoir mis en place des baptêmes en biplace avec les élèves de mon lycée, j'ai lancé cette année une activité parapente  avec l'association sportive : beaucoup de gonflage et de jeux au sol avant de confier les pioupious à l'école de ma vallée dans les Hautes Alpes. Pour l'instant, j'utilise principalement mon matos perso, mais si certain d'entre vous ont des vieilles voiles (j'ai pas dit antiques) qui dorment dans un placard, je suis preneur. On a petit budget et on cherche plutôt des voiles pas trop grandes, ni trop camion à lever (autant leur apprendre tout de suite la finesse ! )
A votre bon cœur messieurs Dames, et merci d'avance.
Guillaume au lycée agricole des Emeyères de Gap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parapentiste82
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 05 Avril 2021 - 17:54:26 »

bonjour j ai deux nova Prion 3 (Une S, Une M)
prix 200 eur livree chacune.
si vous etes interesses faites moi signe et je vous envoie plus de photos.
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #2 le: 05 Avril 2021 - 17:57:29 »

ma fille a des vus sur ce lycée, si elle y va (ds 2 ans) elle prendra son matos Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 05 Avril 2021 - 19:46:43 »

Bonsoir

Tu n'as pas d'aide de la FFVL? Pendant des année j'ai vu passer un mail pour que les profs qui avaient des actions auprès des jeunes aillent se former. Cela se faisait à Ancelle la première semaine des vacances d'été. Le dernier mail que j'ai vu à ce sujet le stage se refaisait mais à un autre endroit (lequel??).

Ayant eu une formation avec des profs d'EPS qui se formait pour encadrer des jeunes dans les Associations sportives des collèges lycées (UNSS), il y avait des équipements complets à disposition des profs pour faire les activités. Bon c'était il y a plus de 10 ans, dans l'académie de Montpellier et ce n'était certainement pas très souple au niveau de l'organisation.

Tu peux essayer cette piste, la ffvl peut (et devrait) certainement t'aider.

Bon courage
Eric
« Dernière édition: 05 Avril 2021 - 19:52:39 par Eric » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run&Fly, Susi 3 et bi light Dudeck
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Avril 2021 - 15:38:42 »

Merci pour vos messages.
Pour Parapentiste 82, merci pour ta proposition, mais j'ai entre temps trouvé une mojo et une hook qui devrait faire l'affaire.
Pour Thierry : bienvenue par avance à ta fille. D'ici 2 ans, j'espère que l'activité parapente aura pris son plein essor au sein de notre association sportive ; on a déjà notre biplace floqué aux couleurs du lycée qui me permet entre autre de faire des baptêmes pour les élèves de la section ski !
Pour Eric, oui, j'ai fait cette formation à Ancelle (c'est à 5' de chez moi...). La fédé aide les assos scolaires via le système de licence jeune, mais pas pour du matériel.
Bonne journée à tous


*  (39.34 Ko, 960x720 - vu 111 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 20 requêtes.