+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:07:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche voile X-Alps / END light PTV 85Kg  (Lu 4192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« le: 25 Janvier 2019 - 15:16:29 »

Tout est dans le titre!

Une pas nécessairement ultra récente mais en bon état par contre...
Pas la peine de proposer des voiles à plus de 90kg de ptv max, je mange pas assez de tartiflette pour ça!  trinquer

LM5/6, skywalkXalps, gto2, etc, etc

Faire offres (pas pressé c'est l'hiver).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2019 - 15:56:01 »

tu y as sans doute pensé, mais ça vaudrait sans doute le coup de faire le tour des fabricants que tu apprécies pour voir leurs fins de séries ou démo non vendues, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 25 Janvier 2019 - 16:14:21 »

Yep, c'est une bonne idée, mais vu le prix neuf de ces jouets j'ai peur que le prix reste relativement élevé même pour des "démos/fin de séries"...
Après si certain ont des pistes là dessus je veux bien regarder!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2019 - 16:19:15 »

J'ai rien à vendre dans ce créneau mais lorsque le budget est un critère essentiel, ça facilite les choses pour tout le monde d'indiquer un maximum...

(pas pressé c'est l'hiver).
Je ne sais pas où tu habites mais dans un mois, avec du soleil les conditions redémarrent à fond !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 25 Janvier 2019 - 16:28:22 »

J'ai rien à vendre dans ce créneau mais lorsque le budget est un critère essentiel, ça facilite les choses pour tout le monde d'indiquer un maximum...

(pas pressé c'est l'hiver).
Je ne sais pas où tu habites mais dans un mois, avec du soleil les conditions redémarrent à fond !

Disons que le budget n'est pas fixé, et dépendra de l'occasion qui se présente... Clin d'oeil

Je suis au courant pour dans un mois (Grenoble), mais j'essais de pas craquer tout de suite, et je ne suis pas sans voile non plus...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2019 - 18:27:15 »

Toi aussi tu as un à priori favorable pour les vices de conception et les défauts de sécurité en exigeant le moins bon (la classe enD) !  vrac

Sur le même programme avec les mêmes allongements il y a au moins deux voiles qui ont réussi à satisfaire les exigeances de sécu enC :

- BGD Lynx

- UP Trango X-Race

Je sais bien que tu es habitué à voler avec des guns mais je suis juste curieux de savoir comment ce qui te vient à l'idée comme précision dans ta recherche de voile c'est de mentionner une classe de sécurité plus défaillante qu'une autre ?

(Et pourtant pour l'instant je suis loin de penser à revendre ma Lynx, que j'ai déjà eu d'occasion providentielle).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2019 - 18:38:46 »

Je suppose que tu y as pensé, mais va voir là:
http://www.parapenteoccasion.fr/ au moins une skywalk xalp et une oméga
http://www.paraglidingforum.com/viewforum.php?f=2 faut créer un compte et se connecter
https://www.facebook.com/groups/parapente.petites.annonces/?ref=bookmarks
https://www.facebook.com/groups/453690058110833/?ref=bookmarks
Avec ça, tu as un bon bout du marché de l'occasion
A+
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 25 Janvier 2019 - 18:51:52 »

A mais je vois dans les liens qu'il y a un dénommé Pierre qui cheche une light pour 9999 €. Si vous le croisez dites lui que je veux bien sacrifier ma wild pour 9990€.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 25 Janvier 2019 - 18:52:58 »

Je suppose que tu y as pensé, mais va voir là:
http://www.parapenteoccasion.fr/ au moins une skywalk xalp et une oméga
http://www.paraglidingforum.com/viewforum.php?f=2 faut créer un compte et se connecter
https://www.facebook.com/groups/parapente.petites.annonces/?ref=bookmarks
https://www.facebook.com/groups/453690058110833/?ref=bookmarks
Avec ça, tu as un bon bout du marché de l'occasion
A+
Arnaud

Je suis au courant de tout ce sites, mais merci quand même  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 25 Janvier 2019 - 18:54:40 »

Toi aussi tu as un à priori favorable pour les vices de conception et les défauts de sécurité en exigeant le moins bon (la classe enD) !  vrac

Sur le même programme avec les mêmes allongements il y a au moins deux voiles qui ont réussi à satisfaire les exigeances de sécu enC :

- BGD Lynx

- UP Trango X-Race

Je sais bien que tu es habitué à voler avec des guns mais je suis juste curieux de savoir comment ce qui te vient à l'idée comme précision dans ta recherche de voile c'est de mentionner une classe de sécurité plus défaillante qu'une autre ?

(Et pourtant pour l'instant je suis loin de penser à revendre ma Lynx, que j'ai déjà eu d'occasion providentielle).



Je n'ai rien contre ces deux voiles... J'ai mis "D" car je cherche une voile un peu racée/allongée/vivante quand même, sinon c'est un coup à s'endormir en vol, pas bon!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 25 Janvier 2019 - 18:55:48 »

A mais je vois dans les liens qu'il y a un dénommé Pierre qui cheche une light pour 9999 €. Si vous le croisez dites lui que je veux bien sacrifier ma wild pour 9990€.  canap

Tu fais sauter le "0" dans ton offre et je ferai un geste... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 25 Janvier 2019 - 20:18:13 »

sinon, vois si Ziad a pas une voile sortie d'essai, il fait des très bons prix après les avoir essayées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2019 - 20:23:00 »

il a la Aeon en vente (1700€), et va notamment avoir la M7, la GTO, la peak 5, et la Leopard (Gin, je ne connais pas ce modèle) bientôt en essai, si tu es pas aux pièces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #13 le: 25 Janvier 2019 - 20:52:32 »

La LM5, top de chez top cette voile,

mais je garde la mienne.

Sinon il y a une Klimber dans ta taille sur LBC.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2019 - 20:52:41 »

Flyingcycle dit
Citation
J'ai mis "D" car je cherche une voile un peu racée/allongée/vivante quand même, sinon c'est un coup à s'endormir en vol...

Bon, ça fait que la XXlite2 convient donc, mais c'est vrai qu'elle ne va pas être dispo d'occase tout de suite.

Par contre tu devrais pouvoir préserver ta tirelire avec une Nervures Lol de petite taille si je me souviens bien, et il doit y avoir pas mal d'ailes vicieuses en matière de sécurité passive qui puissent s'obtenir pour pas cher !

Je peux même t'en fournir une aux petits oignons en pourrissant le calage d'une Ozone Element si tu veux.

Je fais le malin mais je trouve vraiment qu'à tous les niveaux il faudrait arrêter d'utiliser une lettre en croyant qu'elle peut remplacer toute une description des qualités de vol qu'on recherche. Ça n'est pas le cas parce-que ça ne peut pas être le cas, et ça peut même être le contraire en l'occurence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #15 le: 25 Janvier 2019 - 20:58:35 »

il a la Aeon en vente (1700€), et va notamment avoir la M7, la GTO, la peak 5, et la Leopard (Gin, je ne connais pas ce modèle) bientôt en essai, si tu es pas aux pièces

oups, j'avais un peu oublié le mot "light" dans ta recheche  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 25 Janvier 2019 - 21:12:07 »

Flyingcycle dit
Citation
J'ai mis "D" car je cherche une voile un peu racée/allongée/vivante quand même, sinon c'est un coup à s'endormir en vol...

Bon, ça fait que la XXlite2 convient donc, mais c'est vrai qu'elle ne va pas être dispo d'occase tout de suite.

Par contre tu devrais pouvoir préserver ta tirelire avec une Nervures Lol de petite taille si je me souviens bien, et il doit y avoir pas mal d'ailes vicieuses en matière de sécurité passive qui puissent s'obtenir pour pas cher !

Je peux même t'en fournir une aux petits oignons en pourrissant le calage d'une Ozone Element si tu veux.

Je fais le malin mais je trouve vraiment qu'à tous les niveaux il faudrait arrêter d'utiliser une lettre en croyant qu'elle peut remplacer toute une description des qualités de vol qu'on recherche. Ça n'est pas le cas parce-que ça ne peut pas être le cas, et ça peut même être le contraire en l'occurence.

Oui bon j'ai compris ton message je crois...!
M'enfin les gens ont l'air d'avoir compris ce que je cherchais quand même, donc on va peut être pas plus épiloguer... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2019 - 21:45:40 »

Et sinon, il peut décider de la catégorie qu'il souhaite sans te demander l'autorisation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 26 Janvier 2019 - 00:12:15 »

C'est plus grave que tu crois : il ne m'a justement PAS demandé l'autorisation, et j'ai même un peu l'impression qu'il va n'en faire qu'à sa tête !

Mais j'insiste pas, cabochard comme il est il finirait bien par se trouver une E, juste pour faire chier ses parents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 29 Janvier 2019 - 08:21:30 »

Up!

(le flood c'est bien beau mais j'ai pas trouvé encore...!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 29 Janvier 2019 - 17:10:43 »

J'ai une AirDesign Hero en SM (80-95) que je vole à 88/90kg !
EN-D, allongement 7, 3.2kg
C'est un peu au dessus de ton PTV max mais elle est nickel chargée comme ça pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #21 le: 29 Janvier 2019 - 17:18:42 »

Il a pourtant bien précisé;

Pas la peine de proposer des voiles à plus de 90kg de ptv max, je mange pas assez de tartiflette pour ça!   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 30 Janvier 2019 - 08:42:07 »

Il a pourtant bien précisé;

Pas la peine de proposer des voiles à plus de 90kg de ptv max, je mange pas assez de tartiflette pour ça!   trinquer


Merci du soutiens joch666!!
Entre les propositions que l'on me fait ici et les 4 ou 5 voiles trop grandes qu'on ma déjà proposé sur Fb, je me dis que les gens ne savent plus lire les annonces... hein ?

(Jlg, 88/90kg c'est mon PTV en enzo/sac de 23kg! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #23 le: 30 Janvier 2019 - 11:38:41 »

Ça a l'air trop dur la vie de star !

Se voir proposer du matos pas tout à fait précisément proportionné, par des gens qui ne devinent pas le poids de l'équipement prévu (que l'on ne connaît d'ailleurs toujours pas) !

Je ne suis pas fâché d'être intervenu à l'aveugle sans présupposer que je m'adressais à une vache-sacrée. Oups, encore un blasphème, "la vache" c'est sûrement une expression interdite quand on a l'art de trimbaler 23 kg sous du tissu étroit à forts défauts de sécurité passive...

Pour ne pas me faire taxer de floodeur je peux même faire avancer ton schmilblick d'un grand pas, et que les autres interlocuteurs ne soient pas plus longtemps pris pour des poires : c'est quoi au juste ce PTV de hykeur que tu pourrais prévoir ? 90-23+5 environ ?

Bonne suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #24 le: 30 Janvier 2019 - 13:20:59 »

c'est quoi au juste ce PTV de hykeur que tu pourrais prévoir ?

suffit de lire le titre de l'annonce.... ou alors j'ai dû perdre mon aptitude au second degré...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.